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Tribunes

Tribune Summit

#ONRESTEENSEMBLE

18/09/2020 - par Eric Tong Cuong, président de La Chose et Béatrice Mandine, directrice exécutive de la communication, de la marque et de l’engagement.

#ONRESTE ENSEMBLE, une opération inédite, solidaire et d'envergure, a été réalisée en pleine crise sanitaire pour permettre aux aînés de continuer à voir leurs proches via des spots publicitaires.

Tribune Summit

L’engagement, source de performance pour la marque

17/09/2020 - par Cécile Ribour, directrice de la communication de la Maif

Les derniers mois l’ont montré : face à l’ampleur de la crise que nous traversons, l’échelle des valeurs et des priorités s’est recentrée sur les besoins essentiels de chacun. Quand la limite de...

Tribune

«Et si on traitait le consommateur en adulte ?», Jean-Philippe Caste (Showheroes)

16/09/2020 - par Jean-Philippe Caste, directeur général France de Showheroes

À l'occasion des États généraux de la publicité, qui se sont ouverts juste avant l’été, certains responsables politiques ou économiques proposent des mesures de limitation parfois étranges à l’...

Tribune partenaire Summit

La publicité utile allie confiance, bon sens et expérience

16/09/2020 - par Sandrine Clion, Directrice Générale d’Imediacenter

La crise sanitaire a marqué un coup d’arrêt pour l’économie française. Certains y ont trouvé l’occasion de réinterroger leurs pratiques. D’autres ont pu y voir une opportunité de changement, à l’...

Tribune Summit

La solidarité comme valeur et vecteur de communication face à la crise

16/09/2020 - par Sébastien Valentin, directeur de la communication du groupe Accor

Dans cette période aussi inédite que renversante, les mutations du secteur et les nouvelles attentes des consommateurs invitent les entreprises à se recentrer sur des valeurs simples. Accor, dont l’...

Tribune partenaire Summit

L’utilité au service d’une relation de proximité à l’ère de la personnalisation exigée

16/09/2020 - par Jamila Yahia Messaoud, directrice du département consumer insights de Médiamétrie

Les modes de consommation ont évolué. Les consommateurs sont désormais plus informés et décisionnaires. Les marques doivent ainsi s'adapter et soigner leur positionnement pour sortir du lot.

Chronique

Réconcilier branding et design

15/09/2020 - par Gilles Deléris, fondateur et directeur de la création de l’agence W

Design et branding, même combat ? C’est une question qui mérite d’être examinée, à l’aune du sens et des enjeux du monde d’après ! Cette opposition, a priori picrocholine, dit beaucoup de choses...

Tribune

«Raconter cette année si particulière», Thomas Barret (Babel)

09/09/2020 - par Thomas Barret, codirecteur du pôle management des contenus chez Babel

Les entreprises ne pourront pas dresser le récit de 2020 dans leur rapport annuel de la même manière que les autres années. La crise sanitaire est passée par là.

Chronique

Statistiques : qui croire ?

04/09/2020 - par Bernard Sananès, président du cabinet d'étude et de conseil Elabe

Faut-il se fier au taux d’incidence, au fameux R effectif qui dit la reproduction du virus ou plutôt au nombre de tests positifs pour dire la progression de l’épidémie, à la triste courbe du...

Tribune

«Les défis du luxe dans un monde post-Covid», Rémi Le Druillenec (Héroïne)

03/09/2020 - par Rémi Le Druillenec, co-fondateur et directeur général de l'agence de design Héroïne

Renforcer le lien avec les clients nationaux en soignant l'expérience en boutique, aller à la rencontre de la génération Z ou encore répondre à la quête de sens des consommateurs sont autant de défis...