Vous êtes ici

Tribunes

transports

Joon : le choix d’une compagnie destinée aux Millennials peut-il s’avérer payant pour Air France ?

28/07/2017 - par Quentin CAILLE, Consultant marketing et digital au sein du cabinet de conseil ORESYS

Air France annonçait le 20 juillet dernier le lancement de sa compagnie low-cost Joon, nouvelle marque « intégralement conçue en réponse aux aspirations des Millennials » (Génération Y). Simple effet...

Les défis des grands groupes pour attirer les millennials

27/07/2017 - par Julien Clouet, fondateur de Little Big Connection

Pendant longtemps, intégrer un grand groupe était l'objectif des jeunes diplômés, avec en ligne de mire des opportunités d'évolution, une belle carte de visite pour se revendre, la sécurité de l'...

Tirer parti du potentiel de Google Shopping

26/07/2017 - par Cédric Vandervynckt, directeur général France et Europe du Sud de Criteo

Plus de six retailers français sur dix déclarent que leurs investissements en SEM (search engine marketing) devraient augmenter cette année, et près d’un quart annoncent des hausses supérieures à...

Le mot du mardi

25/07/2017 - par Caroline Ricard

Chaque semaine, le graphiste Joël Guenoun livre à Stratégies sa vision de l'actualité en un mot-image. Aujourd'hui, il met à l'honneur les Lions ! Dernière réalisation avant les vacances, vous...

Les réseaux sociaux sont-ils les nouvelles armes de choix des cybercriminels ?

25/07/2017 - par Charles Rami, manager sales engineering de Proofpoint

Avec l’omniprésence d’internet chez les particuliers et dans les entreprises, tout nouveau produit ou service numérique est une cible potentielle pour les cybercriminels et toute vulnérabilité...

Mode

Le bruissement d’aile du papillon Colette

24/07/2017 - par Gérald Cohen, fondateur de l'agence Bureau de Gérald Cohen

Intuitive et subtile l’industrie de la Mode capte l’air du temps et sert d’indicateur à ceux qui savent l’observer. Pour preuve de son rôle central dans l’économie française LVMH le numéro un...

Opinion

Comment adapter sa stratégie marketing d'influence?

19/07/2017 - par Ertan Anadol, cofondateur et CEO de Tanke

Aux États-Unis, tout le monde parle déjà de la micro-influence, phénomène nouveau sans aucune définition précise pour le moment. Des médias (Adweek, CNBC, Forbes…) définissent les micro-...

Verte, métallique ou anthropomorphe…, à quoi une IA doit-elle ressembler?

18/07/2017 - par Antoine Gastal, directeur associé d'Adveris

IA, «deep learning», assistant personnel intelligent, chatbot, Siri, Google Now…, l’intelligence artificielle (IA) est au cœur de toutes les attentions chez les Gafa, dans les départements...

Le QQOQCCP de la marque employeur

18/07/2017 - par Emilie Roman, cofondatrice et directrice associée d’Enoa RH Consulting

Avec l’arrivée sur le marché du travail des Millenials – ou Génération Z –, la tendance s’intensifie encore : le salaire et/ou le titre ne suffisent plus à convaincre les talents de rejoindre une...

Réseaux sociaux

Snapchat, le média des millennials

17/07/2017 - par Maxime Garrigues, directeur général d'X-Prime Groupe

Le succès de son entrée en Bourse au premier trimestre n’y a rien changé. De nombreuses interrogations subsistent à propos de Snapchat. Incompris par les uns ou adulé par les autres, personne n’y...