Vous êtes ici

Tribunes

Tribune

La crise révèle le pouvoir des influenceurs

06/04/2020 - par Quentin Bordage, CEO de Brand and Celebrities / Kolsquare

La puissance de l’influenceur est souvent ignorée. On le caricature comme un profiteur qui cherche l’argent facile. La crise actuelle est l’occasion de montrer que ce créateur de contenu est, bien...

Tribune

Le goodvertising, symbole d'une société en bouleversement

06/04/2020 - par Rémy Koné, fondateur et directeur de l’agence Gorille et chez Maurice

Parce que notre course effrénée au profit et à la consommation montre aujourd’hui ses limites, le goodvertising s’inscrit dans une société en changement, en implantant de nouveaux comportements, tant...

Tribune

L'événementiel sera au cœur de la reprise

06/04/2020 - par Bertrand Biard, président de Lévénement et cofondateur associé de Manifestory

Largement secouée par la crise du coronavirus, la filière de la production événementielle, de par son utilité économique et sociale, aura son rôle à jouer le moment de la reprise venu. A condition de...

Tribune

Annonceurs, agences, repensons un nouveau modèle plus solidaire

02/04/2020 - par Sarah Bastien, directrice associée stratégie chez Dagobert

La période que nous traversons pourrait bien être l'occasion d'inventer un nouveau modèle de collaboration. Il est temps d'inverser le paradigme de la méfiance par défaut et de prendre conscience de...

Tribune

Le cynisme de la bienveillance

31/03/2020 - par Didier Pitelet, CEO de Henoch Consulting

Dans trop d'organisations, la bienveillance au travail est vide d'humanité. Il est temps de lui donner tout son sens en privilégiant la force des actes et des engagements.

Tribune

La communication, seule issue pour le luxe occidental en Chine

30/03/2020 - par Yuan Zou, directrice du développement Europe Mode et Luxe de Hylink

La crise liée au coronavirus aura des répercussions bien au-delà des périodes de confinement qui s’installent un peu partout. En Chine, les marques de luxe doivent faire de la communication un levier...

Tribune

Ce que le confinement pourrait changer

25/03/2020 - par Julie Brun, directrice conseil chez Sweet Punk

Que ce soit dans les habitudes de consommation, les priorités des Français ou dans la communication des marques, la période de confinement dans laquelle nous sommes va laisser des traces. À nous,...

Tribune

Communiquer, c’est (presque) tout ce qu’il vous reste à faire

25/03/2020 - par Sofiane Oubela, spécialiste en communication stratégique et intelligence économique, président et co-fondateur de PLVS Ultra Consulting

En cette période si particulière de confinement, les entreprises ont tout intérêt à communiquer pour garder un lien tant vis-à-vis de l'interne que de l'externe. Par exemple, cela peut être sur la...

Tribune

Effort de guerre

24/03/2020 - par Les associés de Castor & Pollux

Notre France, dorénavant en « guerre », voit s’étoffer un arsenal de ripostes toujours plus ambitieuses afin de lutter contre un virus Covid-19 qui n’en finit pas de paralyser notre société.

Tribune

Ne perdons pas le sourire !

24/03/2020 - par Franck Papazian, président du groupe MediaSchool

Dans cette tribune, Franck Papazian, président de MediaSchool (propriétaire de Stratégies et de CB News), se lance dans un discours résolument optimiste face à la crise, contre la crise, en prévision...