fbpx

Vous êtes ici

Tribunes

Tribune

Gagner la bataille de l’attention aux côtés des marques

14/09/2022 - par Sylvia Tassan Toffola, directrice générale de TF1 Pub

Dans une ère post-covid, où le consommateur est sursollicité de messages publicitaires, le média TV se distingue par sa capacité à fédérer et à se déployer en vidéo grâce aux outils numériques. 

Tribune

Le sens de la transformation

14/09/2022 - par Isabelle Schlumberger, directrice générale commerce, marketing et développement France, Belgique, Luxembourg et Israël de JCDecaux

Les valeurs collectives et sociétales prennent de l’ampleur chez les Français, mais le passage à l’acte ralentit. Les marques et les entreprises ont un rôle à jouer pour inciter leur audience à s’...

Tribune

Comment éviter la grande démission client

14/09/2022 - par Grégoire Bruni, head of agencies Criteo

Les consommateurs font leur retour en magasin, mais pour éviter une déperdition des clients en cette période de crise, il est primordial de miser sur la fidélisation. Divers outils sont à disposition...

Tribune

Démission : la grande confusion

14/09/2022 - par Stéphane Delaporte, directeur général, 366

Dans un contexte de crises, un état de stupéfaction et d'épuisement perdure dans l'Hexagone, mais les Français restent préoccupés, en premier lieu, par leur pouvoir d'achat. Une marque, pour...

Tribune

«Les marques face au défi de la sobriété», Théo Tiret (Publicis Conseil)

01/06/2022 - par Théo Tiret, planneur stratégique senior chez Publicis Conseil

Quand la consommation passe du mieux au moins, les marques entrent dans une forte zone de turbulences. Pour résister, elles devront penser désirabilité avant de penser responsabilité.

Tribune

«Les mentions légales sont-elles vraiment responsables ?», Jean-Marc Dupouy (Isoskele StJohn's)

04/05/2022 - par Jean-Marc Dupouy, directeur stratégies durabilité chez Isoskele StJohn's

Au fil des rapports, pétitions et projets de loi qui souhaitent réguler la publicité, le recours aux mentions légales figure en bonne place, comme dernièrement sur les communications automobiles....

Tribune

«La science n’est rien sans l’art», Laura Bokobza (LBk Consulting)

09/02/2022 - par Laura Bokobza, dirigeante-fondatrice du cabinet LBk Consulting

La dernière querelle entre anciens et modernes se tiendrait-elle autour du marketing et de ce que ce mot évoque ? Certains opposent de « bonnes » stratégies marketing, utilisant de la data et de la...

Tribune

«Métamorphosez-vous, l'audace au rendez-vous», Patrice Bégay (Bpifrance)

02/02/2022 - par Patrice Bégay, directeur exécutif et directeur de la communication de Bpifrance

La France est un pays merveilleux pour créer son entreprise. Nous devons embarquer ceux qui n’osent pas sauter le pas.

Tribune

«Bienvenue dans l’ère du big quali», Daniel Bô (QualiQuanti)

18/01/2022 - par Daniel Bô, PDG-fondateur de QualiQuanti et du panel TestConso

Des avis d’utilisateurs aux photos et vidéos diffusés par les marques en passant par une diversité d’observatoires… Le numérique donne accès à une masse de données qualitatives, qui élargissent l’...

Tribune

«Les marques doivent se reconnecter à la nature», Anne-Laure de La Grandière (Merci Raymond)

29/12/2021 - par Anne-Laure de La Grandière, directrice des collaborations chez Merci Raymond

Que ce soit vis-à-vis de leurs consommateurs ou de leurs salariés, les marques ont tout à gagner à intégrer la nature à leur modèle.