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Tribunes

Stratégies Summit 2017

Renault Europe : du marketing « produit » au marketing d’audience

20/10/2017 - par Gaëlle Le Grouiec, directrice marketing et communication chez Renault Europe et Yan Claeyssen, directeur général de Publicis ETO et vice-président de la délégation Customer Marketing de l’AACC

Pour communiquer sur ses trois modèles de crossover  Captur, Kadjar et Koleos, Renault Europe a fait le choix d’une communication ciblée et personnalisée. L’objectif est de booster la conquête des...

Stratégies Summit 2017

Le modèle de la Chine : l’expérience client au cœur du « new retail »

20/10/2017 - par Laura Pho Duc

Les chiffres donnent le tournis : 17,8 milliards de dollars d’achats réalisés sur les plateformes Alibaba le 11 novembre 2016 à l’occasion de son Global Shopping Festival, 34 milliards d’achats de...

Stratégies Summit 2017

La relation client Air France : attentionnée de l’URL à l’IRL 

20/10/2017 - par Julien Lechat, directeur des e-acquisitions chez Air France

Dans le cadre de son projet d’entreprise « Trust Together », Air France-KLM a pour ambition de reprendre l’offensive et de retrouver sa position de leader du secteur aérien mondial en plaçant le...

Design

Les modes passent, l'usage reste

19/10/2017 - par Virginie Parisot, directrice générale adjointe associée chargée de la stratégie de Saguez & Partners

Je suis sortie émue du musée Yves Saint Laurent à Paris. Ce précurseur s’est mis dans la peau d’une femme, a révolutionné les usages, les conventions… et plus de 50 ans après, ses premières...

Stratégies Summit 2017

Le Challenge Nissan Micra, allier sur-mesure et enjeux industriels

18/10/2017 - par Sandrine Vissot-Kelemen, directrice générale adjointe chez Digitas LBI et Martin Jobin, digital director chez Nissan Europe

La personnalisation produit est une tendance de fond pour laquelle les consommateurs expriment une réelle attente. Le secteur automobile est aussi concerné, de plus en plus de constructeurs en...

Stratégies Summit 2017

S’adapter au moi-média : Comment répéter sans être répétitif ?

13/10/2017 - par Benoît Cassaigne, Directeur exécutif – Direction des Mesures d’Audience, Médiamétrie

La notion de moi-média(s) est apparue avec le digital. Elle est la conséquence des évolutions structurelles qui ont alors caractérisé le consommateur et la consommation média, de plus en plus...

Stratégies Summit 2017

Arbitrer entre ultra personnalisation et pertinence

13/10/2017 - par Jean-Baptiste Bouzige, PDG fondateur d’Ekimetrics

A l’ère de la multiplication des points de contacts physiques et digitaux, les annonceurs cherchent à mieux hiérarchiser leurs leviers d’engagement et développent de nouvelles ressources pour...

Dessin

Le Mot du mardi de Joël Guenoun

10/10/2017 - par La Rédaction

Chaque semaine dans son Mot du mardi, le graphiste Joël Guenoun livre à Stratégies sa vision de l'actulaité en un mot-image. Aujourd'hui, il nous incite à aller voter.

Storytelling

Manager les créatifs ?

05/10/2017 - par Gilles Deléris, directeur·de la·création de l'agence W

Voilà une question que viennent à se poser un jour tous ceux qui dirigent une agence ou tous ceux qui, plus largement, ont à frayer avec cette population. Amalgamés en un grand tout indifférencié...

Le mot du mardi

03/10/2017 - par Caroline Ricard

Chaque semaine, le graphiste Joël Guenoun livre à Stratégies sa vision de l'actualité en un mot-image. A notre tour, toutes nos pensées vont vers Las Vegas.