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Tribunes

Tribune

Et si l'heure de la fin de l’hyperconsommation était venue ?

20/09/2019 - par Edouard Dumortier, CEO et co-fondateur d’AlloVoisins

Prise de conscience écologique, évolution des modes de consommation, succès croissant de l'économie circulaire : ces dernières années, un certain nombre de signes semblent annoncer la fin de l'...

Stratégies Summit 2019

Rendre la data humaine

19/09/2019 - par Jérôme Goure, directeur général marketing de Danone produits frais France

Pour passer d’un marketing de masse a un marketing de précision, nous devons humaniser la data, c’est-à-dire la considérer comme étant une source d’insights individuels en temps réel. En d’autres...

Stratégies Summit 2019

La data, source de nouvelles interactions pour faire de Garnier le n°1 de la coloration en ligne

19/09/2019 - par Isabelle Gélinet Vidal, L’Oréal Global Client Leader de Publicis et Matthieu Guérin, Global VP Head of Digital de L’Oréal

Leader de la coloration en volume dans le monde, Garnier continue son accélération en ligne avec son partenaire mondial Publicis.

Stratégies Summit 2019

Confiance, attention et interaction : le nouveau parcours digital

19/09/2019 - par Geoffrey La Rocca, directeur général France de Teads

La multiplication des points de contacts a complexifié considérablement le parcours digital du client. Les marques doivent désormais veiller à trois fondements essentiels : restaurer la confiance des...

Stratégies Summit 2019

Le retail media au cœur de l’expérience shopping

19/09/2019 - par Sandrine Clion, directrice d’Imediacenter

Avec l’émergence de nouveaux usages de consommation, les marques doivent repenser leur façon d’interagir avec leurs publics, tant en termes de contenu que de forme. Le message qu’elles délivrent doit...

Stratégies Summit 2019

À comportements nouveaux, outils nouveaux

19/09/2019 - par Jamila Yahia-Messaoud, directrice du département Consumer Insights de Médiamétrie

Bousculée par la connectivité des internautes, l’interaction entre marques et consommateurs devient plus que jamais multilatérale. Les attentes nouvelles des individus imposent de nouveaux modes de...

Stratégies Summit 2019

Marques et clients : vers un parcours d’achat sans friction

19/09/2019 - par Brice Vinocour, responsable marketing chez Facebook France

Ces trois dernières années, les plateformes mobiles sont allées un cran plus loin en matière d’expérience utilisateur. Contraintes par nature à simplifier les parcours et à les fluidifier, elles ont...

Stratégies Summit 2019

L’expérience client est la manifestation concrète et quotidienne de la promesse de la marque

19/09/2019 - par Claude Chaffiotte, directeur d’Accenture Interactive en France et au Benelux

Les entreprises n’ont pas encore pris toute la mesure de l’importance de l’expérience client. Moins par manque de moyens que par une mauvaise appréciation des enjeux qui s’opèrent à chaque...

Joyeux anniversaire, Walter !

19/09/2019 - par Gilles Deléris, fondateur et directeur de la création de l'agence W

Il y a cent ans à Weimar, des jeunes gens, filles et garçons ainsi que leurs professeurs, plongeaient tout nus dans l’Ilm, la petite rivière qui traverse la ville, suscitant l’émotion municipale....

Tribune

Et si on passait de la RSE à la CRE ?

18/09/2019 - par Félix Mathieu, directeur du planning de Lonsdale

Plus que la responsabilité sociétale des entreprises, la Customer Responsible Experience doit permettre de réconcilier innovation et engagement sociétal. Pour que la déconsommation ne signifie pas...