Sans un centime investi en publicité, les Cafés Joyeux, dont la cuisine et le service sont assurés par des personnes en situation de handicap, triomphent grâce à LJ Corporate et sa savante stratégie...
Sortir le cidre des crêperies pour en faire une boisson prisée des Millennials, c’est le challenge relevé haut la main par le groupe Eclor avec le dispositif mis en place autour de son hard cider La...
L’application Rapidle permet aux clients de petits commerces (boulangeries, snacking, restauration rapide) de commander et payer en ligne via une application puis d’éviter les files d’attente au...
Pour apporter gratuitement un repas gastronomique à ceux qui travaillent pendant le réveillon de Noël, le chef toulousain Guillaume Momboisse a mis sa cuisine dans un camion et est allé à la...
Pour fêter les 40 ans du RER, qui n’a pas toujours bonne presse auprès des voyageurs, la RATP a mis en place une opération originale : une journée de radio avec un studio installé au cœur de la...
Le concept des cafés Joyeux, fondés par Yann Bucaille, a pour but de couper court aux idées reçues sur le handicap mental. En effet, cette chaîne emploie exclusivement des serveurs et cuisiniers en...
Près de 3 millions de personnes en France sont directement ou indirectement touchées par la maladie d’Alzheimer. Pourtant, le diagnostic ne marque pas la fin de la vie : c’est le message que l’...
L’opération « Nettoyons la nature ! » organisée par E. Leclerc rassemble chaque année plus de 500 000 volontaires, venus notamment d’associations et d’écoles. Pour les 20 ans de l’...
Pour accroître la notoriété d’Aviva et positionner l’assureur comme un acteur clé de l’économie sociale et solidaire, une opération de mécénat – avec une dotation d’un million d’euros pour des...
Si Microsoft et ses produits drainent une immense communauté de fans, les 4 000 personnes qui font partie de la « House of Fans » sont des admirateurs particuliers, qui vouent une...