Pour alerter les consciences sur l'érosion de la biodiversité, Nature...
Pour gagner la bataille de l’image et des ventes au Mondial de l’auto à Paris, Renault a choisi un dispositif innovant. L’influenceur HugoDécrypte a ainsi pris les rênes de son compte Twitter,...
Pour donner envie au public de découvrir sa nouvelle attraction 4D immersive multisensorielle Attention menhir !, le parc Astérix a fait installer le 1er avril des menhirs sur les plus...
Après plus d’un an d’absence, TF1 voulait surprendre et marquer les esprits pour le retour de l’une de ses émissions phares, Koh-Lanta. La chaîne a donc organisé un happening dans les rues de Paris,...
Des véhicules Uber gratuits en forme de jouets dans Paris ! C’est l’incroyable idée du leader du service de mise en contact de conducteurs. Huit ans après son lancement en France et sur un...
En 2018, pour célébrer ses 75 ans mais aussi s’affirmer comme un acteur du segment du design, tout particulièrement auprès du public parisien un an avant l’ouverture du magasin de la Madeleine, Ikea...
Créée en 1968 dans le cadre d’une réforme sans précédent de l’enseignement supérieur, l’université Paris-Dauphine a lancé en 2018 la célébration de ses 50 ans avec pour ambition de construire l’...
La RATP s’engage contre le trainsurfing, une pratique à haut risque qui consiste à s’accrocher à des trains en marche. Mais comment lutter contre une tendance méconnue sans risquer de la viraliser et...
Nature & Découvertes a choisi le Black Friday pour chiffrer, en lieu et place des habituelles promotions, l’érosion de la biodiversité. Une opération à contre-courant en ce jour de...
Principal mouvement associatif dans le secteur du handicap, l’Unapei a voulu mettre en évidence le paradoxe entre le nombre de personnes touchées par le handicap intellectuel (personnes en situation...
Pour sensibiliser les adolescents aux dangers de certains comportements comme le trainsurfing, qui consiste à s’accrocher à un train en mouvement, SNCF Réseau a opté pour une campagne originale. L’...
À la suite de l’engagement du président de la République d’étendre la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires, SOS homophobie a souhaité cumuler une stratégie d’affaires publiques...
Dans le mois qui a suivi le séisme mondial de l’affaire Weinstein, le nombre de femmes portant plainte pour violences sexuelles a augmenté de 30%. Les associations ont été fortement sollicitées, mais...
L’idée de Canal+ pour promouvoir la troisième et dernière saison de sa série Versailles : redonner vie à Louis XIV pour en faire l’ambassadeur de sa propre biographie. Pour ce faire, la voix du...
Pour promouvoir sa nouvelle offre « Globe-trotter » auprès des Franciliens de 18 à 29 ans, le Crédit Agricole d’Île-de-France a mis en scène l’expérience « #TripChoices »,...
EDF est le premier producteur européen d’énergies renouvelables. Pour mettre en avant ce statut, le fournisseur a mis en place un dispositif de top et middle influence, avec une sélection de profils...
Pour pallier son manque de notoriété auprès du grand public et particulièrement des « experiential socialites », la marque d’équipement et d’électroménager pour la cuisine Neff est partie...