Avec sa stratégie d'abonnements digitaux, combinée à sa présence sur les réseaux sociaux, ses podcasts, et même des projets audiovisuels, Le Monde est devenu une référence en matière de transition...
Dans le cadre du Grand Prix Stratégies de l'Innovation Media, les prix de la rédaction ont été décernés cette année à Le Monde, Altice Media Ads...
La plateforme Leboncoin multiplie les innovations afin d’améliorer le ciblage, soutenir les entreprises et soigner sa RSE, tout en relevant considérablement ses dépenses publicitaires. L'entreprise a...
Avoir un impact réel sur la société, c’est tout l’enjeu de la campagne contre le harcèlement scolaire menée sur plusieurs mois par La Voix du Nord. En s’affirmant comme un média utile, le quotidien...
Le jury a souhaité mettre en avant Brut pour la capacité du média en ligne à se renouveler sans cesse et à bouleverser les codes.
Les lieux culturels, et en particulier les salles de spectacle, étant fermés en raison de la crise sanitaire, Radio France a choisi de témoigner son soutien aux artistes. Alors même que son siège...
Depuis le début de la crise sanitaire, le monde du spectacle est touché de plein fouet : les humoristes, comédiens, chanteurs sont tous privés de public et le public est privé de spectacles...
Le premier confinement a complètement bouleversé la vie des Français. Face à cette situation sans précédent, M6 a souhaité proposer un rendez-vous quotidien familial, une activité à faire ensemble...
Avec Rétroscopie, TMC se lance dans un nouveau genre d’interview parodique et moderne. Cette émission, véritable ovni télévisuel, propose de découvrir la carrière future d’un artiste. Ainsi, seul...
Le pire salon de coiffure de Paris ? La pire esthéticienne ? Il suffit pour les repérer de regarder leurs notes. Pourtant, sont-elles toujours un reflet du réel ? Avec À la bonne...
En janvier 2016, Franceinfo a fait le choix de privilégier la vérification par rapport à la course à l’information en créant l’Agence Franceinfo, une organisation unique en France au sein d’un média...
2020 a été une année de basculement dans de nombreux secteurs, et tout particulièrement dans l’industrie française, accélérant les tendances économiques, géopolitiques et sociétales en cours. L’Usine...
La santé, la naturalité et le rapport à l’écologie sont plus que jamais au cœur des discours médiatiques et des préoccupations des Français. Pour répondre aux attentes de tous ceux qui veulent...
Afin de se positionner en tant que média utile et engagé, et d’évoluer vers un journalisme de solution, la rédaction de La Voix du Nord a décidé de s’atteler à un sujet majeur, qui résonne auprès de...
Le mouvement des Alcooliques Anonymes a fêté en 2020 ses 60 ans d’existence en France. À l’occasion de cet anniversaire, Vanessa Descouraux a emmené les auditeurs de l’émission Interception de...
À l’heure de #Metoo et du girl empowerment, TCM Cinéma a décidé de mettre en lumière une œuvre majeure des années 1990 qui a révolutionné le thriller viril : Basic Instinct. Dans un...
Fin novembre 2020, l’actualité française est marquée par les violences policières dans un contexte sociologique tendu, où la détresse de la jeunesse est palpable après une année de crise sanitaire et...
Dans un contexte de tensions qui se multiplient en France et dans le monde depuis la mort de George Floyd, Yahoo a voulu mettre en lumière à travers une création originale une vision rassembleuse de...
Constatant l’ampleur de la révolution en cours autour de la voix et de la commande vocale, ETX Studio a lancé le 8 décembre 2020 ETX Daily Up, sa nouvelle plateforme d’information 100% audio...
Le podcast « Washington d’ici » est né de l’alliance entre cinq radios francophones publiques (Franceinfo, RTBF, RadioCanada, RTS et RFI). Grâce aux regards croisés des correspondants sur place...
À une époque où la question de la légitimité des médias et de leur intégrité est régulièrement au centre de polémiques, France Culture a choisi de lancer en octobre 2020 une nouvelle collection...
France Inter a choisi de s’adresser aux citoyens et acteurs du futur avec la série de podcasts « Olma ». Destiné aux 8-12 ans, ce format conçu avec la Cité des sciences et de l’...
Le 16 mars 2020, alors que le gouvernement annonce le premier confinement, Konbini réagit immédiatement en lançant « Make Home Great Again » afin apporter des ondes positives et...
L’assassinat de Samuel Paty le 16 octobre 2020 a remis au cœur des préoccupations du gouvernement, de l’école, des médias et de tous les citoyens la question des libertés d’expression et de la...
Pour le lancement de La Flamme sur Canal + le 12 octobre 2020, la chaîne a choisi de communiquer sur le programme comme autour d’une véritable émission de télé-réalité, sans jamais le qualifier...
TF1 est la chaîne dont les rendez-vous d’information réalisent les meilleures performances auprès des jeunes. Dans l’optique de les sensibiliser encore plus à l’actualité, de renforcer leurs liens...
En 2020, Lipton Ice Tea a accéléré son engagement en devenant la première marque de sa catégorie à proposer la quasi-totalité de ses bouteilles conçues avec 100% de plastique recyclé. Mais rien ne...
Pour lutter contre cette pression accrue des plateformes SVOD américaines sur le marché français, myCANAL a voulu améliorer son ancrage dans le quotidien de ses abonnés en augmentant leur fréquence d...
Le groupe Le Monde organise depuis seize ans différents salons étudiants. Mais au printemps 2020, dans un contexte sanitaire exceptionnel, il lui a fallu préparer de façon totalement inédite les...
En raison de la crise sanitaire, Médias en Seine, festival coorganisé par Franceinfo et Les Échos, a dû pour sa troisième édition totalement se réinventer. C’est un format 100% digital qui a été...
Afin de renforcer les liens de ses lecteurs avec les acteurs du territoire, La Voix du Nord a imaginé le salon Made in Hauts-de-France, dont la première édition a eu lieu du 29 novembre au 1er...
Afin de prolonger l’expérience de l’émission de radio Grand bien vous fasse ! d’Ali Rebeihi, France Inter et Ça m’intéresse en ont fait un magazine papier original. Les équipes se sont appuyées...
Les jeux de société connaissent un retour en force depuis deux ans, et c’est sur cette vague qu’a surfé Konbini. La marque a ainsi lancé un jeu inspiré de son format d’interview iconique « Fast...
À l’occasion de la sortie de La Flamme, parodie hilarante du Bachelor écrite et portée par Jonathan Cohen, ce dernier s’est infiltré dans les écrans publicitaires. Les spots pour Meetic, L’Oréal Men...
Déterminée à soutenir ses partenaires dans leur reprise d’activité, FranceTV Publicité a créé un nouveau service marketing, Akouo (« écouter » en grec). Celui-ci collecte, structure et fait...
Pour aider les marques à s’engager et répondre à la quête de sens des consommateurs, TF1 Pub s’est associée à Goodeed, société de l’économie sociale et solidaire, et a lancé la première formule de...
Afin d’une part de soutenir les artistes face à la crise sanitaire et d’autre part d’offrir à tous les publics un accès direct et gratuit à la culture, France Télévisions a lancé Culturebox. Cette...
Depuis cinq ans, Canal+ a pris un virage stratégique en s’engageant dans une transformation ambitieuse : d’un groupe franco-français à un groupe mondial, d’un créateur de contenus franco-français à...
Alors que nombreux étaient ceux qui attendaient avec impatience la sortie de la version française de la saison 4 de Rick et Morty, Adult Swim a événementialisé son lancement pour lui offrir une...
Que ce soit pour vibrer devant une compétition sportive, s’évader en se plongeant dans l’univers d’une série ou savourer le meilleur du cinéma, il peut être parfois difficile d’échapper à la...
La crise sanitaire a été un révélateur du caractère utile que la presse quotidienne régionale jouait pour les Français. Mais cette dimension préexistait à la pandémie, elle était même le principal...