Adieu les rectangles, vive les points. Un détail qui change pour le groupe France Télévisions qui poursuit son virage numérique. A la manoeuvre, l’agence Movement accompagné par le cabinet de conseil...
Un nouveau territoire sémantique et graphique dans un esprit “happy mood”. ibis Styles adopte un positionnement positif et décalé. Dans ce nouveau territoire d'expression, l’iconographie joue une...
L’éditeur d’applications de musique numérique, Djit, voulait un nouveau nom reflétant son positionnement. Ce sera MWM, un nom très visuel et symbolique faisant référence aux sinusoïdes de la musique...
Less is more. (Re)découvrez le chocolat. L'agence a accompagné la “startupfood” dans l’affirmation de son identité et la découverte de ses produits en s'appuyant non seulement sur des recettes...
Des bouées élégantes dans un univers très (trop ?) bariolé des loisirs nautiques, ça se voit. The Nice Fleet, cette marque cool et chic a su créer un territoire (identité visuelle, site internet,...
"Lumen - La Cité de la Lumière" est un bâtiment qui vise à réunir les acteurs du secteur lumière. D'une surface de 5.700 m2, le bâtiment accueillera dès 2020 sur huit étages 50 entreprises de cette...
Paris La Défense, ce n’est pas qu’un quartier d’affaires. Entre verticalité et horizontalité, le logotype dessine un quartier à multiples facettes pour travailler, échanger, partager, découvrir,...
Le packaging des gammes Food to Go et La Beauté revisitée pour rendre les deux rituels, bien manger et s’occuper de soi, plus beaux, plus simples et donnant plus de plaisir. Monoprix parvient à s'...
La légende de la sardine qui aurait bouché le vieux port revisitée façon Ricard. La mythologie marseillaise retraitée de manière graphique et iconique avec une touche humaine pour rappeler la...
650 millions de personnes n'ont pas accès à l'électricité en Afrique. Cette lampe solaire au format lampe de poche répond aux attentes de la population africaine. Fonctionnant grâce à un panneau...
Formes douces, bois tendre et naturel, couleurs acidulées… Les lignes de ces modèles miniatures plaisent aux petits comme aux grands grâce aux soins apportés aux détails. Commercialisées sur le site...
Nouvelle mouture et nouveau brevet pour le Sablier diffuseur de parfum de Diptyque. Cet objet emblématique de la marque bénéficie d'une technologie de diffusion à froid délivrant des notes de parfums...
Un plateau d'exposition suspendu et travaillé pour théâtraliser la qualité et la fraîcheur des produits exposés (pièces de boucherie, fromages affinés et créations pâtissières). Des zones vitrées...
Un concept architectural fort au cœur du 16ème arrondissement de Paris pour asseoir la notoriété de la Grande Épicerie dans sa nouvelle zone de chalandise de l’Ouest Parisien. Le bâtiment...
Le Slip Français a ouvert un nouveau concept retail à Aix en Provence: Le Slip de mon Aix! A l’entrée on retrouve le "Paillaslip" avec le nom du magasin, le savoir-faire du Slip est mis en avant avec...
Pour renforcer sa proximité avec les métiers de l'architecture et de l’aménagement intérieur, Tarkett, leader des revêtements de sol et son agence Studio 5.5 ont créé un atelier inspirant en plein...
Ce nouveau concept “Reims village” s'accompagne d'un système identitaire commun à l'hyper, au Retail Park et à la galerie commerciale pour repenser l’esprit commerçant, le lien social dans un espace...
Comment faire des contraintes causées par des travaux une opportunité de prise de parole atypique? Avec Paris Fashion chantier, Paris aéroport et son agence Babel donnent une réponse créative...
Le design intérieur et extérieur de 360 kiosques de presse parisiens entièrement revu : des matériaux 100 % recyclables, des services innovants (café à emporter, point relais petit colis,...
Un espace bien-être de 550m2, un autre de relaxation avec lumière apaisante, un détox bar et des petits salons intimes, deux saunas privatifs et des douches luxueuses… Ce salon propose des services...
Une nouvelle littéraire pour parler d’une banque…et présenter son rapport annuel, il fallait oser. L’Intrigant monsieur Langley, c’est le titre de la dernière nouvelle de Jean-Pierre Montal,...
Un site existant totalement refondu pour faire de Monshowroom un conseiller mode. À l'image d'un blog, le contenu éditorial de la marque a été mis en valeur. Du storytelling pour une expérience...
Un site corporate expérientiel qui valorise l’esprit d’innovation de la marque. Le ton est adapté à chaque cible, des professionnels aux amateurs, des profanes aux passionnés du domaine spatial et...
Pour refléter le nouveau positionnement d'Action Contre la Faim, être au cœur de l'action, et montrer l'étendue des interventions de l' ONG à travers le monde, l'offre éditoriale a été totalement...
À l’occasion du lancement de son nouveau parfum Concrete, Comme des Garçons souhaitait mettre en scène et donner vie au béton, la matière dont est composé le flacon. À la baguette, le compositeur...
Finis les tubes planétaires pour représenter sa marque, Carrefour change de stratégie et fait confiance à Sixième Son pour concevoir son positionnement musical. Bonne pioche ! En moins d'un an, l’...
Après seulement un mois et demi d’existence, la marque Joon affichait déjà un taux de notoriété de 8 %. Un nom court, solaire facile à retenir et compris par tous dont la sonorité ronde et...
MWM : ce nom de marque pour remplacer Djit est un symbole visuel faisant référence aux sinusoïdes de la musique numérique. Ses courbes évoquent les émotions et les palpitations liées à la musique....
uMEn, c'est le nouveau nom de “La mutuelle des professionnels de la Presse, du Spectacle et de la Communication”. Pour mettre en avant sa singularité, la mutuelle s'est séparée du groupe Audiens....
En donnant des prénoms à ses produits, Habitat adopte un langage unique et propriétaire dont la syntaxe et l’expression visuelle permettent de mettre en valeur la qualité des collections...
La marque d’hôtels d'affaires 4 étoiles Golden Tulip a choisi de casser les codes des établissements de luxe en optant pour une tonalité enjoué et espiègle. Un langage imaginé pour que chaque message...
Izipizi, c'est la marque de lunettes dont le langage donne le sourire. Chaque bénéfice lié aux lunettes est associé à des expressions positives. Un ton qui tranche avec celui de la concurrence qui...
Naming, identité visuelle, graphisme, harmonie cabine, uniformes, plate-forme digitale et accessoires...Brandimage a imaginé l'ensemble du territoire de la marque JOON. La couleur bleu électrique,...
Une marque label, “Farine Responsable Baguépi”, pour permettre aux artisans boulangers indépendants de s'inscrire dans une démarche de filière responsable. L'identité de la marque incarne...