Une bouteille de champagne à boire en apesanteur et une coupe d’exception pour savourer : c’est la toute dernière innovation de Mumm. Une vraie prouesse technique qui vaut à la marque de spiritueux...
Les Toqués du Pain, une association loi 1901, propose aux artisans boulangers de se regrouper autour de leur passion. Ses membres se décrivent comme mordus, accros, obnubilés par le pain. Ils pensent...
Après avoir fait évoluer son propre territoire de marque, Carmignac, l’un des principaux acteurs européens de la gestion d’actifs, souhaitait se doter d’une nouvelle identité pour sa Fondation pour...
Pour augmenter sa notoriété et accélérer sa croissance, Greenweez, leader du marché de la vente de produits bio online acquis par Carrefour en 2016, s’est offert une nouvelle identité résolument...
Encuentro est une marque de chocolat bean-to-bar – du grain à la tablette –, née de l’envie de ses fondateurs de créer un chocolat bio et premium qui révèle toute la diversité du cacao. Pour incarner...
Banque Richelieu a l’ambition de devenir un acteur reconnu du secteur de la banque privée. Pour cela, elle doit à la fois séduire une clientèle plus entrepreneuriale, rassurer ses clients actuels et...
Beyond Ratings est une agence de notation financière particulière : elle a pour ambition de devenir la première de son secteur dont l’analyse intègre systématiquement les facteurs...
L’Insep, Institut national du sport, de l’expertise et de la performance, a engagé une transformation dans ses produits, ses services et ses clients. Pour accompagner ce changement, il lui fallait...
De Saint-Ouen à Saint-Ouen-sur-Seine : pour accompagner le changement de nom d’une ville en pleine transformation, un logo, un hashtag dédié (#inspiretaville) et onze visuels ont été créés....
Le 1er janvier 2019, la commune et le département de Paris ont fusionné et sont devenus la « Ville de Paris ». Il fallait à cette nouvelle entité une identité visuelle propre. Le système...
Naturalia, entreprise pionnière dans l’univers du bio, a choisi de se doter de nouveaux packagings, en totale rupture avec les codes de son secteur. Cette nouvelle identité visuelle est inspirée à la...
Peu satisfaite du packaging de sa gamme maxi-tablettes, qui ne reflète pas assez ses recettes et leur générosité, mais désireuse de ne pas gaspiller son stock de pochettes existant, Jeff de Bruges a...
Établie à Grasse, Comte de Grasse est une distillerie innovante née de la passion de son fondateur pour les spiritueux. Pour mettre en avant son authentique savoir-faire de parfumerie et rencontrer...
« Dare. Win. Celebrate » est la devise de Mumm. Fidèle à son credo, la marque de champagne s’est associée à des experts de l’espace pour jouer avec les lois de la gravité et donner...
Une création événementielle pour une bouteille en édition limitée, c’est le pari qu’a fait Desperados. La marque de bières a ainsi remplacé sa bouteille originale par la Futuredition, qui cache une...
L’objectif affiché pour la saison 2018 de Desperados, qui se mettait en mode streetwear, était de mettre ses produits au service des consommateurs. La marque a fait appel à trois griffes...
À l’occasion de la fête des Pères, Jeff de Bruges a souhaité proposer un cadeau original afin de concurrencer l’éternelle cravate et la classique bouteille de vin. La marque a donc conçu un coffret...
Nature & Découvertes a choisi de s’éloigner des jouets prêts à l’emploi avec « Objets à faire ». Cette collection exclusive et innovante propose aux petits explorateurs de fabriquer eux...
Depuis 1932, Ricard a marqué le quotidien des Français à travers ses objets de service, indissociables du rituel de consommation du pastis. Verres, carafes et brocs ont accompagné des générations de...
Kenzo Parfums s’affiche comme une marque innovante qui met un point d’honneur à se réinventer constamment. Avec Le Cushion, elle va encore plus loin en créant une nouvelle façon de se parfumer...
Pour les fêtes de fin d’année 2018, Montblanc a confié son célèbre stylo-plume à un robot. Installé dans les vitrines des boutiques de la marque à Barcelone, Hambourg, Londres, Milan, Dubai, Hong...
Depuis cinq ans, Diptyque collabore avec Blue Factory pour faire de chacun de ses points de vente une nouvelle expression de son univers artistique et poétique. Pour la maison de parfum, chaque...
À la fois salle de spectacle et stade du Racing 92, Paris La Défense Arena peut accueillir les artistes les plus prestigieux. Pour construire l’image d’un lieu dédié au spectacle sous toutes ses...
La station de métro Javel-André Citroën, qui voit passer plus de 2 millions de voyageurs chaque année, s’est vue métamorphosée pour accueillir une scénographie culturelle racontant les 99 ...
Pour promouvoir la force de l’industrie française et faire évoluer les perceptions, Business France a conçu un livre d’art photographique intitulé Immersion industrielle, un autre regard sur la...
Fermob a pour ambition de devenir une marque communautaire inspirante, référente de la vie en extérieur. Le « grand petit monde Fermob » souhaite ainsi s’offrir une plateforme plus...
Souhaitant profiter du développement de l’e-commerce, La Poste poursuit sa transformation digitale. Afin de répondre aux attentes des usagers, qui veulent avoir accès facilement à des services en...
Le but avoué d’E.Leclerc : devenir dans les trois prochaines années le fournisseur alternatif d’énergie référent du marché. Si la marque Énergies E.Leclerc existait déjà et possédait un logo,...
Depuis 1962, le secrétariat du Père Noël répond aux lettres des enfants. En 2018, La Poste a mis en ligne un site unique pour les accompagner. La conception a été imaginée à partir de véritables...
À l’heure où s’équiper pour produire son énergie semble plus simple que jamais, RTE – Réseau de transport d’électricité – souhaitait faire comprendre son rôle et clarifier ses projets dans son...
Afin de valoriser l’École de la confiance, le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a voulu créer une identité sonore. Il fallait ainsi penser un véritable dispositif musical en...
Pour accompagner la transition de Voyages-sncf.com vers Oui.sncf et véhiculer une nouvelle idée du voyage, une identité sonore est venue enrichir la plateforme de marque. Elle a été imaginée pour...
En 2018, la Philharmonie de Paris a décidé de se doter d’un univers sonore propre afin d’habiller ses prises de parole. Cette identité propre s’inspire des lignes architecturales et des fonctions du...
Lancé en 2012, Chauffeur privé souhaitait changer de nom. En effet, le leader français du VTC veut se lancer dans les principales villes européennes avec une marque qui reflète mieux ses ambitions...
Pour regrouper tous ses services innovants et digitaux de mobilité, Vinci Autoroutes a créé une nouvelle marque de services grand public avec Ulys, le nouveau compagnon de voyage digital. Son nom est...
Site dédié à l’univers canin, ce concept-store propose une sélection de produits élégants destinés au meilleur ami de l’homme. Il fallait donc trouver un nom évocateur et impertinent pour désigner...
Fin 2018, les locaux de TF1 ont fait peau neuve pour devenir un outil de cohésion et d’engagement des équipes, des partenaires et des invités de la chaîne. Les lieux se sont ainsi habillés de mots...
Tout le monde reconnaît le WWF grâce à son célèbre panda, mais son discours peut parfois sembler trop pointu. Pour aborder des sujets complexes sans pour autant utiliser un ton alarmant ou...
Dans le secteur de la grande distribution, Système U est un acteur à part, qui se singularise par son mode de gouvernance coopératif. Son statut et ses engagements sont de plus en plus mis en...
Franprix a lancé en 2018 un nouveau concept de magasin : le Drugstore parisien, qui mêle joyeusement l’indispensable, le futile et l’urbain. Et ce nouveau temple de l’envie, de l’inattendu et de...
Air France est bien plus qu’une compagnie aérienne : c’est une marque lifestyle qui sait affirmer son style tout en s’inscrivant dans l’air du temps. Ses associations avec des designers, des...
Montrer qu’un grand groupe comme Pernod Ricard est capable de fabriquer des spiritueux d’exception, c’était tout l’enjeu du design global de la marque La Distillerie générale. Les spiritueux les plus...
Rachetée par le fonds Anacap en 2017, Barclays France a entrepris de changer de nom et d’identité visuelle afin de relancer la dynamique commerciale et de devenir le leader indépendant de la gestion...