Pas de place pour deux kings en Belgique ! Pour l’ouverture du premier restaurant Burger King dans le plat pays, Buzzman a créé un site proposant aux Belges de voter pour choisir entre la chaîne...
The Edge est une expérience inédite conçue autour de la réalité virtuelle pour soutenir le lancement de la nouvelle fragrance Diesel. Muni d’un casque, vous êtes téléporté en haut d’un immeuble new-...
Pour rendre compréhensible par tous les solutions Veolia, le groupe a opté pour une machine à ressourcer le monde fondée sur des preuves concrètes. Un site de contenus qui propose des expériences...
Un site tout nouveau tout beau de La Comédie-Française, construit en miroir et continuellement alimenté de nouveaux contenus puisés dans son patrimoine. L’institution s’ouvre à son public en l’...
Faire de l’expérience digitale l’équivalent d’une expérience hôtelière réussie, une hôtellerie augmentée en somme. Pour cela, le design et l’ergonomie du site ont été repensés, tout comme la...
Ce nouveau site corporate expérientiel multilingue (français, anglais, allemand) du leader mondial de l’accès à l’espace offre de riches contenus, une navigation innovante et un niveau d’informations...
Les voitures stars de la marque aux chevrons à portée de clic avec Citroën Origins, un musée virtuel qui vous donne toutes les infos sur 61 bolides emblématiques du constructeur. Des modèles...
Equidia a pensé son nouveau site à travers des entrées par le besoin et non par le contenu, puis a élaboré une homepage épurée et full video. Dashboard pour les pages courses, comparateur de chevaux...
Pour faire découvrir sa collection « Le Secret », le célèbre joaillier propose une expérience onirique à base de jeux de cache-cache, ouvertures et messages à décrypter. Les internautes peuvent...
Afin de relancer la license Ghost Recon née il y a seize ans, Ubisoft propose aux gamers de les immerger dans un scénario fictif, où la Bolivie est devenue l’épicentre du narcotrafic. 50 caméras...
Un chevalier, un viking ou un samouraï, autant de guerriers à incarner pour ce jeu de combat médiéval de la nouvelle licence d’Ubisoft, For Honor. Ce site internet immersif et ultra-réaliste permet...
Pour donner du relief au travail de Xavier Veilhan, qui a transformé l’espace du pavillon français de la dernière Biennale de Venise en un vaste studio d’enregistrement pour 70 musiciens, BETC...
Ce nouveau site modulaire, avec notamment des services d’auto-replenishment, de chat communautaire et de social connect, propose des parcours clients scénarisés, entre immersion dans l'univers de la...
Le nouveau site e-commerce de Panafrica affiche les valeurs d’éthique et de transparence de la marque en s’éloignant des codes template de l'e-commerce classique. Ici, pour chaque paire...
Il s'appellent Léa, Mawa, Antoine, Jérôme et Laurent, ils sont hôtesse de l'air, pilote ou ingénieur à la maintenance et ont couru les 42 kilomètres du marathon de Paris, dont Air France est...
Welcome Fans est une plateforme à destination des millennials pour leur faire vivre des aventures uniques et célébrer leurs passions. Au programme de ce rendez-vous digital AccorHotels : des...
Ce programme exploite tous les leviers d’engagement à travers une politique de Big Data adaptée aux ressources. Ainsi, chaque interaction digitale est enregistrée dans la DMP pour correspondre à...
Au-delà des médias classiques télévision, print, display, cette campagne pour promouvoir les billets à dix euros Ouigo amplifie la caisse de résonance de la marque sur le digital. Pour ce faire, un...
C'est le premier jeu de biathlon en réalité virtuelle. Le Défi Martin Fourcade MGEN mêle des technologies de réalité augmentée, de réalité virtuelle et d'e-santé pour une expérience immersive...
En annonçant l’installation de bornes d’arcade dans les halls de ses établissements, HotelF1 a été mis au défi par sa communauté : pourquoi ne pas développer un jeu ? Relevant le challenge...
Une websérie entre télé-réalité et documentaire où le youtubeur Grégory Guillotin fait partager le quotidien des salariés d’Orange au travers de métiers de l'entreprise méconnus et inattendus. La...
« Aviateurs, histoires vraies » est une websérie qui met en avant six portraits d’hommes et de femmes dans l’exercice de leurs fonctions. Un traité visuel très cinématographique pour plonger les...
Le concept ? Des enfants filmés en train de jouer à un Monopoly bien particulier, dans lequel les règles du jeu sont liées à de vrais problèmes de société : des filles qui gagnent moins que les...
Un petit clic de ceinture pour éviter un gros crash. Pour donner corps à cette réalité, DDB a imaginé pour la Sécurité routière un crash-test bien singulier, où les mannequins sans ceinture de...
Une campagne sur Instagram pour se rapprocher des jeunes (20-40 ans) et les sensibiliser aux causes défendues par l’ONG Care. Sept histoires de femmes, sept quotidiens éloignés du nôtre, publiés...
Un dispositif astucieux mettant en scène une vraie-fausse erreur. Dans les lieux publics, des publicités pour Intermarché confondant le fenouil avec les oignons blancs, les concombres avec les...
Pour leurs premières règles, bien des adolescentes se sentent un peu perdues… Pour en finir avec l’embarras autour de ce sujet encore tabou, l’idée créative a consisté à interroger de jeunes garçons...
Londres, Barcelone et Berlin : trois villes et trois atmosphères à découvrir au travers des lunettes connectées de Snapchat portées par le blogueur Alex Vizeo. L’originalité ? Ce sont les internautes...
Trois vidéos mobiles sous-titrées et en lecture automatique peignent les portraits d’Hanna, Antoine et Henri. Trois personnes heureuses en apparence. Mais derrière ce masque, la souffrance. À la fin...
Pour favoriser le dépistage du cancer du sein, l’équipe féminine de l’OM a publié son propre « contrôle de la poitrine ». Une campagne invitant les internautes, dont plus de 4 millions de fans du...
Pour Noël, Burger King a décidé de faire une surprise à son plus grand fan Facebook, Sullivan K, en lui offrant le plus grand cadeau de tous les temps : son Burger King. 35 ouvriers et plus de...
Une campagne de prévention pas comme les autres. Coach Danielle, une mamie au verbe haut, prodigue ses conseils aux jeunes, afin qu’ils ne prennent pas le volant après avoir bu. Sur le site dédié,...
Fin février, Mélanie Segard, une jeune femme trisomique, a partagé avec Facebook son rêve : présenter la météo. Cette campagne virale rondement menée, qui invite à aider la jeune femme en likant sa...
Un clip interactif, conçu avec l’artiste bien connu des millennials Broken Back, dans lequel des produits mode, disponibles sur vente-privee.com, sont au cœur du scénario. Cette expérience digitale...
50 millions de reach pour cette opération dont le dispositif s’articule autour d'une plate-forme de contenus et d'un film avec Tomer Sisley. La vidéo met en scène le tournage d'un film d'action...
« Le Papier plein d’histoires » fait parler les murs avec dix personnages à scanner grâce à une application dédiée, et une histoire qui débute sur une tablette ou un smartphone (55 versions...
Mon coach Bescherelle est une application mobile humanisée, conçue selon les codes de la gamification et des interfaces conversationnelles qui collent aux modes de consommation, notamment des jeunes...
Des livraisons en quarante minutes maximum sur une offre de 3 500 produits, ultra-frais compris. Cette promesse unique a fait un carton : 425 000 téléchargements depuis le lancement de l’appli ...
Monoprix fait appel à la technologie des assistants vocaux pour proposer la première liste de courses intelligente en France. Un service accessible sur l’Assistant Google (Android ou iOS) ou via les...
Quoi de mieux qu’un petit week-end pour se refaire la cerise ? C’est ce que propose UberEscape, un service événementiel né d’un partenariat entre Uber et Transavia, permettant aux Français de s...
Le 7 octobre 2017, lors de l’unique concert de Beth Ditto à Paris, complet depuis des semaines, Samsung a permis à tous les fans déçus d’assister à son spectacle en live VR. Pour l’occasion, Cheil a...
Comment remplir une auberge de jeunesse en bord de mer à Hossegor hors saison ? Wave Hour, le premier happy hour basé sur les vagues, est une excellente réponse : plus les vagues sont hautes, plus...
Écouter « Le Printemps » de Vivaldi remixé, en courant un kilomètre, et ainsi gagner 20 % sur la gamme running de Nike chez Intersport, ça vous tente ? C’est la proposition de cette campagne, qui s’...
Un pack web local où les magasin choisissent en trois clics sur une interface web l’offre à promouvoir, les dates et le budget annuel. Jardiland et son agence s’occupent de tout le reste : choix des...
« Orange Retail Channel » est une chaîne retail pensée comme un média. Un nouveau modèle de communication en point de vente, plus social et plus digital. Sur 1 200 écrans en magasin, des contenus...
Une fausse start-up, Orizon, vend une promesse d’enrichissement personnel sur la base de la montée des eaux. Ce fake cynique très réussi repose sur un site d’achat immobilier au réalisme très concret...
Janvier 2017 : création de Panka, une interface unique de gestion de contenu pour les salariés. Mars 2017 : mise en ligne du premier rapport annuel digitalisé. Un mois plus tard, lancement du site...
Bordeaux n’est plus qu’à 2H04 de Paris en TGV. Juste le temps de regarder un bon petit film. Dans un format court hilarant de 4 minutes Valérie Ducombe, responsable de la relation client, filmé par...
85 musiciens du métro soumis aux votes des voyageurs, invités à élire leurs artistes préférés sur un site dédié et les réseaux sociaux. Bilan : 372 000 votes comptabilisés en un mois. Un jury composé...
Des panneaux d’affichage digitaux disposés près de passages piétons parisiens et équipés d’un détecteur de mouvement, d’un haut-parleur et d’une caméra. Le panneau imite le son d’un crissement de...