Politique de Confidentialité

Corps

Dans le cadre de ses services accessibles via ses sites Internet, S2C est  amené à traiter des informations vous concernant. La présente s’applique notamment lorsque vous naviguez sur ses sites Internet, en remplissant un formulaire de candidature, ou lorsque vous nous transmettez des informations dont certaines sont de nature à vous identifier (ci- après « Données Personnelles »).

S2C respecte votre vie privée et s’engage à protéger vos données personnelles conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016 (ci-après « RGPD »).

S2C dispose notamment d’une équipe dédiée à la protection des Données Personnelles, composée d’un DPD (Délégué à la Protection des Données), déclaré auprès de la CNIL et d’équipes informatiques et s’assure que ses partenaires externes qui hébergent les sites internet du groupe possèdent les standards de sécurité adapté et protègent vos données personnelles.

La présente politique de confidentialité a pour objectif de vous informer de la manière dont nous traitons vos données personnelles, de leur éventuel transfert auprès de tiers ainsi que de vos droits et des options dont vous disposez pour contrôler vos informations personnelles et protéger votre vie privée.

Nous vous invitons à lire cette politique de confidentialité attentivement.

Table des matières

  1. Qui sommes-nous ?
  2. Les objectifs
  3. Quels sont vos droits et comment les exercer ?
  4. La sécurité des données
  5. Comment sont collectées vos données personnelles et à quelles fins ?
  6. Combien de temps S2C conserve-t-il les données collectées ?
  7. Qui sont les destinataires des données collectées ?
  8. Où sont hébergées les données collectées ?
  9. Transfert de données personnelles en dehors de l’Union Européenne
  10. Quelles sont les obligations de S2C ?
  11. Changements
  12. Contact   

1. Qui sommes-nous ?

Le site internet : Strategies.fr Est un site édité par S2C représenté par : 

Directeur de la publication : Monsieur Franck PAPAZIAN

Directeur général ; Monsieur Kal LADHA

Raison Sociale : S2C

Adresse postale :  4, bis rue de la Pyramide, 92100 Boulogne Billancourt

Email : [email protected]

Numéro de RCS : Nanterre 813 649 571

Numéro de TVA : FR82813649571

Numéro de SIRET :  813 649 571 00011   

Numéro de SIREN : 813 649 571

APE : 5814Z

Certificat SPEL CPPAP : 0121 W 92039 

Hébergeur : SYNTEN
Adresse postale : 4, Avenue Morane Saulnier 78140 Vélizy-Villacoublay 
Téléphone : 01 37 45 60 30
Email : [email protected]

Créée en 1971, carrefour entre agences, annonceurs, médias et plateformes tech, Stratégies est le média leader de toute une profession. Stratégies ambitionne de donner aux professionnels des marques les clés pour mieux comprendre les mutations de la communication et du marketing.

Aujourd’hui Stratégies c’est :

  • L’hebdomadaire chaque jeudi, pour analyser l’actualité, décrypter les stratégies de marque, détecter les tendances, repérer les talents, se forger une opinion sur les débats de la profession.
  • Chaque matin, StratégiesNews, la newsletter réservée aux abonnés, un concentré d’info business premium pour démarrer la journée, avec un accent sur les indiscrets, pour prendre de l’avance sur le marché en 5 minutes chrono
  • Le 13H propose l’essentiel de l’actualité à la mi-journée, les campagnes, l’emploi… un rendez-vous sur simple inscription pour tous les professionnels. Pour la recevoir, c’est ici
  • Sur le web, le nouveau strategies.fr a été conçu pour vous aider chaque jour à être un meilleur pro : Il propose à la fois l’info en temps réel, et des bases d’information telles que la base des campagnes pub depuis 2003, un point en temps réel des compétitions et transferts d’agence, un data center, un guide des agences, les archives de Stratégies, et des dossiers et focus pour aller plus loin sur un sujet d’actualité. La nouvelle formule responsive design vous accompagne partout.
  • Chaque année, 3 guides Stratégies (papier + digital) permettent aux annonceurs qui recherchent une agence d’avoir en un coup d’œil une vision fine du positionnement, des compétences, des dirigeants, des réalisations de leur agence potentielle. Les 4 guides Stratégies - Agences, Corporate, Design – sont les guides les plus diffusés du secteur (diffusion certifiée ACPM)

2. Les objectifs

La présente politique de protection des Données à caractère personnel (ci-après la « politique de protection des données ») décrit les informations que S2C collecte, notamment au moyen ou par l’intermédiaire, en tout ou partie, du site internet strategies.fr et de ses réseaux sociaux, mais également dans le cadre de vos relations avec ces derniers, et comment S2C les traitent.

Cette politique de protection des données précise également les droits que vous détenez sur vos Données à caractère personnel en application des dispositions légales et réglementaires applicables.

Les Traitements de Données à caractère personnel qui vous sont présentés et décrits dans la présente politique de protection des données peuvent être répartis en deux catégories :

Les Traitements de Données à caractère personnel mis en œuvre par S2C, pour son propre compte, en qualité de Responsable de traitement ;

Les Traitements de Données à caractère personnel mis en œuvre conjointement par S2C.

Outre les termes définis par ailleurs dans la présente politique, les termes suivants, dont la première lettre est écrite en majuscule, qu'ils soient employés au singulier ou au pluriel dans ladite politique, ont la signification suivante :

« Destinataire » : désigne la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou tout autre organisme qui reçoit communication de Données à caractère personnel, qu'il s'agisse ou non d'un tiers.

« Données à caractère personnel » : désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (cf. « Personne concernée ») ; est réputée être une «personne physique identifiable» une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

« Responsable du (/de) traitement » : désigne la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui détermine les finalités et les moyens du Traitement. Lorsque le Responsable du (/de) de traitement détermine conjointement avec d'autres les finalités et les moyens du Traitement, il est appelé « Responsable conjoint du (/de) traitement.

« Sous-traitant » : désigne la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui traite des Données à caractère personnel pour le compte du Responsable du traitement.

« Traitement » : désigne toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des Données ou des ensembles de Données à caractère personnel, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction.

3.  Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Conformément à la réglementation applicable en matière de données personnelles et notamment aux articles 15, 16, 17, 18, 20 et 21 du RGPD,  l’Utilisateur dispose et peut exercer les droits suivants auprès de S2C : :

VOS DROITS CE QUE CELA SIGNIFIE
Le droit d’être informé Vous avez le droit d’obtenir des informations claires, transparentes, compréhensibles et aisément accessibles sur la manière dont nous utilisons vos Données Personnelles et sur vos droits. C’est la raison pour laquelle nous vous fournissons les informations dans cette politique.
Le droit d’accès Vous avez le droit d’accéder aux Données Personnelles dont nous disposons sur vous (sous réserve de certaines restrictions).
Le droit de rectification Vous avez le droit d’exiger que vos Données Personnelles soient rectifiées si elles sont inexactes ou périmées et/ou soient complétées si elles sont incomplètes ou mises à jour.
Le droit à l’effacement/droit à l’oubli Dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir l’effacement ou la suppression de vos Données Personnelles. Ceci n’est pas un droit absolu, dans la mesure où nous pouvons être contraints de conserver vos Données Personnelles pour des motifs légaux.
Le droit de s’opposer à la prospection commerciale, y compris à un profilage

Vous pouvez vous désinscrire ou vous opposer à la réception de nos messages de prospection commerciale à tout moment.

 Il suffit simplement de cliquer sur le lien de « désinscription » dans tout courriel ou toute communication que nous vous envoyons.

Le droit de retirer son consentement à tout moment pour un traitement de données fondé sur le consentement Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données si ce traitement est fondé sur le consentement. Le retrait de ce consentement ne porte pas atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci. Nous vous invitons à consulter le tableau inséré dans la partie « Quelles Données Personnelles collectons-nous auprès de vous et comment les utilisons-nous ? », et en particulier la colonne « Sur quelle base juridique repose le traitement de vos Données Personnelles auquel nous procédons ? », pour savoir si notre traitement est fondé sur le consentement.
Le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle

Vous avez le droit de saisir et d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de protection des données de votre pays pour contester des pratiques en matière de protection des Données Personnelles et de respect de la vie privée.

Nous vous invitons à nous contacter aux coordonnées ci-dessous avant d’introduire toute réclamation auprès de l’autorité de protection des données compétente.

Le droit à la portabilité des données. Vous avez le droit de déplacer, copier ou transmettre les données vous concernant de notre base de données à une autre. Cela s’applique uniquement aux données que vous avez fournies, lorsque le traitement est fondé sur votre consentement ou sur un contrat et qu’il est effectué à l'aide de procédés automatisés. Nous vous invitons à consulter le tableau inséré dans la partie « Quelles Données Personnelles collectons-nous auprès de vous et comment les utilisons-nous ? », et en particulier la colonne « Sur quelle base juridique repose le traitement de vos Données Personnelles auquel nous procédons ? », pour savoir si notre traitement est fondé sur un contrat ou sur le consentement.
Le droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit de demander la limitation du traitement que nous effectuons sur les données vous concernant.

Ce droit signifie que le traitement des données vous concernant auquel nous procédons est limité, de sorte que nous pouvons conserver ces données, mais pas les utiliser, ni les traiter.

Ce droit s’applique dans des circonstances particulières prévues par le RGPD à savoir :

  • L’exactitude des Données Personnelles est contestée par la personne concernée (c’est-à-dire vous), pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l'exactitude des Données Personnelles ;

  •  Le traitement est illicite et la personne concernée (c’est-à- dire vous) s'oppose à leur effacement et exige à la place la limitation de leur utilisation ;

  • Le responsable du traitement (c’est-à-dire S2C) n'a plus besoin des Données Personnelles aux fins du traitement mais celles-ci sont encore nécessaires à la personne concernée pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice ;

  •  La personne concernée (c’est-à-dire vous) s'est opposée au traitement fondé sur les intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par le responsable du traitement prévalent sur ceux de la personne concernée.

L’Utilisateur peut exercer ces droits à tout moment en contactant le service dédié aux adresses suivantes

  • Par courrier :
    S2C-Stratégies
    4 bis Rue de la Pyramide, 92100 Boulogne-Billancourt
  • Par email :
    [email protected]

L’Utilisateur, pour exercer ses droits, fournit à S2C :

- L’origine de la collecte de ses Données (formulaire de contact par exemple) ;

- Son identité et coordonnées.

En cas de « doute raisonnable » sur l’identité du demandeur (par exemple en cas de demande formulée via une adresse électronique inconnue), et afin de prévenir des usurpations d’identité ou des risques d’homonymie, S2C pourra valablement solliciter la communication d’une preuve de l’identité.

S2C dispose d’un délai d’un (1) mois à compter de la réception de la demande pour y répondre, sous réserve du bien-fondé de la demande et de son caractère non manifestement excessif.

L’Utilisateur peut également à tout moment refuser que ses Données soient utilisées par S2C.

Pour ce faire, l’Utilisateur est invité à cliquer sur les liens de désinscription fournis dans les emails envoyés par S2C.

L’Utilisateur est informé qu’il peut, s’il estime que ses droits n’ont pas été respectés, effectuer une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (ci-après, la « CNIL »). S2C invite l’Utilisateur à se rendre sur le lien suivant pour davantage d’informations : https://www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles.

4. La sécurité des données

S2C met en place des mesures de sécurité organisationnelles et techniques adaptées, au regard notamment des catégories de Données à caractère personnel traitées, de l'état des connaissances, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités des Traitements ainsi que des risques, dont le degré de probabilité et de gravité varie, pour les droits et libertés des personnes physiques, pour protéger vos Données à caractère personnel contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés, et plus généralement pour préserver la sécurité et la confidentialité desdites Données à caractère personnel et garantir un niveau de sécurité adapté au risque.

En raison des difficultés inhérentes à l’exercice d’une activité sur internet et des risques, que vous connaissez, résultant d’une transmission de données par voie électronique, S2C ne saurait toutefois être tenue à une obligation de résultat.

En cas de survenance de difficultés, S2C fera ses meilleurs efforts pour circonscrire les risques et prendra toutes les mesures adéquates, conformément à ses obligations légales et réglementaires (actions correctrices, inscription dans le registre et le cas échéant des Personnes concernées,).

Lors de l’élaboration, de la conception, de la sélection et de l’utilisation des services proposés sur le site qui reposent sur le Traitement de Données à caractère personnel, S2C prend en compte le droit à la protection des Données à caractère personnel par défaut et dès leur conception (cf. principes dits de « Privacy by design and by default »).

L’accès aux Données à caractère personnel vous concernant est limité à nos collaborateurs ou partenaires, et plus généralement aux Destinataires visés supra, qui sont habilités et qui ont besoin de les connaître dans le cadre de l’exécution de leurs missions et/ou de leurs activités.

En cas de sous-traitance d’une partie ou de la totalité d’un Traitement de Données à caractère personnel, S2C impose contractuellement à ses Sous-traitants des garanties de sécurité et notamment de confidentialité s’agissant des Données à caractère personnel auxquels ils peuvent avoir accès (mesures techniques et organisationnelles appropriées de protection de ces Données).

5. Comment sont collectées vos données personnelles et à quelles fins ?

Pour S2C, vous êtes au cœur de tout ce que nous entreprenons. Nous aimons recevoir des informations de votre part et échanger avec vous afin de vous proposer l’offre d’information  la plus adaptée à votre profil mais également vous fournir toute l’assistance nécessaire afin de vous accompagner dans votre recherche d’emploi ou de collaborateurs potentiels si vous êtes une entreprise. Pour toutes ces raisons, il existe de nombreuses manières dont vous pouvez nous communiquer vos données personnelles, et dont nous pouvons les collecter.

Nous pouvons collecter des données personnelles auprès de vous, ou en recevoir de votre part, via nos sites Internet, sur les réseaux sociaux ou par tout autre moyen.

Dans certains cas, vous nous communiquez des données personnelles directement (par ex., lorsque vous vous abonnez pour recevoir nos Newsletters).

Dans d’autres cas, nous procédons à la collecte de ces données personnelles de manière indirecte (par ex., en utilisant des cookies afin de comprendre comment vous utilisez nos sites Internet).

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous des informations plus détaillées apportant des explications sur les éléments suivants :

  • Dans quelles situations vos données personnelles peuvent-elles être fournies ou collectées ?

Cette colonne répertorie les activités auxquelles vous vous livrez, ou les situations dans lesquelles vous vous trouvez, lorsque nous utilisons ou collectons vos données personnelles. Par e0xemple, si vous effectuez une demande de documentation, si vous postulez à une offre d’emploi ou si vous   vous inscrivez pour recevoir la Newsletter ou si vous naviguez sur une des pages du site Internet.

  • Quelles données personnelles pouvons-nous obtenir directement de votre part ou suite   à votre interaction avec nous ?

Cette colonne indique quels types de données vous concernant nous sommes susceptibles de collecter selon la situation.

  • Comment et pourquoi pouvons-nous les utiliser ?

Cette colonne explique ce que nous pouvons faire avec vos données, et pour quelles finalités nous les collectons.

  • Sur quelle base juridique repose notre utilisation de vos données personnelles ?

Cette colonne explique la raison pour laquelle nous sommes susceptibles d’utiliser vos données personnelles. Selon la finalité pour laquelle les données sont utilisées par le site du Groupe S2C, la base juridique sur laquelle repose le traitement de vos données peut être :

  1. Votre consentement ;
  2. Des obligations légales dès lors que la législation en vigueur impose le traitement des données.

Aperçu des informations relatives à vos interactions avec nous et leurs conséquences sur vos données personnelles :

Dans quelles situations vos données personnelles peuvent être fournies ou collectées ?

Quelles données personnelles pouvons-nous obtenir directement de votre part ou suite à votre interaction avec nous ?

Comment et pourquoi pouvons-nous les utiliser ?

Sur quelle base juridique repose le traitement de vos données personnelles ?

 

L’inscription à la réception de notre Newsletter

  • Nom, prénom ;
  • Adresse de messagerie.
  • Secteur d’activité
  • Fonction
  • Adresser des communications ;
  • Procéder à des analyses d’audience ou réaliser des statistiques.

Consentement

 

Tenir à jour une liste des désinscriptions si vous avez demandé à vous désinscrire.

Obligations légales

 

La navigation sur le site

  • Données de connexion ;
  • Données relatives à l’utilisation du site Internet ;
  • Nombre de pages consultées par l’Utilisateur ;
  • Noms des pages consultées par l’Utilisateur ;
  • Cheminement de l’Utilisateur ;
  • Dernier site visité ;
  • Durée de la visite ;
  • Adresse IP (date, pays, région) ;
  • Données relatives au navigateur ;
  • Données relatives à l’appareil.
  • Assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site ;
  • Élaboration de statistiques permettant l’analyse de fréquentation du site.

Consentement

 

 

Données collectées par des cookies* lors de votre navigation sur le site Internet (ci-après Cookies).

 

Pour toute information sur des Cookies spécifiques placés par le biais d’un site Internet donné, veuillez consulter le tableau relatif aux cookies figurant sur le site Internet en question.

La validation par pop-in présent sur le site permet le recueil du consentement de l’Utilisateur qui est invité à se reporter à la politique de gestion des cookies du groupe.

 

* Les cookies sont des petits fichiers textes qui sont enregistrés sur votre appareil (ordinateur, tablette ou mobile) lorsque vous naviguez sur Internet, y compris sur les sites Internet des écoles du groupe S2C.

 

 

La gestion des droits des Utilisateurs

  • Nom, prénom ;
  • Coordonnées postales et/ou téléphoniques ;
  • Justificatif d’identité,en cas de doute raisonnable sur l’identité de la personne concernée.

- Permettre à S2C de répondre aux demandes d’exercice des droits des Utilisateurs.

En exerçant ses    droits tels que définis au Point 9., S2C  traite vos Données afin de se conformer à ses obligations légales ou réglementaires mais également à son intérêt légitime notamment pour la prévention des contentieux.

 

6. Combien de temps S2C conserve-t-il les données collectées ?

S2C informe l’Utilisateur qu’il conserve ses Données pour une durée qui n’excède pas celle strictement nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles ont été traitées susvisées, à savoir :

  • Pour les Données collectées lors de la navigation sur le site : les Données dites « cookies » sont conservées pour une durée qui n’excède pas treize (13) mois à compter de leur placement sur le terminal de l’Utilisateur ;
  • Pour les Données collectées suite à l’envoi d’une candidature à une offre d’emploi proposée sur le site de S2C    :    les Données sont   conservées six (6) mois à compter de la dernière sollicitation de l’Utilisateur en cas de non- embauche afin d'être en mesure de revenir vers lui si une opportunité correspondant à son profil  se présentait et jusqu’à (2) ans maximum après la fin du contrat de travail en cas d’embauche sauf si le candidat s’y oppose, auquel cas ses informations seront immédiatement détruites ;
  • Pour les Données collectées suite au dépôt en ligne d’une candidature via le formulaire d’inscription afférent : les Données sont conservées deux (2) ans à compter de la dernière sollicitation de l’Utilisateur en cas de non-admission afin de pouvoir justifier du traitement de la candidature et de notre conformité avec la réglementation en vigueur ;
  • Si vous avez consenti à recevoir des messages de prospection commerciale, nous conservons vos données personnelles pour une durée qui n’excède pas trois (3) ans à compter de votre désinscription ou jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer ou à l’issue d’une période d’inactivité (aucune interaction active avec S2C et ses Écoles) ;
  • Pour les Données collectées suite à une demande via le formulaire afférent : les Données sont conservées trois (3) ans à compter de la dernière sollicitation de l’Utilisateur restée sans réponse afin de pouvoir justifier du traitement de la demande et de notre conformité avec la réglementation en vigueur ;
  • Pour les Données collectées suite à la création d’un compte en ligne : les Données sont conservées trois (ans) à compter de la suppression de votre compte ou à l’issue d’une période d’inactivité (aucune connexion au compte) ;
  • Pour les Données collectées à des fins d’analyses statistiques, l’adresse IP de l’Utilisateur est conservée 1 an à partir de sa dernière connexion ;
  • Pour les Données collectées via nos formulaires sur le site : les Données sont conservées pour une durée qui n’excède pas trois (3) ans à compter de votre dernière interaction active avec S2C ou jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer.
  • Pour les Données collectées suite à une demande d’exercice de droits (cf. Point 7.) : les Données sont conservées un (1) an en cas d’exercice du droit d’accès ou de rectification à compter de la réception de la demande, et trois (3) ans en cas d’exercice du droit d’opposition à compter de la réception de la demande.

Lorsque leur conservation n’est plus justifiée par des exigences légales ou si vous avez fait usage d’un  droit de modification ou d’effacement, nous supprimerons les Données de façon sécurisée.

7.Qui sont les destinataires des données collectées ?

Les données collectées sur le site sont destinées à S2C et sont cloisonnées par service au sein du groupe. Elles sont transmises aux sociétés sous-traitantes auxquelles S2C peut faire appel dans le cadre de l’exécution de ses services et notamment les services de  gestion de clientèle et les services informatiques tels que les fournisseurs de plateformes, de services d’hébergement, de services de maintenance et de support technique. Seules les informations nécessaires à l'exécution du service par les sous-traitants du Groupe S2C lui sont transmises.

Pour la parfaite information de l’Utilisateur, S2C informe recourir aux sous-traitants suivants :

Catégorie de sous-traitant

Fondement de la transmission des données

Prestataire d’envoi de Newsletter

Après avoir collecté les informations que vous nous avez transmises via les formulaires disponibles sur le site et si vous avez accepté de recevoir la Newsletter, le prestataire reçoit vos noms, prénoms et adresses e-mails afin de traiter la communication des newsletters.

Prestataire de gestion numérique des informations transmises par les entreprises

 

Les informations que vous nous avez communiquées lors du dépôt d’une offre d’emploi sur notre site ou via les formulaires disponibles, sont intégrées à un logiciel dédié à leur gestion numérique après recueil de votre consentement exprimé lors de la validation de la présente Politique de confidentialité au moment de l’envoi desdits formulaires ou du dépôt de l’offre d’emploi.

Prestataire de messagerie

Vos coordonnées sont utilisées dans le cade de l’utilisation de nos services de messagerie.

 

 

 

Plateformes de réseaux sociaux

Les informations vous concernant indiquées comme publiques et accessibles depuis votre profil sur les réseaux sociaux seront accessibles.

 

Certaines informations concernant vos habitudes sur ce site peuvent aussi être échangés entre S2C et ces réseaux sociaux.

 

 

Pour plus d’informations consultez les politiques de confidentialité de ces réseaux sociaux.

Prestataires d’analyses d’audience

Élaboration de statistiques permettant l’analyse de fréquentation et du comportement sur nos sites.

           

Les données personnelles des Utilisateurs ne seront pas transmises à des acteurs commerciaux ou publicitaires et sont en toute état de cause transmises à des sociétés spécialisées (mailing, analyse d’audience) dont la liste peut être communiquée aux personnes concernées sur demande adressée à : [email protected]

La communication à ces sociétés est d’ailleurs limitée à l’envoi de données agrégées et statistiques.

S2C s’engage également à ne pas communiquer les Données collectées, à un tiers sans recueillir le consentement de l’Utilisateur, nonobstant les cas où une sollicitation émanerait d’une autorité ou d’un organisme étatique, dans le respect de la Réglementation en vigueur. S2C s’est assurée en tout état de cause de la mise en conformité de ses prestataires et sous- traitants à la Réglementation.

Les plates-formes de réseaux sociaux

L’utilisation des icônes dédiées aux réseaux sociaux intégrées sur notre site (notamment les icônes et boutons « Partager » de Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn, Pinterest ) est susceptible d’entraîner des échanges de données entre S2C et ces réseaux sociaux. Par exemple, si vous êtes connecté au réseau social Facebook et que vous consultez une page du site https://www.strategies.fr/ Facebook est susceptible de collecter cette information. De plus, lorsque vous cliquez sur ces icônes et boutons, S2C peut avoir accès aux informations personnelles que vous aurez indiqué́es comme publiques et accessibles depuis vos profils Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Tik Tok, Twitch. Nous vous invitons donc à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux pour avoir connaissance des collectes et traitements qu’ils effectuent sur vos données.

8.Où sont hébergées les données collectées ?

S2C informe l’Utilisateur que ses Données sont hébergées chez 

Synten : 4, Avenue Morane Saulnier 78140 Vélizy-Villacoublay

9. Transfert de données personnelles en dehors de l’Union Européenne

Dans le cas où l’Utilisateur procèderait à une demande de renseignements destinée à une école du réseau en dehors du territoire de l’Espace économique européen, un transfert de Données est susceptible   d’être effectué à l'étranger vers des pays dont les lois relatives à la protection des données ne confèrent pas un niveau de protection équivalent à celles des pays de l'Union européenne. Partant, le cas échéant, nous ne transférons vos Données qu'à des destinataires offrant un niveau de protection des Données équivalent. En dehors de ce cas spécifique, S2C ne transfère aucune de vos Données en dehors de l’Espace économique européen.

10. Quelles sont les obligations de S2C ?

En qualité de responsable des traitements définis aux présentes, S2C s’engage à :

  • Mettre en place toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la confidentialité, l’intégrité et la sécurité des Données, y compris la protection contre leur perte, destruction ou dégâts d’origine accidentelle ;
  • Sensibiliser et former son personnel en interne au traitement des Données, à la Réglementation en vigueur et à ses conséquences ;
  • Restreindre l’accès aux Données des Utilisateurs aux seules personnes dûment habilitées à cet effet ;
  • Garantir tous les droits des Utilisateurs dans les conditions définies au Point 9. ;
  • Notifier à l’autorité de contrôle compétente et aux utilisateurs l’éventuelle violation de données présentant un risque élevé pour les droits et libertés des utilisateurs dans un délai de soixante- douze (72) heures suivant la découverte de l’intrusion frauduleuse si la réglementation l’exige ;
  • Respecter les durées de conservation des données définies aux présentes.

11. Changements

La présente politique peut être modifiée ou complétée à tout moment par S2C aux fins notamment de mise à jour en fonction des évolutions de la législation et réglementation en vigueur, sous réserve d’en informer l’Utilisateur. En cas de doute, la dernière version est celle figurant sur le site.

Cependant, les données personnelles des Utilisateurs seront toujours traitées conformément à la politique en vigueur au moment de leur collecte, sauf si une prescription légale impérative venait à en disposer autrement et était d'application rétroactive.

12. Piano Analytics (mode opt-out)

L’option « opt-out » mise en place par le service Piano Analytics (AT Internet) permet d’exclure les données de votre navigation sur ce site Web, qui utilise le service de mesure d’audience de Piano Analytics (AT Internet), qui y collecte des données statistiques.

Pour activer cette option, vous devez au préalable activer le dépôt d’un cookie « analyticsOptOut ». Cette activation garantit que votre demande d’opt-out sera reconnue et mémorisée chaque fois que vous visiterez ce site Web. Cette option ne sera prise en compte que sur le navigateur sur lequel le cookie opt-out est déposé. Si vous n’activez pas ce cookie, si vous le supprimez ultérieurement, ou si vous consultez ce site Web en navigation privée, nous ne serons pas en mesure de détecter votre demande et nous continuerons à récolter des données sur le suivi de votre navigation.
Je comprends qu’après l’activation de cette option, je serai comptabilisé comme un internaute refusant d’être audité et que mes données de navigation seront exclues des données restituées par Piano Analytics (AT Internet).

Activer l’option « opt-out »

13. Contact

Pour toute question relative à la collecte ou au traitement des Données collectées, l’Utilisateur est invité à contacter S2C :

  • Par courrier : S2C-Service RGPD, ; 4bis Rue de la Pyramide, 92100 Boulogne-Billancourt 
  • Par email : [email protected]

Toute question sera toujours accueillie avec bienveillance !