Politique de cookies

Corps

Table des matières

  1. Qui sommes-nous ?
  2. Qu’est-ce qu’un cookie ? 
  3. Les grandes familles de cookies ? 
  4. Quels sont les cookies que nous utilisons sur notre site ? 

1. QUI SOMMES-NOUS ?

Le site internet : Strategies.fr

Est un site édité par S2C représenté par :

Directeur de la publication : Monsieur Franck PAPAZIANDirecteur général ; Monsieur Kal Ladha

Raison Social : S2C

Adresse postale :  4, bis rue de la Pyramide, 92100 Boulogne Billancourt

Email : [email protected]

Numéro de RCS : Nanterre 813 649 571

Numéro de TVA : FR82813649571

Numéro de SIRET :  813 649 571 00011

Numéro de SIREN : 813 649 571

APE : 5814Z

Certificat SPEL CPPAP : 0121 W 92039

Hébergeur : SYNTEN
Adresse postale : 4, Avenue Morane Saulnier 78140 Vélizy-Villacoublay
Téléphone : 01 37 45 60 30
Email : [email protected]

Créée en 1971, carrefour entre agences, annonceurs, médias et plateformes tech, Stratégies est le média leader de toute une profession. Stratégies ambitionne de donner aux professionnels des marques les clés pour mieux comprendre les mutations de la communication et du marketing.

Aujourd’hui Stratégies c’est :

  • L’hebdomadaire chaque jeudi, pour analyser l’actualité, décrypter les stratégies de marque, détecter les tendances, repérer les talents, se forger une opinion sur les débats de la profession.
  • Chaque matin, StratégiesNews, la newsletter réservée aux abonnés, un concentré d’info business premium pour démarrer la journée, avec un accent sur les indiscrets, pour prendre de l’avance sur le marché en 5 minutes chrono
  • Le 13H propose l’essentiel de l’actualité à la mi-journée, les campagnes, l’emploi… un rendez-vous sur simple inscription pour tous les professionnels. Pour la recevoir, c’est ici
  • Sur le web, le nouveau strategies.fr a été conçu pour vous aider chaque jour à être un meilleur pro : Il propose à la fois l’info en temps réel, et des bases d’information telles que la base des campagnes pub depuis 2003, un point en temps réel des compétitions et transferts d’agence, un data center, un guide des agences, les archives de Stratégies, et des dossiers et focus pour aller plus loin sur un sujet d’actualité. La nouvelle formule responsive design vous accompagne partout.
  • Chaque année, 3 guides Stratégies (papier + digital) permettent aux annonceurs qui recherchent une agence d’avoir en un coup d’œil une vision fine du positionnement, des compétences, des dirigeants, des réalisations de leur agence potentielle. Les 4 guides Stratégies - Agences, Corporate, Design – sont les guides les plus diffusés du secteur (diffusion certifiée ACPM)
  • Depuis près de 40 ans, les 13 Grands Prix Stratégies sont le rendez-vous de toute une profession, pour célébrer les meilleures réalisations françaises dans tous les métiers de la communication et du marketing, de la création publicitaire au marketing client en passant par le design ou le luxe :
  • Un programme de conférences, axé sur la compréhension des mutations digitales sur la communication, complète ce programme qui réunit une communauté de plus de 6000 invités.
  • Stratégies Formations, propose un programme de 120 ateliers, conférences, formations et cycles certifiants axés métiers et transformation digitale. En tout plus de 1000 professionnels sont formés chaque année.

Stratégies, c’est la puissance d’une rédaction de 15 personnes expérimentées qui enquête, analyse, détecte, tout en gardant un œil sur l’info immédiate.

Retrouvez les chiffres-clés de la marque ici.

Découvrez l’histoire de Stratégies ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Strat%C3%A9gies

Stratégies est une marque de S2C.

 

2.   QU’EST-CE QU’UN COOKIE ? 

Un « cookie » est un fichier texte placé sur le terminal de l’utilisateur lors de sa navigation sur le site. Le cookie enregistre des informations relatives à la navigation de l’utilisateur sur le site telles que son nom de domaine, son fournisseur d’accès Internet, le système d’exploitation qu’il utilise, ainsi que la date et l’heure d’accès au site, et stocke des informations que l’utilisateur saisit durant sa visite. L'usage de cookies permet également d’offrir aux Utilisateurs la meilleure expérience d'utilisation.

3.      LES GRANDES FAMILLES DE COOKIES ? 

Les grandes familles de cookies déposés sur le site, permettent ainsi de :

  • Analyser l’activité des utilisateurs afin d’optimiser l’ergonomie du site et l’expérience de navigation. S2C peut, par exemple traiter des informations de l’utilisateur relatives aux pages qu’il a consultées et aux recherches qu’il a effectuées. S2C utilise à ce titre les cookies de partenaires externes comme Google Analytics lui permettant d’élaborer des analyses statistiques anonymes
  • Mémoriser les préférences de l’utilisateur afin qu’il n’ait pas à systématiquement introduire ou télécharger les mêmes informations lorsqu’il utilise le site Internet.
  • Améliorer les campagnes de publicité.
  • Améliorer la sécurité et la vitesse du site Internet.
  • Assurer le fonctionnement du site Internet
  • Développer et améliorer les produits S2C
  • Mesurer la performance du contenu
  • Créer un profil personnalisé pour l’affichage de publicités
  • Créer un profil personnalisé pour l’affichage de contenus

En cliquant sur les icônes dédiées aux réseaux sociaux figurant sur le site, ceux-ci peuvent également déposer des cookies sur vos terminaux (ordinateur, tablette, téléphone portable).

Des balises Internet (appelées aussi « tags », ou balises d’action, GIF à un pixel, GIF transparents, GIF invisibles et GIF un à un) sont également déployées par l’intermédiaire du partenaire spécialiste d’analyses Web, Google et son outil Google Tag Manager. Les informations correspondantes, y compris l’adresse IP de l’Utilisateur peuvent alors être stockées dans un pays en dehors de l’Union Européenne.

Quel que soit le pays, Google s’engage à appliquer le même niveau de protection que celui requis par la règlementation européenne.

Ces balises sont placées à la fois dans les publicités en ligne permettant aux internautes d’accéder au site, et sur les différentes pages de celui-ci. Cette technologie permet à S2C d’évaluer les réponses des visiteurs face au site et l’efficacité de ses actions (par exemple, le nombre de fois où une page est ouverte et les informations consultées), ainsi que l’utilisation du site par les utilisateurs.

Le prestataire externe pourra éventuellement recueillir des informations sur les visiteurs et constituer des rapports sur l’activité du site à l’attention de S2C, et fournir des services relatifs à l’utilisation du site et d’Internet.

S2C précise enfin qu’il utilise des cookies fonctionnels, indispensables au bon fonctionnement du site.

4.      QUELS SONT LES COOKIES QUE NOUS UTILISONS SUR NOTRE SITE ? 

S2C informe l’utilisateur placer les cookies suivants pour les fonctions suivantes :

Vendors (Marchand)

Nom de domaine du cookie déposé

Nom de cookie

Types/fonctions de cookies déposés

Durée de conservation sur le terminal

Website Cookie

www.strategies.fr

has_js

Fonctionnement du site : Gestion de JavaScipt par Drupal

Durée de vie de la session

Google Analytics

strategies.fr

_ga

Performance et analyse :Utilisé pour différencier les visiteurs et pour générer des données statistiques sur la façon dont ils utilisent notre site web.

2 ans

Google Analytics

strategies.fr

_gid

Performance et analyse :Utilisé pour différencier les visiteurs et pour générer des données statistiques sur la façon dont ils utilisent notre site web.

1 jour

Google Analytics

strategies.fr

_gat

Performance et analyse :Utilisé pour différencier les visiteurs et pour générer des données statistiques sur la façon dont ils utilisent notre site web..

1 minute

Facebook Connect

strategies.fr

_fbp

Un cookie d'identifiant utilisateur unique utilisé pour faciliter l'identification d'un utilisateur.

3 mois

Website Cookie

strategies.fr

xtvrn

Mesure d’audience ATInternet

10 ans

Website Cookie

strategies.fr

xtan

Mesure d’audience ATInternet

10 ans

Website Cookie

strategies.fr

xtant

Mesure d’audience ATInternet

10 ans

Website Cookie

strategies.fr

didomi_token

Gestion de la consent Management Plateform (Didomi)

1 an

Website Cookie

strategies.fr

euconsent-v2

Gestion du consentement(CMP Didomi)

1 an

ShareThis

strategies.fr

fpestid

Partage de contenuIdentifiant Sharethis

1 an

Website Cookie

emploi.strategies.fr

symfony

Fonctionnement du site

3 ans

Website Cookie

strategies.fr

xtan228031

Mesure d’audienceATInternet

10 ans

Website Cookie

strategies.fr

xtant228031

Mesure d’audienceATInternet

10 ans

at-internet

xiti.com

atid

Mesure d’audienceIdentifiant visiteur principal.ATIternet

1 an

 

strategies.fr

didomi_token

Gestion du consentement(CMP Didomi)

1 an

smart-adserver

smartadserver.com

pbw

Gestion des campagnes publicitaires

 

1 an

smart-adserver

smartadserver.com

vs

Gestion des campagnes publicitaires

 

Durée de vie de la session

smart-adserver

smartadserver.com

/

Gestion des campagnes publicitaires

 

Durée de vie de la session

smart-adserver

smartadserver.com

TestIfCookieP

Gestion des campagnes publicitaires

 

1 an

smart-adserver

smartadserver.com

sasd2

Gestion des campagnes publicitaires

 

1 jour

smart-adserver

smartadserver.com

sasd

Gestion des campagnes publicitaires

 

1 jour

smart-adserver

smartadserver.com

pid

Gestion des campagnes publicitaires

 

1 an

smart-adserver

smartadserver.com

pdomid

Gestion des campagnes publicitaires

 

1 an

smart-adserver

smartadserver.com

dyncdn

Gestion des campagnes publicitaires

 

12 heures

teads

 

teads.tv

tt_viewer

Analytique, Marketing

1 an

 

 

Ce tableau sera mis à jour en cas de changement de nombre ou de nom des cookies, pixels et autres technologies utilisés sur ce site.

 

Vous pouvez configurer votre navigateur pour accepter ou non les cookies. Vous pouvez également configurer votre navigateur de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal.

 

Si vous refusez l’enregistrement de cookies, votre navigation et votre expérience sur le site peuvent être limitées.

 

L’Utilisateur est invité à donner son consentement au placement de ces cookies en cliquant sur « Accepter et Fermer » dans la pop-in apparaissant sur la page du site au cours de sa navigation. En cliquant sur le bouton « En savoir plus », il peut exprimer son consentement pour chaque type de dépôt de cookies en fonction de chacune des finalités mentionnées.

 

En cliquant sur « Tout refuser », l’Utilisateur qui s’oppose au dépôt de cookies sur son terminal par le site, peut voir sa navigation et son expérience sur le site être limitées.

Nonobstant certains cookies de mesure d’audience qui ne peuvent être paramétrés car étant essentiels au bon fonctionnement du site, l’Utilisateur peut s’opposer au placement de cookies depuis son navigateur de la manière suivante :

 

  • Pour Mozilla Firefox: choisir le menu "outil " puis "Options" / Cliquer sur l'icône "Vie privée" / Repérer le menu "cookie" et sélectionner les options souhaitées ;
  • Pour Microsoft Internet Explorer : choisir le menu "Outils" puis "Options Internet" / cliquer sur l'onglet "Confidentialité" / sélectionner le niveau souhaité à l'aide du curseur ;
  • Pour Opéra 6.0 et ses versions ultérieures : choisir le menu "Fichier">"Préférences" / "Vie Privée" ;
  • Pour Safari : choisir le menu "Edition" > "Préférences" / "Sécurité. " Cliquer sur "Affichez les cookies" et sélectionner les cookies concernés puis cliquer sur "Effacer" / "Terminé" ;
  • Pour Google Chrome : Cliquer sur « Outils »> « Options » > « Options avancées », "Confidentialité", "Afficher les cookies" puis supprimer les fichiers concernés. Enfin, cliquer sur "Fermer".

 

L’Internaute est informé que la durée de conservation maximale de ces informations sur son terminal est 6 mois, pendant lesquels le site ne présentera plus à l’internaute ce bandeau d’informations. Toutefois, la pop-in sera toujours disponible afin que l’internaute puisse modifier ses choix à tout moment.

 

 

L’Utilisateur peut également s’opposer au placement de cookies en se rendant sur la plateforme de gestion des cookies publicitaires proposée par les professionnels de la publicité accessible à l’adresse http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/ et en suivant les instructions qui y sont données.

 

Enfin, si l’Utilisateur ne souhaite pas que le site enregistre des cookies émis par un réseau social, il peut cliquer sur les liens de désactivation suivants qui enregistreront au sein de son navigateur un cookie ayant pour unique objet de les désactiver, ce qui empêchera toute interaction avec le réseau social concerné :

 

 

Toutes les fonctionnalités des réseaux sociaux précités disponibles sur le site sont régies par la Politique de confidentialité de chacun, au sein de laquelle vous pourrez obtenir davantage d’informations sur vos droits et vos options de paramétrages.