Résultats de recherche
Filtrer par :
Que n’a-t-on pas dit des jeux vidéo… Poussent au meurtre, déconnectent de la réalité, réservés aux jeunes… tous ces clichés ont la dent dure. Néanmoins, l’étude menée par Odoxa pour Stratégies,...
Newzoo, société internationale d'étude et de conseil spécialisée dans le jeu vidéo, publie deux études: l'une sur les jeux vidéo en France en 2011 et l'autre sur les revenus du marché des jeux...
L'agence Rouge et le cabinet de tendances Promostyl ont réalisé une étude auprès des professionnels de l'entertainment (directeurs artistiques, patrons de label, concepteurs de jeux vidéo,...
Souvent présente au cinéma, la technique marketing du placement de produit se développe à la télévision. Avec raison car 69% des Français aiment voir des marques sur les deux écrans. C'est ce...
Les ventes mondiales de jouets ont atteint 71,96 milliards de dollars en 2007 (soit 49,62 milliards d'euros). Selon la société d'étude marketing NPD, cela représente une augmentation de 5% par...
Parallèlement aux messages publicitaires traditionnels, les marques produisent aujourd'hui des contenus éditoriaux de plus en plus élaborés : minifilms, magazines, jeux vidéo, web-TV… Pour la...
Une quinzaine de partenaires, pas moins, soutiennent la finale de la Coupe de France des jeux vidéo, les 29 et 30 mai au Carrousel du Louvre à Paris. Il faut dire que plus de 3 000 fans sont...
Les consommateurs européens, et plus encore les Français, abordent cette période de fin d'année avec prudence et circonspection. Selon une étude réalisée par Deloitte, un tiers d'entre eux craint...
Selon une étude orchestrée par le département IT de TNS Sofres, les joueurs de jeux vidéo représentent un quart des Français de 15ans et plus. Contrairement à ce que l'on imagine, les amateurs...
Cette forme de «financement collectif» permet de lever des fonds en ligne pour des projets hétéroclites. Avec un certain flou sur le mode de rétribution des internautes. Les marques s’incrustent dans...