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Martine Calligaro, consultante en sémantique d'entreprise, et Jean-Jacques Gressier, PDG de l'Académie du service, révèlent dans Servir ou disparaître... (Edition Vuibert, 288 pages, 20 euros)...
Le deuxième baromètre publié par American Express à propos des services client montre que 54% des consommateurs français pensent que les entreprises ne répondent pas à leurs attentes en la matière...
Le Service client et Le Marketing opérationnel à la sauce «pour les nuls»: la collection des éditions First y consacre deux ouvrages (respectivement 365 pages et 392 pages, 22,90 euros chacun...
Selon une étude publiée par Genesys, de mauvais services clients génèrent en France un coût de plus de 6 milliards d'euros en annulation de contrats. Les secteurs de la téléphonie et de la...
Le géant américain d'Internet l'emporte sur de grandes marques françaises (Michelin, EDF, Danone et L'Oréal) dans le premier baromètre «publics-réputation» du Syntec Conseil en relations publiques....
Selon une récente étude publiée par Médiamétrie, 80% des acheteurs en ligne ont déjà eu recours au service client des sites d'e-commerce. L'agence Mezzo s'appuie sur cette enquête pour tirer des...
«La gentillesse ne fait pas partie de l'ADN des Français au travail!» C'est en partant de ce constat que Philippe Bloch, fondateur de l'enseigne Columbus Café, épaulé par Ralph Hababou et...
La fonction marketing est dans l’œil du cyclone, bouleversée dans son organisation et ses outils par la révolution numérique. Le digital doit-il lui être intégré ou devenir une direction indépendante...