Résultats de recherche
Filtrer par :
Une étude commandée par Ebay au cabinet Deloitte montre l'impact du commerce en ligne sur les ventes en magasins physiques. En France, 15% des ventes en habillement sont réalisées en dehors du...
En cette période de crise, les annonceurs ont tout intérêt à cibler en priorité les internautes en posture d'achat pour optimiser l'efficacité de leurs campagnes en ligne. C'est en tout cas le...
Contrairement à une idée reçue, les femmes de plus de 60 ans ne sont pas réfractaires au e-shopping. Loin s'en faut! Selon la dernière étude de l'Observatoire Ebay-Terrafemina sur les nouveaux...
Les entreprises américaines ont dépensé en 2011 quelque 14,8 milliards de dollars en publicité sur les moteurs de recherche... la plupart aurait mieux fait de s'en passer. C'est du moins le...
Le big data (mégadonnées ou volume massif de données) est sur toutes les lèvres, mais quelles sont ses applications business concrètes? Qu'est-ce que le big data peut apporter et comment les...
Michael Miller, auteur à succès, est un touche-à-tout d'Internet, avec à son actif des ouvrages sur Ebay, Wikipedia ou encore Google Analytics. Quand il s'est penché sur le webmarketing, ce n'...
Le but de ce nouvel outil est de mesurer les comportements des internautes en matière de recherche en ligne et du poids de référencement dans la fréquentation des sites. Ce nouveau baromètre...
Quand un consommateur participe à l'élaboration d'un nouveau produit, service ou processus, cela s'appelle la coproduction, et c'est l'objet d'étude de la sociologue du travail Marie-Jeanne...
En mars 2008, Médiamétrie faisait le bilan de l'année Internet et parlait d'"homme en réseau". "L'Internet multiplie ses fonctions dans la vie des Français, il accentue fortement son rôle de lien...