Résultats de recherche
Filtrer par :
Une défiance des «consom'acteurs» qui n'hésitent plus à faire entendre leur voix sur Internet, et influencent directement les décisions d'achat, une dynamique virale des réseaux sociaux qui...
Après «La France des consommateurs pauvres» (2008) et «La société de consommation d'après» (2012), le laboratoire d'études communautaires et de planning stratégique collaboratif Free Thinking 2.0...
En communication tactique, l'imagination n'a guère de limite. Les sociétés belge Launtree et nantaise Publici-terre (licence américaine Hangernetwork) en témoignent en lançant toutes deux, mais...
Compilation des résultats de différentes études menées par le laboratoire de conseil et de recherche de Publicis Consultants (MSL Group) Free Thinking et d'autres instituts, la troisième édition...
Vérifier sur Internet plutôt que découvrir en magasin. C'est une des idées-force à retenir de l'étude «Les tendances mondiales du commerce connecté» conduite par Digitas LBI (Publicis Groupe)....
Soixante et un pour cent des cadres du secteur privé jugent crédible le discours des entreprises, mais 57% considèrent qu'il ne l'est pas lorsqu'elles s'adressent à leurs salariés. C'est ce qu'il...
La communication des entreprises lors des assemblées générales d'actionnaires a de bonnes marges de progression. C'est en tout cas ce qui ressort de la dernière étude menée par Publicis...
L'approche par les usages, la vidéo et l'immersion, la reconnaissance des talents, la convergence des codes corporate et marketing, et l'invention de nouveaux formats, telles sont les principales...
La génération Y (les 18-30 ans) aime et achète du luxe. Mais cette cible à de fortes attentes en la matière. «Compulsifs et économes, fans et rebelles, classiques mais aussi modernes», tel est le...
Ancien de Publicis, Didier Pitelet, président de Moons Factory, conseil en réputation d'entreprise et en marque employeur, se penche dans son dernier ouvrage, Le Prix de la confiance (Editions...