Résultats de recherche
Filtrer par :
Équipement, audience, durée d'écoute: tout ce que vous voulez savoir sur l'audience des médias audiovisuels en Afrique francophone est analysé par l'étude Africascope de TNS Sofres portant sur le...
Loi Hadopi, gaz de schiste, loi sur les jeux en ligne, réforme du crédit à la consommation... Autant de sujets à la croisée des stratégies d'influence des entreprises et des logiques de pouvoir....
PDG de l'Institut national de l'audiovisuel depuis 2001 et spécialiste de l'archivage des images, Emmanuel Hoog pointe dans Mémoire année zéro (Seuil, 18 euros) la crise de notre mémoire nationale...
Croissance confirmée (+1,6% en moyenne jusqu'en 2010), panier moyen de 110 euros par mois et par foyer (121 euros en 2010). Les services en matière de technologies de l'information et de la...
Plus d'un million d'écrans plasma et LCD devraient être vendus cette année, selon les prévisions du Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques (Simavelec). C'est le double de...
La Fédération des secteurs du cinéma, de l'audiovisuel et du multimédia fait pour la première fois sa propre publicité avec un spot d'1 min 30, « Ombres et lumières ». Ce film réalisé par 150...
C'est le nombre de Français qui ont regardé au moins un programme sur une plateforme SVOD au cour des douze derniers mois, selon la dernière étude Global SVOD de Médiamétrie. C'est 3 millions de...
Cette forme de «financement collectif» permet de lever des fonds en ligne pour des projets hétéroclites. Avec un certain flou sur le mode de rétribution des internautes. Les marques s’incrustent dans...
C'est le temps que passent chaque semaine les Français à regarder des vidéos en ligne, selon le rapport State of Online Video de Limelight Networks. Cela reste encore loin derrière les médias...
Les régies des médias historiques veulent profiter des supports mobiles pour élargir leurs audiences et développer de nouveaux dispositifs.