Résultats de recherche
Filtrer par :
Qu'est-ce qu'une équipe multiculturelle? Comment bien la gérer? Pourquoi l'intégration de certains «impatriés» (collaborateurs étrangers en France) se passe-t-elle mieux que pour d'autres? Dans...
Soixante-quinze pour cent des salariés reconnaissent que leur supérieur hiérarchique direct a un impact significatif sur leur attachement à l'entreprise. C'est ce que met en avant la 4e enquête...
Risques de controverses, de «bad buzz»… A l'heure des réseaux sociaux et de l'expression citoyenne hyperconnectée, les dirigeants et managers doivent revoir en profondeur leurs pratiques en...
Consultant expert en management et communication, Pierre Guilbert utilise la fiction, dans ce B.A.-BA du management, pour livrer sa vision d'un management centré sur l'humain et analyser les...
Comment organiser une structure de community management? Les objectifs d'une stratégie de gestion de communauté sont-ils quantifiables? Comment aborder l'e-réputation de son entreprise? Autant de...
Le «category management» est ce métier de la grande distribution qui mélange marketing et vente. Dans son ouvrage Le Guide du category management, Cristina Lopes, formatrice dans ce domaine, en...
Le «community management» est un métier encore jeune. Aujourd'hui, nombre d'entreprises se demandent si elles doivent l'intégrer dans leur stratégie de communication. L'ouvrage Le Community...
La gestion de communauté, cette profession née avec les réseaux sociaux, est aujourd'hui en pleine expansion. Pour mieux l'appréhender, Paul Cordina, chef de produit CRM (relation client) et...
A l'instar du «slow food», un collectif de huit auteurs présente le «slow management». Leur ouvrage Slow management, entreprendre la transition (éditions Pearson, 244 pages, 25€, également...
Le «revenue management» ou «yield management» (optimisation des politiques tarifaires) est un élément de gestion essentiel aujourd'hui. C'est pour aider les entreprises à mieux gérer cet outil que...