Résultats de recherche
Filtrer par :
Dans la dernière édition de sa collection Réalités industrielles, la revue Annales des Mines publie un ouvrage collectif coordonné par Françoise Roure, du Conseil général de l'économie, sur «Les...
Rémunérer l'attention des possesseurs de smartphone aux offres géolocalisées des commerçants, tel est l'objet de l'application de la start-up française Locowl. Les mobinautes inscrits reçoivent...
Alors que l'usage multi-écrans continue d'augmenter, voilà une nouvelle qui devrait rassurer les annonceurs : cette pratique ne diminue pas le souvenir publicitaire des spots télévisés, selon les...
Inefficace, la publicité ? Une récente étude du cabinet Echo Research, menée auprès de 300 jeunes Britanniques âgés de 9 à 16 ans, le suggère. Selon ces jeunes consommateurs, les habitudes d'achat...
Un quart des lecteurs de presse découperaient régulièrement une page de publicité pour la mettre de côté ! Cette information étonnante est tirée d'une récente étude sur la perception de la...
Agences, ad-serveurs, plates-formes d'achat médias, ad-exchanges, régies… Le marché de la publicité digitale est devenu un véritable maquis, source d'augmentation des coûts et des obstacles...
Près d'un tiers de la population mondiale (31,3%) est équipé de smartphone(s). Plus de 75% des adultes américains ayant ce type de mobile se connectent à Internet via ce dernier au moins une fois...
Après des croissances à +3% en 2013 et à +4% en 2014, la publicité digitale atteint une croissance de 6% en 2015, à 3,216 milliards d'euros.
Emile de Girardin, les frères Michelin, Octave-Jacques Gérin, Marcel Bleustein-Blanchet, connus ou moins connus, tous ont participé à l'émergence de la publicité en France depuis ses origines en...
Pour sa 6e édition, l'Observatoire de la publicité financière 2007 mené par l'agence Euro RSCG C&O montre que trois thèmes ont gagné en visibilité: le développement durable, notamment chez les...