La rédaction de Stratégies vous donne rendez-vous du 22 au 26 mars pour la semaine de la communication engagée.

 

La rédaction de Stratégies vous donne rendez-vous du 22 au 25 mars pour la semaine de la communication engagée. 

Au programme, 4 matinées de web-conférences et la remise du Grand Prix Stratégies de la communication d'engagement. 

 

Conférence Stratégies // RSE, LE TEMPS DES PREUVES

Pub zéro carbone, engagement sociétal des entreprises, virage green des marques… La RSE a franchi un nouveau cap depuis un an. Avec la crise du covid, elle est devenue centrale dans la stratégie. Face à des consommateurs et des citoyens de plus en plus exigeants, les marques sont entrées dans une nouvelle ère : bienvenue dans le temps des preuves.  

- 22/03 – Episode 1 : Comment rendre sa marque vraiment responsable ?
Matinée animée par Pascale Caussat
 
11h – 11h20 // INTERVIEW
Sandrine Sommer, Chief Sustainability Officer, Moët Henessy
 
11h20 – 11h40 // DUO
Gildas Bonnel, président de Sidièse et président de la commission RSE à l’AACC
Sylvia Tassan Toffola, directrice générale, TF1 PUB
 
11H45 – 12H30 // TABLE RONDE
Charlotte Le Buhan, directrice marketing France, Henkel Beauty Care
Gildas Bonnel, président de Sidièse
Sabine Keinborg, directrice générale, SHORTLINKS et responsable de la RSE Team Créatif
 
 
- 23/03 - L’ère de la publicité zéro carbone
Matinée animée par Pascale Caussat
 
10h30 – 11h // KEYNOTE
Philipp Schmidt, Chief Transformation Officer, Prisma Media et Managing Director, Prisma Media Solutions
 
11h – 11h20 // DUO
Carole Brozyna, directrice du Développement Durable, JCDecaux
Isabelle Schlumberger, directrice générale Commerce, Marketing & Développement, JCDecaux
 
11H20 – 12H // TABLE RONDE
Caroline Darmon, directrice RSE France, Publicis
Arnaud Doré, directeur associé Europe du Sud, EcoAct
Arnaud Tomasi, directeur de la BU Media de la branche Services Courrier Colis, groupe La Poste
 
 
- 24/03 – Episode 2 : Comment rendre sa marque vraiment responsable ?
Matinée animée par Caroline Bonacossa
 
9H30 – 10H // INTERVIEW
Béatrice Mandine, directrice exécutive Communication, Marque et Engagement, ORANGE
 
10H – 10H20 // KEYNOTE
Corinne Mrejen, directrice générale Groupe Les Echos-Le Parisien, Pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires
 
10H20 – 10H50 // ETUDE
Elisabeth Laville, fondatrice, Utopies
 
11H – 12H30 // Grand Prix de la communication d’engagement
 
 
- 25/03 - Communication : comment éviter les distorsions de messages ?
Matinée animée par Caroline Bonacossa
 
11h – 11h20 // INTERVIEW
Bertrand Cizeau, directeur de la communication groupe, BNP Paribas
 
11H20 – 12H // TABLE RONDE
Nadine Cottet, directrice marketing, AIGLE
Hélène Coulbault, responsable de la communication interne, RSE et Corporate, Nespresso
Jérôme Lhermenier, directeur général, FutureBrand France
 
12H – 12H15 // KEYNOTE
Audrey Pulvar, adjointe à la mairie de Paris en charge de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts, co-fondatrice et directrice scientifique, Green Management School
 
 
 
Inscrivez-vous gratuitement au Grand Prix Stratégies :