Pour le lancement de la marque de préservatifs Eden Gen, les laboratoires Majorelle ont choisi de faire parler d’elle en s’attaquant à une thématique capitale de santé publique : la pornographie et son impact chez les jeunes. En septembre 2021, Eden Gen a ainsi lancé « Sextember », un dispositif complet qui propose à la GenZ un accompagnement dans la découverte de la sexualité en disant stop au porno pendant un mois. Les jeunes ont d’abord été incités à installer la « Sextension », une extension Google Chrome pour bloquer l’accès aux sites pornographiques. La campagne s’est ensuite articulée autour de contenus ludiques mais experts créés en collaboration avec des sexologues et a été portée par un dispositif d’influence d’envergure centré sur TikTok. Un partenariat a aussi été noué avec une ancienne actrice X, Céline Tran (Katsuni), qui apporte son vécu et ses anecdotes. Bilan : près de 12 000 participants et plus d’un million d’interactions sur Instagram et TikTok.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.