Vous êtes ici

Stratégies Les 15

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Communication

Les 15 : les invités de la rédaction

08/03/2018 - par Gilles Wybo

Pour la seconde fois, Stratégies a confié les clés de la rédaction à des dirigeants de la publicité, des médias et du numérique. Ils nous ont concocté un numéro spécial, très riche, avec des articles originaux qui détonent.

Tout a commencé par une conférence de rédaction. C’était lundi 15 janvier dernier dans une grande salle de la Maison des Centraliens. Autour de la table, les 15 personnalités qui nous accompagnent pour la saison 2 de l’opération « les 15 » : Franck Annese (So Press), Christophe Collet (S4M), Marion Darrieutort (Elan Edelman), Raphaël de Andréis (Havas Village), Anne de Maupeou (Marcel), Aurore Domont (Media Figaro), Étienne Lecomte (Groupe Bel/UDA), Renaud Le Van Kim (Brut), Mounir Mahjoubi (secrétaire d’État au Numérique), Francis Morel (Les Echos-Le Parisien), Quentin Sannié (Devialet), Marie-Laure Sauty de Chalon (Aufeminin), Laurent Solly (Facebook), Sylvia Vitale Rotta (Team Créatif) et Cédric Vandervynckt (Criteo). Leur mission : établir le sommaire de ce numéro double de Stratégies

Quatre semaines pour enquêter

À tour de rôle, ce lundi-là, les personnalités défendent leurs sujets et précisent leurs angles. Certains donnent lieu à un débat, d’autres sont écartés. Puis chaque rédacteur invité dispose de quatre semaines pour mener des interviews, enquêter, et enfin, rédiger son article. Chacune des personnalités forme un binôme avec un journaliste de la rédaction, qui le conseille, le guide si besoin dans le format de l’article, l’angle ou l’écriture. 

Par un prompt renfort, les 15 sont devenus 17, rejoints par Michel-Édouard Leclerc (Groupe E.Leclerc) et Paul-Emmanuel Reiffers (Mazarine). Une équipe de choc qui nous a concocté un numéro riche avec des sujets très originaux. 

Envoyer par mail un article

Les 15 : les invités de la rédaction

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.