Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Nos événements
- >
- Grand Prix Stratégies de la communication d'engagement
- >
- Suivez en live le Grand Prix Stratégies de la Communication d'Engagement 2022
Grand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2022
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Suivez en live le Grand Prix Stratégies de la Communication d'Engagement 2022
30/03/2022Ces dernières années, une véritable prise de conscience a vu le jour chez les consommateurs qui attendent plus de preuves et de solutions, de services et d’accompagnement des marques et des entreprises qui les entourent. Les modes de consommation ont évolué : la surconsommation laisse place petit à petit à une demande croissante pour des produits dits plus « durables » et « responsables ». Cette année le confinement à accentuer encore cette attente.
La communication est par essence le reflet de la société. Loin d’être une simple tendance, la communication d’engagement est une véritable attente sociétale.
Au-delà de la communication institutionnelle et des campagnes au profit des grandes causes, les agences et les marques s’engagent pour contribuer à cette prise de conscience collective par divers canaux : en nouant des partenariats avec des associations, en repensant leurs messages publicitaires, en réinventant le design de leur produit, packaging, architecture, en impliquant l’interne, en réfléchissant à leurs modes de production, en travaillant avec des éco-influenceurs. Les professionnels de la communication qui se lancent dans ces stratégies ont besoin, à la fois d’encouragement et de veille