Depuis la pandémie, un étudiant sur deux estime ne pas manger à sa faim. Pour faire connaître le droit à l’alimentation et les solutions qui pourraient être mises en place, comme la Sécurité sociale de l’alimentation et le restaurant universitaire à 1 € pour tous, Greenpeace a voulu faire émerger le sujet en détournant les codes des plateformes de livraison pour servir des plats ignobles, mauvais à la fois pour le corps et pour la planète. Comme ceux que sont contraints de manger les étudiants en situation de précarité. « Survifood » a été porté par un film sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une campagne d’influence, avec des personnalités qui ont notamment publié des contenus d’unboxing des repas abjects qu’ils avaient reçus. Le tout a été complété par de l’affichage, la distribution de flyers autour des universités et lors d’événements universitaires et l’organisation de débats. La campagne a généré 2 millions d’impressions, sans investissement média.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.