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Tendances

Consommation

La génération Z chinoise sous influence

19/02/2020 - par Marie-Caroline Royet

La révolution de la génération Z est en place, et elle sera sous le signe chinois. Convoitée par tous, elle impose ses règles et n'a pas honte d'un pêché mignon : les marques de luxe.

Reportage

Une journée chez Follow, label d’influenceurs

05/02/2020 - par Cécilia Di Quinzio

Plus qu’une agence, Follow se présente comme un label de talents. Sa spécificité: sa capacité authentique à parler aux jeunes. Son siège est un duplex aux allures familiales, designé par la direction...

Édition

Le marketing littéraire se réinvente

29/01/2020 - par Delphine Le Goff

Dans une étude intitulée « L’esprit du temps à travers 107 livres », l'observatoire Motamorphoz s’est penché sur les romans sélectionnés par les dix prix littéraires les plus influents. La rentrée de...

Marketing viral

Store Stories : les boutiques adaptent leur design à Instagram

15/01/2020 - par Cécilia Di Quinzio

Monochromie, studios photo, collaborations inattendues… Les points de vente sont lancés dans une course effrénée à l’« instagramable ». Quelles sont les techniques qui marchent ?

Télévision

Les médias font les frais de Succession

07/01/2020 - par Delphine Le Goff

C'est l'une des meilleures séries du moment. Succession, produite par HBO, raconte la lutte sans merci d'une fratrie pour diriger l'empire familial. Un conglomérat de la télévision et de la presse...

Communication

«Belle journée», «moment quali»... Le langage «doudou» des mails pro

17/12/2019 - par Delphine Le Goff

Les mails professionnels regorgent de ces formules. L'on se souhaite une « belle journée », on évoque de « jolies rencontres » en se félicitant d'avoir passé un « moments quali »… Pourquoi tant d'...

Social media

5 histoires d'influenceurs africains

17/12/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Des contenus qui décontenancent parfois mais qui détonnent toujours. Petit panorama des influenceurs du grand continent, à travers cinq pays, cinq tonalités, cinq lignes éditoriales différentes…

Société

Avez-vous la woke attitude ?

16/12/2019 - par Delphine Le Goff

C'est le nouveau buzzword, une nouvelle forme de coolitude : être « woke » ou ne pas être. Le terme, dérivé de l'argot afro-américain, désigne l'état d'éveil aux injustices de la société au sens...

Tendance

« L’avatar de marque sera le nouveau logo »

13/12/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Wands entend devenir la première agence spécialisée dans les avatars de marque en France. C’est dans ce cadre qu’a été imaginée Gaïa, une influenceuse virtuelle qui partage ses aventures – et ses...

Société

Voyage en polyamour

13/12/2019 - par Marie-Caroline Royet

Les nouvelles générations brisent les tabous et se lancent dans des expérimentations. En plus de remettre au goût du jour certains modèles, elles créent de nouvelles «couplicités». Les marques...