Vous êtes ici

Tendances

Tendance

« L’avatar de marque sera le nouveau logo »

13/12/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Wands entend devenir la première agence spécialisée dans les avatars de marque en France. C’est dans ce cadre qu’a été imaginée Gaïa, une influenceuse virtuelle qui partage ses aventures – et ses...

Société

Voyage en polyamour

13/12/2019 - par Marie-Caroline Royet

Les nouvelles générations brisent les tabous et se lancent dans des expérimentations. En plus de remettre au goût du jour certains modèles, elles créent de nouvelles «couplicités». Les marques...

Sémantique

Les mots de 2019

13/12/2019 - par Jeanne Bordeau, fondatrice de l’Institut de la qualité de l’expression

Et si l'on devait résumer 2019 avec des mots ? Chaque année, Jeanne Bordeau, artiste et styliste en langage crée des tableaux de mots de l'année. Voilà sa sélection pour la communication.

Hypnose

Le marketing s'attaque à l'inconscient des clients

13/12/2019 - par emmanuel Gavard

Une nouvelle technique d’étude quali commence à voir le jour : l’hypnose. Une méthode qui consiste à rentrer dans l’inconscient des clients, et comprendre le vrai sens de leurs désirs.

Politique

Comment lutter contre l'«âgisme», le rejet des plus âgés?

13/12/2019 - par Cécilia Di Quinzio, avec AFP

Une députée propose des pistes pour lutter contre l'«âgisme», un «fléau» comparable au «sexisme et au racisme».

Réseau social

Les toqués de TikTok

12/12/2019 - par Delphine Soulas-Gesson

La nouvelle appli préférée des ados du monde entier pourrait bien s’imposer rapidement comme un incontournable pour les marques. Encore faut-il comprendre ce qui fait la spécificité de ce réseau...

Davantage que les mannequins, les acteurs ou les influenceurs, les personnages des séries deviennent de véritables icônes de mode. Au point parfois de devenir des modèles de vie.

Social media

5 histoires d'influenceurs africains

12/12/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Des contenus qui décontenancent parfois mais qui détonnent toujours. Petit panorama des influenceurs du grand continent, à travers cinq pays, cinq tonalités, cinq lignes éditoriales différentes…

Télévision

Les médias font les frais de Succession

11/12/2019 - par Delphine Le Goff

C'est l'une des meilleures séries du moment. Succession, produite par HBO, raconte la lutte sans merci d'une fratrie pour diriger l'empire familial. Un conglomérat de la télévision et de la presse...

Société

Luxe, éthique et authenticité

10/12/2019 - par Caroline Bonacossa

Finies la profusion et l’abondance. Le luxe n’est plus l’utilisation de la richesse pour satisfaire une exigence de somptuosité. Le bio, le bien, le bon et le beau s‘imposent comme ses nouvelles...