Vous êtes ici

Tendances

Tendance

L'anxiété, un bon levier marketing

27/06/2019 - par Constant Espanel

Stress au travail et en amour, stress politique, écologique ou bien technologique, stress par-ci et stress par-là. Stress partout. Face à cette anxiété envahissante, les marques se doivent aujourd’...

Marie Carrasco et Timothée Le Maître (TBWA Paris)

27/06/2019 - par Marie-Caroline Royet

« Après des stages chacun de notre côté, moi chez Leo Burnett et Tim chez CLM BBDO, nous nous sommes connus par hasard chez Wunderman Thompson », se remémore la directrice artistique Marie...

La vidéo règne mais le son engage

22/06/2019 - par Gilmar Sequeira Martins

La vidéo et ses variantes hybrides gagnent toujours plus d’adeptes parmi les influenceurs. Mais le son pourrait bien lui damer le pion en suscitant une adhésion plus franche et durable.

Médias : des influenceurs pas si porteurs

22/06/2019 - par Vincent-Xavier Morvan

Les secteurs de la presse et de l’audiovisuel s’intéressent de près aux célébrités du web. Mais en dehors de leur exploitation publicitaire, ils peinent encore à en faire des têtes d’affiche...

S’ils apportent une touche d’originalité, sinon un supplément d’âme aux réseaux, les influenceurs de niche restent largement boudés par les annonceurs.

21 Buttons, TikTok, Triller… Ces nouveaux médias sociaux cartonnent auprès des jeunes. Reste à convaincre les annonceurs.

Création

«On ne pourrait plus faire Mary à tout prix», John J. Strauss

19/06/2019 - par Propos recueillis par Emmanuel Gavard, à Los Angeles

Dans le cadre du déplacement aux États-Unis du master Medias...

Numérique

Infox : fake, mensonges et vidéo

12/06/2019 - par Delphine Soulas-Gesson

Avec l’émergence des deepfakes, des vidéos falsifiées grâce à des outils d’intelligence artificielle, le phénomène des fake news, ou infox en bon français, pourrait encore monter d’un cran. Reste qu’...

Influence marketing

«Tout le monde peut devenir influenceur»

11/06/2019 - par Cécilia Di Quinzio

L’influence peut-elle s’enseigner ? Nicolas Kern, premier coach Instagram, en est persuadé. Celui qui a formé plus de 1 000 personnes en un an n’exclut d’ailleurs pas de monter un jour une école de...

Étude

Transparence, le nouveau cool

04/06/2019 - par Delphine Le Goff

Ils ne laissent plus rien passer. De plus en plus de consommateurs disent être capables de quitter une marque si elle ne se montre pas assez éthique. Face à cet ultimatum, une seule solution : la...