Vous êtes ici

Tendances

Société

Extinction Rebellion, shérif de l’espèce

18/10/2019 - par Johann Harscoët, à Londres

Un an après sa création, le mouvement britannique Extinction Rebellion entre dans une deuxième phase et s’internationalise. Énième phénomène catégoriel voué à une brutale dégénérescence, ou réel...

Influence

Le fabuleux destin de Caroline Calloway sur Instagram

16/10/2019 - par Delphine Le Goff

Depuis quelques semaines, les médias américains ne parlent que d'elle : Caroline Calloway, influençeuse jusqu'alors assez confidentielle, passionne les foules, à la suite d'une dispute 2.0 avec sa...

Télévision

Fictions noires à la française

09/10/2019 - par Amaury de Rochegonde

C’est une vague de noirceur qui va envahir en 2019/2020 les écrans français avec des polars ou des séries tirées de faits divers qui sont le prétexte à s’appesantir sur des questions sociales ou des...

Hypnose

Le marketing s'attaque à l'inconscient des clients

02/10/2019 - par emmanuel Gavard

Une nouvelle technique d’étude quali commence à voir le jour : l’hypnose. Une méthode qui consiste à rentrer dans l’inconscient des clients, et comprendre le vrai sens de leurs désirs.

Davantage que les mannequins, les acteurs ou les influenceurs, les personnages des séries deviennent de véritables icônes de mode. Au point parfois de devenir des modèles de vie.

Communication

«Belle journée», «moment quali»... Le langage «doudou» des mails pro

17/09/2019 - par Delphine Le Goff

Les mails professionnels regorgent de ces formules. L'on se souhaite une « belle journée », on évoque de « jolies rencontres » en se félicitant d'avoir passé un « moments quali »… Pourquoi tant d'...

Tendance

« L’avatar de marque sera le nouveau logo »

11/09/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Wands entend devenir la première agence spécialisée dans les avatars de marque en France. C’est dans ce cadre qu’a été imaginée Gaïa, une influenceuse virtuelle qui partage ses aventures – et ses...

Audiovisuel

Au cinéma, des films sans images

04/09/2019 - par Delphine Soulas-Gesson

Surfant sur le succès des podcasts, des films sans images voient le jour, pour une diffusion dans les salles obscures ou sur petit écran. Quand le cinéma se mue en rêve…

Société

Ikigaï ou l'art japonais de se ranger

26/07/2019 - par Marie-Caroline Royet

Le dicton le dit : une maison bien rangée, c'est une tête ordonnée. Selon les adeptes de l'Ikigaï, il est temps de désacraliser les objets trop encombrants et de passer à un certain minimalisme à la...

Société

« Les millennials sont une arnaque »

26/07/2019 - par Propos recueillis par Delphine Le Goff

Vincent Cocquebert, journaliste, se penche sur le discours générationnel dans « Millennial Burn-out : X, Y, Z… Comment l’arnaque des “générations” consume la jeunesse » (Éditions Arkhê). Il y...