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Tendances

Société

«Prenez soin de vous»: les mots-bouillottes du Covid-19

29/05/2020 - par Delphine Le Goff

On connaissait les «mots doudous» : «belle personne», «jolie journée». La crise du Covid-19 vu se propager des expressions telles que le déjà horripilant «prenez soin de vous», sorte de bouillotte...

Audiovisuel

Télétravail: mon studio dans mon salon

15/05/2020 - par Caroline Bonacossa

Confinement oblige, des personnalités de la télé et de la radio réalisent leurs émissions de chez eux. Comment s'organise le télétravail quand des millions de spectateurs s'invitent chez vous ?

Société

Cancel culture, nouvelle censure ?

30/04/2020 - par Delphine Le Goff

C'est la fille numérique du boycott. La « cancel culture » propose d'effacer purement et simplement du paysage des personnalités soupçonnées d'avoir fauté, à tort ou à raison. Au point de créer une...

Étude

Gen Z, mode d’emploi

17/04/2020 - par Delphine Soulas-Gesson

Contrairement à leurs aînés millennials, les jeunes nés entre 2000 et 2012 ont un état d’esprit bien à eux. C’est une génération d’activistes, hyper-anxieuse, très focalisée sur l’authenticité,...

Réseaux sociaux

Humour en ligne: les instagrameuses répliquent

25/03/2020 - par Cécilia Di Quinzio

Sur Instagram, la tendance est à l’humour minimaliste, porté par des jeunes femmes qui campent des personnages du quotidien. Des vidéos de quelques minutes, incisives, qui forment sur leur feed une...

Loisirs

Tous accros au CBD, dérivé du cannabis

16/03/2020 - par Marie-Caroline Royet

Le CBD désigne une substance dérivée du THC, non psychotrope mais aux effets relaxants. Noyé dans un flou juridique français, ce produit donne envie aux marques de jouer sur la thématique du fruit...

Réalité augmentée

Instagram et Snapchat : l'art du filtre

04/03/2020 - par Cécilia Di Quinzio

En ouvrant le capot de leur solution de filtres en réalité augmentée, Snapchat et Instagram ont offert aux artistes contemporains un nouveau support d’expression. Un véritable phénomène qui profite...

Consommation

La génération Z chinoise sous influence

19/02/2020 - par Marie-Caroline Royet

La révolution de la génération Z est en place, et elle sera sous le signe chinois. Convoitée par tous, elle impose ses règles et n'a pas honte d'un pêché mignon : les marques de luxe.

Reportage

Une journée chez Follow, label d’influenceurs

05/02/2020 - par Cécilia Di Quinzio

Plus qu’une agence, Follow se présente comme un label de talents. Sa spécificité: sa capacité authentique à parler aux jeunes. Son siège est un duplex aux allures familiales, designé par la direction...

Édition

Le marketing littéraire se réinvente

29/01/2020 - par Delphine Le Goff

Dans une étude intitulée « L’esprit du temps à travers 107 livres », l'observatoire Motamorphoz s’est penché sur les romans sélectionnés par les dix prix littéraires les plus influents. La rentrée de...