Depuis 2011, La Ruche qui dit Oui ! propose des produits alimentaires locaux de saison en circuit court. Pour améliorer l’accessibilité de son offre, elle a décidé d’ouvrir un réseau de boutiques, initié en Île-de-France. Cet écrin devait être porté par un concept fidèle à ses valeurs et à son identité joyeuse et engagée. Ainsi, les clients sont accueillis par des cagettes multicolores remplies de fruits et légumes. À l’intérieur, les murs bruts cohabitent avec le plafond jaune. Un mur rouge identitaire permet à l’équipe de partager ses recettes et de valoriser les producteurs. L’écoconception a aussi été favorisée et le local n’est pas seulement sur les étagères : la peinture et les cagettes sont françaises, l’éclairage est 100% LED et l’électricité est aussi verte que les courgettes. Enfin, l’espace modulable s’adapte aux besoins, faisant de la boutique un véritable lieu de vie.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.