Chaque année depuis 2008, Ruinart confie une carte blanche à des artistes contemporains pour rendre hommage à ses cuvées, son histoire, son patrimoine. En 2020, c’est le Britannique David Shrigley qui a livré son interprétation artistique de la maison Ruinart avec « Unconventional Bubbles ». Mais la crise sanitaire a laissé son travail dans l’ombre. La marque a donc décidé de le mettre en valeur dans une galerie virtuelle ludique, surprenante et participative, dont l’hôte est un ver de terre. Pour être le plus fidèle possible à l’expérience de visite physique et ainsi mieux jouer avec le visiteur, Ruinart a utilisé la technologie webGL. Le lancement de « The Unconventional Gallery » a eu lieu en octobre 2021 à Londres et l’expérience est destinée à être poursuivie sur le site de Ruinart et à la Maison de Reims, où pour elle sera accessible aux visiteurs via un touchscreen géant.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.