L’agence 180 a été sélectionnée par le groupe Coty pour développer ses stratégies de contenus et d’activation sur les réseaux sociaux, pour les marques Davidoff, JOOP! Fragrances et Escada Fragrances.
Explorer les nouvelles féminités et masculinités, cela fait partie de l’orientation stratégique des marques Davidoff, JOOP! Fragrances et Escada Fragrances du groupe Coty. Après un appel d’offres qui a eu lieu l’été dernier, l’entreprise de produits de beauté et de soin a choisi l’agence 180 du groupe Omnicom pour développer ses stratégies de contenus et d’activation sur les réseaux sociaux, ainsi que ses approches content factory sur ces trois marques.
« Nous sommes en train de construire une plateforme stratégique qui intègre des éléments existants avec ce nouveau positionnement. Ces marques ont toujours eu une approche différenciante par rapport à d'autres marques de parfums. C'est une vision qui correspond aussi à une logique et à des observations des communautés », explique Pierre Humeau, international business development director chez 180. « Chaque marque a une cible particulière. Nous avons réalisé une cartographie des audiences pour chacune d'entre elles en observant des changements de stratégies et en intégrant les subcultures associées », complète Chloé Vernimmen, business director chez 180.
Les équipes réalisent chaque semaine un suivi et observent les comportements des utilisateurs(-trices) sur les différents canaux pour les adopter par la suite. Les changements se feront progressivement sur les réseaux sociaux, avec une première salve en avril-juin pour TikTok, puis courant septembre sur les autres plateformes. Les deux parties sont sur un accompagnement long terme, et discutent déjà des projets pour l’année prochaine.