Vous êtes ici

Culture Tech

VOIR +

La start-up montpelliéraine Pepsia, qui créé des vidéos thématiques (son catalogue en compte plus de 3000) et qui permet aux annonceurs d’insérer leurs publicités dans un environnement jugé...

réseaux sociaux

Pinterest lance une fonctionnalité «Complete the look»

18/06/2019 - par CDQ

Après «Shop the Look» et «Lens», la plateforme de recherche visuelle Pinterest ajoute la fonctionnalité «Complete the Look». Il s'agit d'une sorte de «personal shopper» qui aide à trouver de l'...

Portée par le ministère de l'Intérieur, cette plateforme a but de protéger le grand public des contenus illicites circulant sur Internet. Les signalements concernent majoritairement des escroqueries.

En moins d'un an, Whaller a levé plus d'un million d'euros pour accélérer le développement technique et commercial de la start-up. La plateforme collaborative sécurisée entend ainsi renforcer ses...

acquisition

Epic Games, l'éditeur du jeu Fortnite, acquiert Houseparty

17/06/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Le créateur du jeu vidéo à succès Fortnite, Epic Games, a racheté la plateforme de groupe de discussions vidéo Houseparty, un réseau social utilisé par les adolescents quand ils jouent à Fortnite...

Nouvelles technologies

5 applications de l'intelligence artificielle qui disruptent le journalisme

17/06/2019 - par CDQ, avec AFP

De la rédaction automatisée d'articles à la création de vidéos «deepfakes» par les faussaires de l'information, voici cinq façons dont l'intelligence artificielle (IA) pourrait bouleverser le...

L'œil digital

VOIR +

Les algorithmes vont-ils se substituer à ceux et celles qui créent, informent, produisent, diffusent et partagent, pour nous inonder de contenus synthétiques et d’œuvres calculées ? Ou réussirons-...

publicité

«La révélation du Parskeuuu»

12/06/2019 - par Garance Bailly

Il y a vingt ans, Orangina marquait les esprits avec son personnage d'Orangina Rouge, un homme-bouteille maléfique qui, tronçonneuse à la main, attaquait un van de vacanciers. À la question : «...

Le «Tinder» des européennes

24/05/2019 - par GB

À l'approche des élections européennes, vous ne savez pas pour quelle liste voter ? La plateforme Vote&Vous, soutenue par l'Office franco-allemand pour la jeunesse et le Goethe Institut, vous...

sondage

UX, UI, product designers: combien gagnent-ils?

20/05/2019 - par Garance Bailly

L'association de promotion du design français, Designers Interactifs, publie son enquête annuelle sur les évolutions des métiers du design interactif en France, en partenariat avec l'agence de...

publicité

Citeo lance une campagne en faveur du tri responsable

17/05/2019 - par Permanence Quatre

Citeo lance une campagne en faveur du geste de tri, signée Jésus et Gabriel, du 18 mai au 15 juin, avec le slogan «Trier, c’est donner». Objectif : engager les Français à devenir des trieurs...

Confession d'une accro aux chaussures

15/05/2019 - par Marie-Caroline Royet

Si vous êtes une shoes addict, cette opération est faite pour vous. Du 13 au 23 mai, la marque de chaussures San Marina, en collaboration avec l'agence SoBuzzee, met en place un jeu concours sur...