Vous êtes ici

Culture Tech

VOIR +

Médias

Le groupe TF1 lance Studio 71 en France en septembre

23/06/2017 - par Marie-Juliette Levin

Nouvelle étape pour le groupe dans sa montée en puissance vers plus de contenus digitaux, générateurs d’audience et adaptés aux demandes des annonceurs.

application

Snapchat met la main sur la start-up française Zenly

23/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

L'application au petit fantôme rachète la start-up française Zenly pour environ 300 millions de dollars et présente «Snap Map» une nouvelle manière d'explorer ses contenus, sur une carte. ...

réseaux sociaux

Justine Ryst, directrice des partenariats contenu chez Youtube Europe du Sud

23/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Justine Ryst, ancienne directrice des partenariats médias chez Twitter France, est nommée directrice des partenariats contenu chez Youtube Europe du Sud. Lire son portrait.

Adobe rachète une technologie de réalité virtuelle

23/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

L'éditeur de logiciels Adobe accélère dans le domaine de la vidéo à 360° et de la réalité virtuelle avec l'acquisition de la suite Skybox de Mettle pour l’édition et les effets spéciaux. D'ici la...

70 %

23/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

C'est la part des consommateurs qui s'attendent à ce que la réalité virtuelle et la réalité augmentée fassent partie du quotidien, selon un rapport de l’observatoire Consumer Lab d’Ericsson. Ces...

Vidéo

Prune Nouvion (LinkedIn)

23/06/2017

Prune Nouvion (LinkedIn)

L'œil digital

VOIR +

publicité

Le pubard tout rouge

23/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

C'est quoi un «consom'acteur»? «Un terme extrêmement old qui désigne un conso qui peut venir se plaindre sur internet et ne plus acheter ton produit, lol». Et «Faire le zoning»? «C'est une énigme...

Vidéo

Les Youtubeurs français se mobilisent pour les JO 2024

22/06/2017 - par Marie-Juliette Levin

Une vidéo imaginée par Webedia qui participe à la promotion de la candidature française pour les Jeux Olympiques & Paralympiques de 2024 cartonne sur les réseaux sociaux. Un casting...

réseaux sociaux

Et la marque beauté la plus influente est...

21/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Dynamisme de la communauté, nombre des interactions et fréquence des publications, Sephora est incontestablement l’enseigne la plus performante sur l’ensemble des indicateurs de performance social...

application

Instagram bichonne ses petites entreprises

19/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

80% des instagrammeurs suivent au moins une entreprise sur la plateforme et 60% confient avoir découvert un produit ou service sur Instagram, selon l'application. Le premier salon grand public des...

Vidéo

Vous aussi, sauvez une vie en vidéo

16/06/2017 - par emmanuel Gavard

Tant qu’à produire une vidéo interactive, autant que ca serve! L’Université et le CHU de Liège ont produit une vidéo destinée au grand public et destinée à transmettre les gestes qui sauvent en...

réseaux sociaux

Aux tweets contre les fake news

15/06/2017 - par Houda Benjelloune

A l’heure où les fake news fleurissent dans le paysage médiatique, le journal mexicain La Jornada se lance dans la lutte contre les fausses informations. Imaginée par DDB México, la campagne « ...