Vous êtes ici

Culture Tech

VOIR +

Social media

Influence marketing : les 6 infos de la semaine

18/10/2019 - par CDQ

Les influenceurs s'imposent dans les campagnes, les agences d'influence se multiplient, tout comme les nouveaux réseaux sociaux, les nouvelles fonctionnalités... Pour se repérer dans ces usages...

Snapchat annonce une nouvelle offre permettant de créer automatiquement des publicités et de cibler l'audience en temps réel. Baptisée Dynamic Ads, la plateforme permet de réduire le temps passé à...

Le groupe français Talan acquiert Business Data Partners (BDP), cabinet de conseil spécialisé dans la gestion et la valorisation de la donnée, implanté au Royaume-Uni, et se renforce sur le marché...

Audio

Portrait robot d'un fan de podcasts

18/10/2019 - par Cécilia Di Quinzio, avec AFP

La deuxième édition du Paris Podcast Festival débute aujourd'hui, l'occasion de se pencher sur ce jeune marché en pleine effervescence. Havas Paris et l'institut CSA Research publient une étude...

Finances

Le Libra de Facebook pourrait voir le jour... Mais à une condition

18/10/2019 - par Cécilia Di Quinzio, avec AFP

La condition sine qua non pour lancer les cryptomonnaies stables, à l'instar du projet Libra de Facebook, est «une base juridique solide», recommande un rapport du G7.

Marketing

Comment Teeps transforme les consommateurs en ambassadeurs

17/10/2019 - par Amélie Moynot

Spécialisée, entre autres, dans la gestion de programmes ambassadeurs pour les marques, Teeps a récemment repositionné son offre, présentée début octobre au salon One to One Digital Marketing...

L'œil digital

VOIR +

agences

Dix vidéos sur le marketing client

18/10/2019 - par Garance Bailly

La délégation Customer Marketing rassemble, au sein de l’AACC (Association des agences-conseils en communication), les agences dont le cœur de métier est d’accompagner les marques dans leur...

publicité

Canal+ and chill

15/10/2019 - par Garance Bailly

Le 16 septembre, on apprenait que Netflix avait signé un accord pour être distribuée dans les offres Canal+ en France. Le hic ? Canal+ prétend ne pas avoir le droit de mentionner le nom de...

communication

Brad Pitt, porte-parole de la cause des sans-abris

14/10/2019 - par Marie-Caroline Royet

Depuis dimanche 6 octobre, c'est l'émoi autour de la nouvelle campagne nationale de la banque en ligne Boursorama. Soixante-douze heures après, l'association Dans ma rue, qui vient en aide aux...

Publicité

Brad Pitt, homme objet ?

08/10/2019 - par Marie-Caroline Royet

«Nous n’avons pas besoin que Brad Pitt recommande Boursorama Banque, parce que personne ne le fait mieux que nos clients.» Tel est le «claim» de la banque en ligne pour sa nouvelle campagne sortie...

Campagne publicitaire

Une mini-série sur les pires entretiens d'embauche

07/10/2019 - par La Rédaction

Pour la deuxième fois en trois ans, le réseau national d’agences d’emploi en franchise Temporis fait confiance à NROLL, studio créatif intégré de Dailymotion et à son partenaire CMI Média Régions...

publicité

Le bac programmatique

03/10/2019 - par Garance Bailly

Objet de toutes les attentions, le programmatique reste pourtant un sujet de grandes approximations et d'interrogations pour de nombreux acteurs de l'univers des ad tech et du digital. C'est la...