Vous êtes ici

Culture Tech

VOIR +

numérique

Google lance le Digital Maturity Benchmark

20/02/2019 - par A.M.

Pour aider les entreprises à évaluer leur maturité en matière de marketing digital, Google et le Boston Consulting Group (BCG), cabinet de conseil en stratégie, ont lancé un outil dédié baptisé...

La plateforme de monétisation publicitaire programmatique Smart affirme ses ambitions pour 2019. Déjà présente dans douze pays dans le monde dont la France, les États-Unis, l’Espagne ou encore le...

réseaux sociaux

Twitter ne supprime pas vraiment les messages privés

20/02/2019 - par A.M.

Selon des informations de TechCrunch, Twitter conserverait pendant des années des messages privés (DM) pourtant effacés, issus de comptes désactivés ou suspendus. TechCrunch se fonde sur des...

Des parlementaires britanniques ont publié lundi 18 février un rapport appelant à renforcer la régulation des réseaux sociaux, mettant en cause notamment Facebook, qui avait déjà été dans leur...

Mubadala, fonds souverain d’Abu Dhabi, qui a pour projet d’investir dans des start-up de la tech européenne, a levé 400 millions de dollars (plus de 353 millions d’euros) pour réaliser son...

Emploi

Les profils les plus recrutés dans le digital

18/02/2019 - par La Rédaction

Quels sont les métiers les plus recherchés en 2019 ? Quelles compétences sont appréciées des recruteurs ? Tour d'horizon avec la dernière étude RegionsJob.

L'œil digital

VOIR +

Karl Lagerfeld se dessine

20/02/2019 - par Stratégies SR

C'est un tremblement de terre sur la planète mode. Karl Lagerfeld, l'iconique directeur artistique de Chanel (depuis 1983), est décédé mardi 19 février à l'âge de 85 ans, vraisemblablement des...

Vidéo

Squeezie règle ses comptes avec «les médias»

08/02/2019 - par Garance Bailly

Le gamer Squeezie (12 millions d'abonnés sur Youtube) revient sur ses débuts médiatiques dans une vidéo intitulée «QUI ÉCRIT CES ARTICLES ET POURQUOI ?». Le youtubeur roi des titres incitatifs...

Prévention

4 campagnes qui luttent efficacement contre le cancer

04/02/2019 - par Garance Bailly

Pour la Journée mondiale contre le cancer, lundi 4 février, Stratégies a sélectionné quatre campagnes qui ont le mérite de faire réfléchir à la maladie et d'inciter au dépistage.

réseaux sociaux

TikTok et la pub

04/02/2019 - par A.M.

Combien d’utilisateurs compte TikTok en France et dans les pays voisins, combien de temps y passent-ils chaque jour, et surtout, quels sont les formats publicitaires sur l'application ? Alors que...

Œil sur le net

Dove lance le challenge de photos sans retouche

31/01/2019 - par Marie-Caroline Royet

100% naturel. C'est le défi que lance la marque de produits d'hygiène Dove aux femmes sur Instagram et Twitter. Accompagnées du hashtag #ChallengeSansRetoucheDove, les femmes sont invitées à...

communication

Quel design pour 2019 ?

29/01/2019 - par A.M.

Les couleurs chaudes, la bichromie simple ou dégradée, les typographies «maxi». Voici quelques-unes des tendances web et print qui devraient marquer 2019 selon Creads, plateforme de production de...