Vous êtes ici

Culture Tech

VOIR +

L’Oréal et l'incubateur londonien Founders Factory ont choisi, parmi 180 candidatures, les cinq premières start-up de la «beauté connectée» pour intégrer un programme d’accélération qui durera six...

Jam devient opérateur de sondage conversationnel

23/01/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Jam, jusqu'ici positionné comme assistant personnel par SMS et tchat à destination des étudiants (lire notre article Jam, le petit frère de Siri), fait évoluer son modèle économique et devient un...

publicité

Shazam investit la réalité augmentée

20/01/2017 - par Gilles Wybo

Après la reconnaissance sonore, puis visuelle, Shazam va lancer un nouveau dispositif innovant pour les marques, en réalité augmentée. «Après avoir shazamé une publicité pour des bagues dans un...

Smart Ad Server prédit les tendances du programmatique

20/01/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Smart Ad Server, plateforme de technologies publicitaires programmatiques, révèle ses prédictions pour 2017 visant à «aider les entreprises à booster leurs revenus programmatiques» sous forme d'...

58%

20/01/2017 - par Cécilia Di Quinzio

C'est la part des salariés de moins de 35 ans se déclarant favorables à l’instauration d'espace de coworking au sein de leur entreprise, contre seulement 37% chez les salariés de plus de 50 ans,...

Ad tech

2 levées de fonds pour le secteur de l'ad tech en décembre

19/01/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Les start-up françaises ont globalement moins levé de fonds en ce mois de décembre 2016 qu'en novembre. Le secteur des technologies publicitaires n'enregistre que deux tours de table conclus, émanant...

L'œil digital

VOIR +

réseaux sociaux

Le Top 10 des villes françaises les plus instagrammées

23/01/2017 - par Caroline Ricard

Iconosquare a récemment publié le Top 10 des villes françaises les plus instagrammées. Dans le Top 3, Paris, Lyon et Marseille. Sans surprise donc! Suivent Bordeaux, Toulouse, Lille, Strasbourg,...

Blog

Bilan digital et bouffée d'Oxygen

23/01/2017 - par Cécilia Di Quinzio

«Dans ce monde où tout le monde parle tout le temps, la clé est d’être celui dont on parle, pas celui qui parle». Olivier Rondet, directeur du digital de l'agence de relations presse et de...

Site

Paris-Saclay organise un concours de slogans

20/01/2017 - par Alain Delcayre

Le cluster Paris-Saclay fait appel à la créativité de tous pour se doter d’une signature. Jusqu'a 28 février, «tous ceux qui vivent, étudient, travaillent sur le territoire, comme les curieux»,...

Site

Le Top 7 des idées reçues en UX design

18/01/2017 - par Caroline Ricard

Castor & Pollux, agence de communication digitale, a réalisé le Top 7 des idées reçues en UX design. Ainsi, vous pouvez retrouver de manière ludique et pédagogique, des thèmes comme le scroll...

Site

Qui vote pour qui?

17/01/2017 - par emmanuel Gavard

«Lui, il a une tête à voter Macron!» L'Obs a réalisé un bien beau test pour savoir si vous savez apprécier la tête des gens. Très efficace! Treize personnes ont été photographiées sans aucun...

Appli

L'appli enfants Toontastic passe à la 3D

16/01/2017 - par Annaïck Le Moigne

Toontastic, appli visant à développer la créativité des enfants lancée en 2011 par Google, passe cette année à la vitesse supérieure avec Toontastic 3D. Cette appli gratuite (disponible sous...