Vous êtes ici

Management

VOIR +

Emploi

L’IA arrive dans le recrutement

21/09/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Déjà à l’œuvre dans le sourcing et l’évaluation des candidats, l’intelligence artificielle est le moteur du recrutement prédictif, secteur en forte croissance. Au-delà des obstacles techniques, a...

Mutation

Pour manager, crackez les codes !

19/09/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Hacker le management pour casser des codes dépassés ? C’est le pari du 1er Hackathon du Management qui se tiendra à Paris. Les 19 et 20 septembre, des intervenants venus d’horizons très divers vont...

Communication interne

Les émojis sourient-ils à l'entreprise ?

11/09/2017 - par Houda Benjelloune

Les émojis ont envahi les réseaux sociaux, SMS et messages publicitaires. Dans l’univers professionnel, l’usage de ces pictogrammes se démocratise même si leur rôle soulève quelques questions.

Les métiers marketing/commerciaux vont voir leur rémunération progresser de 1,9 % en 2017, tout comme en 2016, selon le 15ème Baromètre Expectra du salaire des cadres, qui vient d’être publié....

Agence

Ils ont lancé leur agence il y a 4 ans : pari réussi

04/09/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Lancer une agence, très bien. Mais après? Stratégies est revenu sur le parcours de deux entrepreneurs qui ont sauté le pas en 2013. Quatre ans après, chacun fait le bilan d’un parcours réussi,...

Evénementiel

Les conventions internes se métamorphosent

25/07/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Les événements de communication interne sont en pleine mutation: adieu les grand-messes «top down», désormais, l'accent est mis sur l’authenticité en faisant la part belle aux salariés.

Digital Manager

VOIR +

Digital manager

Johan Benoualid (Hootsuite), pour l'exemple

07/02/2017 - par Gilles Wybo

Transparence, chasse aux ego, «fail fast»... Voilà en résumé le mode de management de Johan Benoualid, directeur Europe du Sud de la plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite.

Digital manager

Lydie Hippon-Darde, énergique

06/02/2017 - par Gilles Wybo

La directrice marketing et digital de Mondial assistance France, Lydie Hippon-Darde, innove à tour de bras. Elle multiplie les initiatives: «sprint innovation», méthode MVP, lab digital...

Digital manager

Sébastien Badault (Alibaba), lost in translation

24/01/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Après Amazon et Google, Sébastien Badault participe à l'aventure Alibaba, dont il dirige le bureau français. Une mission excitante mais pas toujours simple.

Digital manager

Emmanuel Arendarczyk, double culture

17/01/2017 - par emmanuel Gavard

Emmanuel Arendarczyk, directeur général France et Royaume-Uni de Netbooster, prône l’ouverture d’esprit et la souplesse des organisations.

Digital manager

Richard Verglas (Mazarine), rationnel

11/12/2016 - par Gilles Wybo @GillesWybo

Le directeur des opérations de Mazarine, Richard Verglas, est un pur produit du conseil. Il porte la croissance du digital avec un mode de management très structuré.

Digital manager

Pierre-Etienne Boilard, chasseur d'e-têtes

05/12/2016 - par Cécilia Di Quinzio

Autonomie, adhésion et rigueur sont les mots clés du management de Pierre-Etienne Boilard, à la tête des 40 salariés de Mensquare, portail 100% masculin, qui vient d'être racheté par la régie du...

Mouvements

VOIR +

communication institutionnelle

Christophe Charmoille, directeur du digital de la Ligue de Football Professionnel

21/09/2017 - par Alexis LE MEUR

Christophe Charmoille a été nommé directeur du digital de la Ligue de Football Professionnel. Dans un rôle nouvellement crée, il sera en charge d'accompagner la mutation digitale de la LFP....

Fred & Farid Paris a annoncé l’arrivée de Jean-Philippe Martzel en tant que directeur de la stratégie et business intelligence. Il sera en charge des enjeux de business intelligence et du...

agences medias

Valérie Roumegoux, business director de Mediaplus

21/09/2017 - par Alexis LE MEUR

Valérie Roumegoux, experte en stratégie media, rejoint l'agence indépendante Mediaplus au poste de business director, après 10 ans passés chez Re-Mind PHD (groupe Omnicom). Diplômée d’un master de...

agences

Fabien Le Balc’h, président de Sarawak

21/09/2017 - par Delphine Le Goff

L'agence Sarawak change de dirigeant : Fabien Le Balc’h, anciennement directeur du digital, devient président de l’agence. Sarawak est une agence de communication qui couvre des domaines allant du...

publicité

Lennie Stern, head of creative and entertainment strategies chez BETC

20/09/2017 - par Clémence Duranton

BETC a annoncé l'arrivée de Lennie Stern en tant que Head of creative and entertainment strategies. Son rôle sera de développer des contenus inédits pour les marques, pouvant aller de la web-série...

production

Julien Pasquier, président de l'UPC

20/09/2017 - par Clémence Duranton

Le Collège Publicité de l'Union des producteurs de cinéma (UPC) vient d'élire son président, Julien Pasquier, producteur chez Standard. Rappelons qu'avant l'été, l'UPC et l'Association des...