Vous êtes ici

Management

VOIR +

Ressources humaines

L’intelligence collective au pouvoir

24/03/2017 - par Rolf Heinz, président de Prisma Media

Boîtes à idées nouvelle génération, design thinking, jeux de rôles de plus en plus d’entreprises cherchent à impliquer leurs salariés dans les grandes décisions. Ce qui est parfois vécu comme une...

Ressources humaines

Comment redorer son image employeur

23/03/2017 - par Gilles Wybo

Quels sont les principaux ressorts de la marque employeur en 2017 pour les Français? L’étude Randstad Employer Brand Research livre les clés pour rendre son entreprise à nouveau attractive.

Diversité

Tout n'est pas si blanc

23/03/2017 - par Farid Mokart, group founder, chairman et CEO de Fred&Farid

L’industrie de la communication aux Etats-Unis fait sa mue, en son sein et dans son rapport aux consommateurs, sur son manque de diversité, plus particulièrement ethnique. Sous l’impulsion de ses...

Innovation

«Le growth hacking donne du sens à la créativité»

23/03/2017 - par Lubomira Rochet, chief digital officer de L'Oréal Group

Sean Ellis est le pape du «growth hacking», un concept très en vogue dans les start-up qui consiste à appliquer à l’entreprise et au marketing des méthodes disruptives afin d’accroitre les ventes....

69%

21/03/2017 - par Cécilia Di Quinzio

C'est la part de Français qui n'ont jamais eu de patron ou supérieur de couleur, selon un sondage de Qapa.fr, dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination...

Organisation

24 heures en réunions

20/03/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Ludique, sportive, rapide ou introspective, la réunion nouvelle génération est protéiforme, à l’image de la transformation des entreprises. Voici quelques méthodes inspirantes pour hacker vos points...

Digital Manager

VOIR +

Digital manager

Lydie Hippon-Darde, énergique

06/02/2017 - par Gilles Wybo

La directrice marketing et digital de Mondial assistance France, Lydie Hippon-Darde, innove à tour de bras. Elle multiplie les initiatives: «sprint innovation», méthode MVP, lab digital...

Digital manager

Johan Benoualid (Hootsuite), pour l'exemple

31/01/2017 - par Gilles Wybo

Transparence, chasse aux ego, «fail fast»... Voilà en résumé le mode de management de Johan Benoualid, directeur Europe du Sud de la plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite.

Digital manager

Sébastien Badault (Alibaba), lost in translation

24/01/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Après Amazon et Google, Sébastien Badault participe à l'aventure Alibaba, dont il dirige le bureau français. Une mission excitante mais pas toujours simple.

Digital manager

Emmanuel Arendarczyk, double culture

17/01/2017 - par emmanuel Gavard

Emmanuel Arendarczyk, directeur général France et Royaume-Uni de Netbooster, prône l’ouverture d’esprit et la souplesse des organisations.

Digital manager

Richard Verglas (Mazarine), rationnel

11/12/2016 - par Gilles Wybo @GillesWybo

Le directeur des opérations de Mazarine, Richard Verglas, est un pur produit du conseil. Il porte la croissance du digital avec un mode de management très structuré.

Digital manager

Pierre-Etienne Boilard, chasseur d'e-têtes

05/12/2016 - par Cécilia Di Quinzio

Autonomie, adhésion et rigueur sont les mots clés du management de Pierre-Etienne Boilard, à la tête des 40 salariés de Mensquare, portail 100% masculin, qui vient d'être racheté par la régie du...

Mouvements

VOIR +

numérique

François Avril, directeur de la stratégie du groupe Humanoid

24/03/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

Le groupe Humanoid, qui édite les sites high-tech Numerama et Frandroid, a récemment recruté François Avril comme directeur de la stratégie. Auparavant directeur de l'audience et des nouveaux...

communication

Steve muscle ses équipes commerciales et créatives

24/03/2017 - par Delphine Le Goff

L'agence Steve seniorise l'ensemble de ses équipes. Marine Rigouin, ex-Havas et Les Gros Mots, renforcera le pôle commercial en tant que directrice de clientèle. Nadia Ramchand-Motwani viendra...

télévision

Vincent Pujol, directeur des programmes et de l’antenne de C8

24/03/2017 - par Bruno Fraioli

Vincent Pujol a été promu directeur des programmes et de l’antenne de C8. Il reporte directement au directeur général de la chaîne gratuite nationale du groupe Canal+, Franck Appietto. Ancien...

Directrice de publicité du pôle culture au sein de Lagardère Publicité, Catherine Kolb est promue directrice du nouveau pôle culture, publicité et partenariats que crée la régie du groupe...

agences

Joséphine Lefranc, brand manager chez Fullsix

23/03/2017 - par emmanuel Gavard

Joséphine Lefranc a rejoint Fullsix au poste de brand manager. Cette diplômée de Science Po en 2000 a commencé à l’agence Lowe, avant de devenir éditrice créatrice dans la société de production La...

Sébastien Emeriau, déjà directeur du planning stratégique et de l’innovation au sein d’Havas Group depuis 2014, élargit son champ d’activité en devenant responsable du new business en tant que...