Vous êtes ici

Management

VOIR +

Communication interne

La langue de bois tue l’entreprise

18/01/2018 - par Amaury de Rochegonde

Comme l'a montré l'Association française de communication interne lors d'une demi-journée consacrée au thème de la langue de bois, les entreprises sont de plus en plus conscientes que l'absence de...

Internet

Des millennials pour manager les générations Y et Z

17/01/2018 - par Houda Benjelloune

A Nous Paris, My Little Paris... Des médias qui s'adressent principalement aux jeunes confient les clefs de l’entreprise à leurs employés de moins 25 ans. Retour d'expérience.

Ecole de commerce

L'EM Lyon va déménager dans le centre-ville

16/01/2018 - par La Rédaction, avec AFP

L'école de commerce va quitter le campus d'Ecully pour se rapprocher du centre de Lyon. Un investissement de l'ordre de 85 à 90 millions d'euros.

Fonction

Les nouveaux habits du stratège

10/01/2018 - par Gilmar Sequeira Martins

Pour analyser les mutations de la fonction « stratégie » des entreprises, le cabinet de conseil Kea...

Le luxe attire en surnombre des profils de créatifs ou de stylistes alors que son développement exige d’autres compétences, plus particulièrement dans les bureaux d’études. Le point avec Chantal...

TF1 : ses initiatives dans la RSE

11/12/2017 - par Amaury de Rochegonde

En lançant TF1 Initiatives, le groupe TF1 s’est engagé à renforcer ses actions en faveur de la diversité et de la solidarité, en interne comme dans ses programmes.

Digital Manager

VOIR +

Chaque mois, en partenariat avec Google, Stratégies publie le classement des vidéos de marques les plus populaires en France sur YouTube.

Réseaux sociaux

Le Top 3 des campagnes réalisées sur Twitter en décembre

15/01/2018 - par La Rédaction

Originalité du format, qualité de l'opération, mais également interaction réussie entre marque et consommateur... Stratégies a fait son choix. Découvrez les trois meilleures campagnes réalisées sur...

Digital manager

Johan Benoualid (Hootsuite), pour l'exemple

07/02/2017 - par Gilles Wybo

Transparence, chasse aux ego, «fail fast»... Voilà en résumé le mode de management de Johan Benoualid, directeur Europe du Sud de la plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite.

Digital manager

Lydie Hippon-Darde, énergique

06/02/2017 - par Gilles Wybo

La directrice marketing et digital de Mondial assistance France, Lydie Hippon-Darde, innove à tour de bras. Elle multiplie les initiatives: «sprint innovation», méthode MVP, lab digital...

Digital manager

Sébastien Badault (Alibaba), lost in translation

24/01/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Après Amazon et Google, Sébastien Badault participe à l'aventure Alibaba, dont il dirige le bureau français. Une mission excitante mais pas toujours simple.

Digital manager

Emmanuel Arendarczyk, double culture

17/01/2017 - par emmanuel Gavard

Emmanuel Arendarczyk, directeur général France et Royaume-Uni de Netbooster, prône l’ouverture d’esprit et la souplesse des organisations.

Mouvements

VOIR +

Frédéric Rouzaud, président-directeur général de Louis Roederer, a nommé Cédric Petit au poste de directeur de la communication et du marketing. Cédric Petit rejoint également le comité de...

Guillaume Croullebois est nommé directeur de la communication de l'Union des industries chimiques (UIC). Diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Rennes, il était depuis 2012 le directeur...

marketing relationnel

Chris Botting, directeur des opérations à Selligent

19/01/2018 - par Pierre LOEVENBRUCK

Chris Botting est nommé directeur des opérations à Selligent, fournisseur de solutions SaaS de marketing relationnel basé sur les connaissances consommateur. Ancien dirigeant de Cisco, il ...

formation

Eric Briones, planneur stratégique du groupe Mediaschool

18/01/2018 - par Alexis LE MEUR

Eric Briones, dit «Darkplanneur», a été nommé planneur stratégique du groupe Mediaschool ainsi que directeur des études de la Paris School of Luxury. Après 20 ans dans le monde des agences, il...

communication

Cécile Delique, directrice de APCO Worldwide

18/01/2018 - par Alexis LE MEUR

APCO Worlwide, réseau de conseil en communication stratégique, a annoncé la nomination de Cécile Delique en tant que directrice. Diplômée en sciences politiques et administration publique, elle a...

agences

Max Legrand, directeur du programmatique chez ESV Digital

18/01/2018 - par Alexis LE MEUR

L’agence de conseil en marketing digital ESV Digital a nommé Max Legrand en tant que directeur du programmatique. Auparavant trader média programmatique chez Starcom (Publicis), il accompagnera...