Vous êtes ici

Management

VOIR +

Innovation

Start-up-grands groupes, l’amour vache ?

21/05/2017 - par Marie-Caroline Royet

«Je t'aime… moi non plus», voilà comment on pourrait définir la relation entre jeunes pousses et groupes. Pourtant, ce couple que tout oppose doit s'entendre à tout prix pour rester dans la course de...

20 %

17/05/2017 - par Gilles Wybo

C'est la part de salariés LGBT qui n'a pas fait son coming out au travail, en France, selon une étude réalisée par le BCG (Boston Consulting Group), et qui vient d'être publiée, à l'occasion de la...

Communication interne

Quand le discours d'entreprise part en live

15/05/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

La communication interne s’empare des réseaux sociaux et du live. Un pari parfois risqué, mais qui permet de renforcer les liens avec les collaborateurs.

Etude de cas

Décathlon mobilise et gagne

15/05/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Après avoir terminé 4e au palmarès Great place to work des entreprises où il fait bon travailler en 2016, le distributeur d'articles de sport a sonné le rappel de ses salariés pour faire mieux en...

Etude

Pourquoi est-on fier de son patron?

15/05/2017 - par Marie-Caroline Royet

Une étude Salesforce Opinionway met en lumière les motifs de fierté des salariés et leurs attentes vis à vis de leurs dirigeants.

Evénementiel

Les conventions internes se métamorphosent

15/05/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Les événements de communication interne sont en pleine mutation: adieu les grand-messes «top down», désormais, l'accent est mis sur l’authenticité en faisant la part belle aux salariés.

Digital Manager

VOIR +

Digital manager

Johan Benoualid (Hootsuite), pour l'exemple

07/02/2017 - par Gilles Wybo

Transparence, chasse aux ego, «fail fast»... Voilà en résumé le mode de management de Johan Benoualid, directeur Europe du Sud de la plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite.

Digital manager

Lydie Hippon-Darde, énergique

06/02/2017 - par Gilles Wybo

La directrice marketing et digital de Mondial assistance France, Lydie Hippon-Darde, innove à tour de bras. Elle multiplie les initiatives: «sprint innovation», méthode MVP, lab digital...

Digital manager

Sébastien Badault (Alibaba), lost in translation

24/01/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Après Amazon et Google, Sébastien Badault participe à l'aventure Alibaba, dont il dirige le bureau français. Une mission excitante mais pas toujours simple.

Digital manager

Emmanuel Arendarczyk, double culture

17/01/2017 - par emmanuel Gavard

Emmanuel Arendarczyk, directeur général France et Royaume-Uni de Netbooster, prône l’ouverture d’esprit et la souplesse des organisations.

Digital manager

Richard Verglas (Mazarine), rationnel

11/12/2016 - par Gilles Wybo @GillesWybo

Le directeur des opérations de Mazarine, Richard Verglas, est un pur produit du conseil. Il porte la croissance du digital avec un mode de management très structuré.

Digital manager

Pierre-Etienne Boilard, chasseur d'e-têtes

05/12/2016 - par Cécilia Di Quinzio

Autonomie, adhésion et rigueur sont les mots clés du management de Pierre-Etienne Boilard, à la tête des 40 salariés de Mensquare, portail 100% masculin, qui vient d'être racheté par la régie du...

Mouvements

VOIR +

agences

Julien Labbé, responsable brand content pour Humanoid Content

24/05/2017 - par Caroline Bonacossa

Julien Labbé est nommé responsable brand content pour Humanoid Content, l'agence créative du groupe Humanoid, spécialisée dans la création de contenu de marque et d'opérations spéciales. Diplômé d...

agences

Olivier Deletombe, directeur général de Vizeum

23/05/2017 - par Marie-Caroline Royet

Olivier Deletombe est nommé directeur général de Vizeum France, agence de conseil et achat média, appartenant au groupe Dentsu Aegis Network. Sa principale tâche sera la mise en oeuvre de la...

Valérie Rudler a été nommée nouvelle directrice générale de l'agence Zenith. Habituée aux hautes fonctions, elle était précédemment directrice générale adjointe de Publicis Media Exchange. De par...

etudes

Amaury de Condé, nommé directeur général France d'Ipsos

23/05/2017 - par Marie-Juliette Levin

Amaury de Condé remplace Dominique Lévy-Saragossi à la direction générale France d'Ipsos. Précédemment directeur de l'Ipsos Knowledge Center, il poursuivra sa mission dans un contexte de...

Antoine Erligmann, vice-président médias chez Alpha

22/05/2017 - par Thomas Pontiroli

Antoine Erligmann est nommé vice-président media, TV & licensing pour l’Europe du groupe Alpha, spécaliste chinois du jouet, de la production de séries d'animation, de jeux vidéo et d'...

agences

Frédérique Garrigues, chef de publicité chez So Bang

22/05/2017 - par Houda Benjelloune

L’agence So Bang, créée en 2014, accueille en son sein Frédérique Garrigues. Précédemment assistante chef de marques et communication commerciale chez Total M&S, la jeune femme âgée de 27 ans...