Vous êtes ici

Management

VOIR +

Formation

La communication à l’école du numérique

23/02/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Nouveaux programmes, partenariats avec des acteurs du numérique, «digital battles»… les écoles sont en pleine refondation.

Formation

Un MBA pour plonger dans le digital

23/02/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

MBA part time ou advanced certificate, voilà nos solutions pour embarquer dans la transformation digitale, sans quitter son job.

Formation

Les stages les plus tendances dans l'univers digital

23/02/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Maitriser les services OTT («over the top»), les enjeux de la réalité virtuelle ou le marketing automation… Sélection des thèmes les plus porteurs dans les catalogues 2017.

Formation

Christophe Ondrejec, le nouveau visage de l'EEMI

23/02/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Directeur de l’Ecole européenne des métiers de l’internet depuis octobre 2016, Christophe Ondrejec mise sur une pédagogie innovante pour en faire une référence dans le monde digital.

Ressources humaines

6 agences au modèle RH disruptif

22/02/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Certaines agences ont engagé une profonde mue de leur mode de management. L'objectif? Améliorer le bien-être des salariés et gagner en performance. Zoom sur six structures aux méthodes inspirantes.

Digital

«Chez Voyages SNCF, Twitter est un outil de communication interne»

13/02/2017 - par Propos recueillis par Gilles Wybo

Nouveaux bureaux, transformation digitale, méthodes de travail revisitées… Voyages SNCF est en pleine mue avec Isabelle Bascou-Debleme, secrétaire générale à la communication et aux ressources...

Digital Manager

VOIR +

Digital manager

Lydie Hippon-Darde, énergique

06/02/2017 - par Gilles Wybo

La directrice marketing et digital de Mondial assistance France, Lydie Hippon-Darde, innove à tour de bras. Elle multiplie les initiatives: «sprint innovation», méthode MVP, lab digital...

Digital manager

Johan Benoualid (Hootsuite), pour l'exemple

31/01/2017 - par Gilles Wybo

Transparence, chasse aux ego, «fail fast»... Voilà en résumé le mode de management de Johan Benoualid, directeur Europe du Sud de la plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite.

Digital manager

Sébastien Badault (Alibaba), lost in translation

24/01/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Après Amazon et Google, Sébastien Badault participe à l'aventure Alibaba, dont il dirige le bureau français. Une mission excitante mais pas toujours simple.

Digital manager

Emmanuel Arendarczyk, double culture

17/01/2017 - par emmanuel Gavard

Emmanuel Arendarczyk, directeur général France et Royaume-Uni de Netbooster, prône l’ouverture d’esprit et la souplesse des organisations.

Digital manager

Richard Verglas (Mazarine), rationnel

11/12/2016 - par Gilles Wybo @GillesWybo

Le directeur des opérations de Mazarine, Richard Verglas, est un pur produit du conseil. Il porte la croissance du digital avec un mode de management très structuré.

Digital manager

Pierre-Etienne Boilard, chasseur d'e-têtes

05/12/2016 - par Cécilia Di Quinzio

Autonomie, adhésion et rigueur sont les mots clés du management de Pierre-Etienne Boilard, à la tête des 40 salariés de Mensquare, portail 100% masculin, qui vient d'être racheté par la régie du...

Mouvements

VOIR +

Carla de Oliveira, ex-directrice associée d'Hopscotch Rouge, a été nommée directrice générale adjointe d'Hopscotch enseigne de RP d'Hopscotch Groupe. Elle sera en charge des activités «Live» de l’...

agences

Cinq recrutements chez Com Over

23/02/2017 - par Alain Delcayre

Com Over, agence-conseil en communication spécialisée dans le sport, l'entertainment et le sociétal présente à Lyon et Paris, étoffe ses équipes avec cinq nouvelles recrues: Cléo Hénin, chef de...

Dianne Salt a été nommée au poste de directrice marque et communication groupe de Sodexo, spécialiste des prestations de services aux entreprises (restauration, accueil, propreté, entretien et...

design

Benjamin L’Haridon, directeur marketing de Dulo

23/02/2017 - par Alain Delcayre

Benjamin L’Haridon a été nommé au poste nouvellement créé de directeur marketing de Dulo, spécialiste de la construction de maisons individuelles de designer à haute performance énergétique. Il...

François Tarrou, 49 ans, a été nommé directeur marketing et communication de Nikon France. Il remplace Stéphanie Dugas devenue directrice Monde Communication et Média à Nikon Singapour. François...

réseaux sociaux

Justine Ryst, en charge du développement auprès des médias, quitte Twitter

22/02/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Justine Ryst, directrice du développement chez Twitter France, a annoncé sur le réseau social son intention «d’entamer un nouveau chapitre», sans préciser pour le moment si elle rejoignait une...