Vous êtes ici

Opinions

VOIR +

egeg

11/07/2017

Digital manager

Laurent Kocher (Keolis), l'aiguilleur

10/01/2017 - par Gilles Wybo

Partenariats avec des start-up, rachat de la société de VTC Le Cab, mobilisation interne…, Laurent Kocher, directeur exécutif marketing, innovation et services de Keolis, est sur tous les fronts.

L'emploi à l'étude

21/09/2017 - par Marie-Juliette Levin

Le moral est au beau fixe dans les agences de communication. « J’aime ma boîte ! » s’esclaffent les salariés pubards ! C’est la conclusion réjouissante d’une étude menée par l’Ifop pour l’AACC et...

Stratégies de marques

14/09/2017 - par Marie-Juliette Levin

Alors qu’Apple vient de dévoiler son nouvel iPhone de luxe - nom de code iPhone X - pour célébrer le 10e anniversaire du produit star de la marque, celle-ci ne se classe que 10e, tous secteurs...

Rentrée bouillonnante

30/08/2017 - par Marie-Juliette Levin

Fin de la digital detox. Il est l’heure de plonger dans le grand bain ! Celui, bouillonnant, de cette rentrée passionnante. Dans le Landerneau audiovisuel, les transferts inattendus sont à la...

egeg

11/07/2017

Corpo, mais pas trop !

21/06/2017 - par Marie-Juliette Levin

D’un président l’autre, l’AACC poursuit son offensive de défense et de réglementation de la profession. Après le coup de gueule de Vincent Leclabart (agence Australie), président sortant, sur le...

Back to basics !

14/06/2017 - par Marie-Juliette Levin

Collector. Ce numéro augmenté de Stratégies est – comme tous les numéros – unique, mais cette semaine, il a un petit goût d’extra. Tout d’abord parce que le Grand Prix Stratégies de la publicité...

Tribunes

VOIR +

Design World

Tous nés chercheurs?

21/09/2017 - par Virginie Parisot, directrice générale adjointe associée chargée de la stratégie de Saguez & Partners

«Oui, nous sommes tous nés chercheurs.» Ces mots de François Taddei résonnent encore dans ma tête depuis notre dernière rencontre. Le biologiste et cofondateur du Centre de recherches...

Réseaux sociaux

Les influenceurs mentent-ils ?

21/09/2017 - par Maxime Cool, directeur Département Influence chez Publicis ETO

Les influenceurs, certains ne jugent que par eux, d’autres les considèrent comme des envahisseurs! Initialement considéré comme un phénomène de mode, être influenceur est aujourd’hui un métier qui...

Comment Airbnb ranime la bourgade

21/09/2017 - par Olivier Auroy, DG adjoint de Kantar Added Value France

Et si Airbnb contribuait à faire revivre les petites villes, délaissées par les vacanciers et les collectivités locales ?La presse a beaucoup parlé de l’implantation d’Airbnb dans les grandes...

Les assistants virtuels, une nouvelle révolution pour les entreprises ?

20/09/2017 - par Alex Sinson, Directeur Search Advertising, Bing Ads, Microsoft France

Les assistants virtuels, ces nouveaux outils qui fusionnent algorithmes, moteurs de recherche de dernière génération et systèmes avancés de reconnaissance vocale, ont pour but de créer des...

Smart

L'obsession de l'expérience client

20/09/2017 - par Maxime Garrigues, directeur général de X-Prime Groupe

Quelle que soit sa taille, il n’existe plus une entreprise qui ne déclare pas se préoccuper de la satisfaction de ses clients. Cette obsession est si présente auprès des responsables de marque que...

Entreprise

Pleins feux sur le Chief Happiness Officer

19/09/2017 - par Sylvain Tillon, cofondateur et directeur de Tilkee.

Inventé dans les années 2000, le métier de Chief Happiness Officer se répand en entreprise et est toujours plus recherché. La mission du “Directeur général du bonheur” - l'intitulé traduit en...

Chroniques

VOIR +

Le billet de ...

Le poison des Gafa

21/09/2017 - par Amaury de Rochegonde

On doit à Bernard Stiegler l’emploi du mot grec Pharmakon à propos d’Internet, qui signifie à la fois remède et poison. Les Gafa nous donnent en ce moment l’image du pire. ProPublica révélait...

Le billet

Moments de vérité

14/09/2017 - par Gilles Wybo

« Nos câbles sous-marins sont sectionnés, nos antennes sont parterre, nos clients, déconnectés »… En ouverture des 10es Rencontres de l’Udecam, le 7 septembre dernier, Fabienne Dulac, la...

Le billet

Miroir inversé

07/09/2017 - par La Rédaction

L’un reproche à des journalistes de France 2, qui l’interrogent sur sa stratégie de communication, de « s'intéresser trop à eux-mêmes et pas assez au pays » et fustige dans Le Point la « ...

Le billet

Uberésilience

04/09/2017 - par Gilles Wybo

Le scandale pour Uber, c’est une marque de fabrique. Il y a eu les méthodes musclées pour lancer et maintenir, coûte que coûte, son service Uber pop, de VTC entre particuliers. Les bras de fer...

Le narcissisme tue

12/07/2017 - par Delphine Le Goff

C’est beau comme l’Antique, triste comme peut l’être bien souvent notre XXIème siècle. Une tragédie 2.0.: le 29 juin, Pedro Ruiz trouvait la mort de la main de sa bien-aimée. Le couple de...

Chrome 2018: quand la publicité en ligne prend un nouveau tournant

11/07/2017 - par Aurélie Accipe, consultante MC2I Groupe

Le 1er juin, Google a annoncé le lancement de Chrome 2018, son nouveau navigateur embarquant un adblocker activé par défaut sur mobile et desktop. Par cette annonce, Google souhaite améliorer l’...