Vous êtes ici

Opinions

VOIR +

Digital manager

Laurent Kocher (Keolis), l'aiguilleur

10/01/2017 - par Gilles Wybo

Partenariats avec des start-up, rachat de la société de VTC Le Cab, mobilisation interne…, Laurent Kocher, directeur exécutif marketing, innovation et services de Keolis, est sur tous les fronts.

Nouveaux codes électoraux

29/03/2017 - par Marie-Juliette Levin

Marquée par de nombreux rebondissements, la campagne présidentielle aura vu naître de nouveaux codes de la communication politique. Des gourous et des coachs tapis dans l’ombre, mais dont on n’a...

Edition spéciale

22/03/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

C’est une version augmentée de Stratégies que vous découvrez cette semaine. Plus de pages, plus de signatures, plus d’idées, plus d’échanges. Ce numéro double accueille une initiative éditoriale...

Pique(s) d’audience

16/03/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Y aurait-il un effet Trump sur les médias français? Invitée dans le débat politique depuis des mois, la presse est accusée de nombreux maux par les candidats eux-mêmes, mais au-delà, et c’est plus...

Effets d’annonce

09/03/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrce en chef

Rôle du CSA, régulation des Gafa, place de l’audiovisuel public, les 9es Rencontres de l’Udecam ont fait le plein d’attention à cinquante jours du premier tour de l’élection présidentielle. Si...

Lame de fond

02/03/2017 - par Marie-Juliette Levin

La France aura brillé à Barcelone cette semaine. Forte de ses 169 entreprises, la délégation tricolore est le deuxième groupe représenté au Mobile World Congress, juste derrière l’Espagne. Plus d’...

Learning expedition

23/02/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

A force de répéter que la transformation digitale des entreprises est un sujet éminemment stratégique car incontournable, la formation de nos étudiants à ces enjeux s’impose avec force dans les...

Tribunes

VOIR +

POSITIONNEMENT

L’hyper-local, nouvel horizon de Starbucks

30/03/2017 - par Constance Desforges, project director de Kantar Added Value

La chaîne planétaire de coffee shops s’est donné une priorité : raisonner avec l’époque en accompagnant ceux qui la font.

Smart

Speak Visual !

30/03/2017 - par Maxime Garrigues, X-Prime

« Dans 5 ans, Facebook sera principalement en vidéo » déclarait l’an dernier Mark Zuckerberg à l’occasion de sa conférence annuelle F8. Totalement obsédé par le format vidéo, le créateur du...

Vous avez récemment fait l’acquisition de Trademob, le premier DSP mobile européen. Pouvez-vous nous expliquer l’impact de ce rachat dans votre stratégie de développement...

Content is king, but less is more!

27/03/2017 - par Philippe Le Meau, directeur général d’Activis

«Le contenu est roi»: combien de fois ai-je pu entendre cette formule, répétée tel un mantra et prononcée par Bill Gates en 1996 (à une époque, soit dit en passant, où les personnes qui s’...

Stratégies digital week

Les enjeux de l’Omnicanal par FABERNOVEL et ERAM

27/03/2017 - par Sophie Bédé-Carroué

François Aspe, directeur e-commerce et marketing client, Eram et Yassine Belfkih, CEO FABERNOVEL DATA & MEDIAS. François Aspe et Yassine Belfkih répondent à...

Tech

Reconstruisons une Europe économique pour nos entreprises!

24/03/2017 - par Grégory Pascal, cofondateur de Sensio Labs

En tout temps, la France a prouvé son ingéniosité et son talent d’entreprendre et d’entreprise. Cette année encore, les start-up françaises ont su attirer l’attention au CES (Consumer Electronic...

Chroniques

VOIR +

Hashtag. Ou pas.

22/03/2017 - par Thomas Pontiroli

En août 2014, Le Figaro érigeait le hashtag en symbole d’internet. Printemps arabe, Occupy Wall Street ou – le quotidien ne le savait pas encore – Je suis Charlie…, un bout de l’histoire des...

Le billet de...

Faiblesse de l’anaphore

16/03/2017 - par Gilles Wybo

«Moi président», l’anaphore employée par François Hollande durant la présidentielle de 2012, est devenue un marronnier dans les médias: Ouest France, Midi libre, France Info, France Bleu et même...

Retour aux sources

09/03/2017 - par Delphine Soulas-Gesson @DelphineSoulas

En bus, en train, en camping-car… Les médias se sont donnés le mot en cette campagne électorale pour aller à la rencontre des Français. Comprenez: les médias nationaux passent le périphérique...

Le billet de...

Bienveillance ou «kind washing»?

02/03/2017 - par Delphine Le Goff

Mais pourquoi sont-ils aussi gentils? Ceux-là mêmes qui concluent leurs e-mails par le lyrique «belle journée» n’ont plus qu’un seul mot à la bouche: la bienveillance. Les entreprises découvrent...

Le billet

L’art du silence

23/02/2017 - par emmanuel Gavard

Il était magnifique, ce Trump, à sa conférence «d’anti-presse», comme l’écrit pertinemment Le Monde, jeudi 16 février. Droit dans ses bottes. Parfait dans son rôle d’homme d’affaires ne s'...

Billet

Quand la police nous parle

16/02/2017 - par Amaury de Rochegonde

«La police vous parle tous les soirs à 20 heures» clamait un slogan de mai 1968 visant l’ORTF. C’est bien ce qui a failli se passer le 11 février lorsque la Préfecture de police de Paris a publié...