Vous êtes ici

Opinions

VOIR +

egeg

11/07/2017

Digital manager

Laurent Kocher (Keolis), l'aiguilleur

10/01/2017 - par Gilles Wybo

Partenariats avec des start-up, rachat de la société de VTC Le Cab, mobilisation interne…, Laurent Kocher, directeur exécutif marketing, innovation et services de Keolis, est sur tous les fronts.

egeg

11/07/2017

Corpo, mais pas trop !

21/06/2017 - par Marie-Juliette Levin

D’un président l’autre, l’AACC poursuit son offensive de défense et de réglementation de la profession. Après le coup de gueule de Vincent Leclabart (agence Australie), président sortant, sur le...

Back to basics !

14/06/2017 - par Marie-Juliette Levin

Collector. Ce numéro augmenté de Stratégies est – comme tous les numéros – unique, mais cette semaine, il a un petit goût d’extra. Tout d’abord parce que le Grand Prix Stratégies de la publicité...

100% tech

07/06/2017 - par Marie-Juliette Levin

Jusqu’à quel point les nouvelles technologies vont-elles s’immiscer dans nos vies? Scénario futuriste totalement farfelu ou phénomène déjà ancré dans notre quotidien? A la veille de l’ouverture de...

#laitdrôlelavie

17/05/2017 - par Marie-Juliette Levin

Les bons sentiments inondent les rayons des hypers et supermarchés. Après la romance d’Intermarché, Rosapark illumine les bayadères de Monoprix grâce à un film de 4 minutes qui célèbre l’amour à...

Pour une com antisystème

10/05/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Plus de simplification, de libéralisation et d’indépendance dans le monde de la communication. C’est sur ce triptyque que repose une partie du programme d'Emmanuel Macron, nouveau président de la...

Tribunes

VOIR +

Tirer parti du potentiel de Google Shopping

26/07/2017 - par Cédric Vandervynckt, directeur général France et Europe du Sud de Criteo

Plus de six retailers français sur dix déclarent que leurs investissements en SEM (search engine marketing) devraient augmenter cette année, et près d’un quart annoncent des hausses supérieures à...

Le mot du mardi

25/07/2017 - par Caroline Ricard

Chaque semaine, le graphiste Joël Guenoun livre à Stratégies sa vision de l'actualité en un mot-image. Aujourd'hui, il met à l'honneur les Lions ! Dernière réalisation avant les vacances, vous...

Les réseaux sociaux sont-ils les nouvelles armes de choix des cybercriminels ?

25/07/2017 - par Charles Rami, manager sales engineering de Proofpoint

Avec l’omniprésence d’internet chez les particuliers et dans les entreprises, tout nouveau produit ou service numérique est une cible potentielle pour les cybercriminels et toute vulnérabilité...

Mode

Le bruissement d’aile du papillon Colette

24/07/2017 - par Gérald Cohen, fondateur de l'agence Bureau de Gérald Cohen

Intuitive et subtile l’industrie de la Mode capte l’air du temps et sert d’indicateur à ceux qui savent l’observer. Pour preuve de son rôle central dans l’économie française LVMH le numéro un...

Opinion

Comment adapter sa stratégie marketing d'influence?

19/07/2017 - par Ertan Anadol, cofondateur et CEO de Tanke

Aux États-Unis, tout le monde parle déjà de la micro-influence, phénomène nouveau sans aucune définition précise pour le moment. Des médias (Adweek, CNBC, Forbes…) définissent les micro-...

Verte, métallique ou anthropomorphe…, à quoi une IA doit-elle ressembler?

18/07/2017 - par Antoine Gastal, directeur associé d'Adveris

IA, «deep learning», assistant personnel intelligent, chatbot, Siri, Google Now…, l’intelligence artificielle (IA) est au cœur de toutes les attentions chez les Gafa, dans les départements...

Chroniques

VOIR +

Le narcissisme tue

12/07/2017 - par Delphine Le Goff

C’est beau comme l’Antique, triste comme peut l’être bien souvent notre XXIème siècle. Une tragédie 2.0.: le 29 juin, Pedro Ruiz trouvait la mort de la main de sa bien-aimée. Le couple de...

Chrome 2018: quand la publicité en ligne prend un nouveau tournant

11/07/2017 - par Aurélie Accipe, consultante MC2I Groupe

Le 1er juin, Google a annoncé le lancement de Chrome 2018, son nouveau navigateur embarquant un adblocker activé par défaut sur mobile et desktop. Par cette annonce, Google souhaite améliorer l’...

Le billet de la rédaction

L'été numérique

22/06/2017 - par Amaury de Rochegonde

Le 20 juin, Orange a présenté une étude réalisée par Kantar TNS pour accompagner ses annonces sur le développement de sa couverture 4G dans les TGV, sur les autoroutes, pendant les festivals, etc...

Oui-Oui prend le train

31/05/2017 - par Clémence Duranton

Les jeux de mots faciles fusent sur les réseaux sociaux… Ce fameux «InOui», nouvel acronyme du TGV, n'est visiblement pas du goût des internautes. Beaucoup sont pourtant passés à côté du meilleur...

L'ombre d'un doute

18/05/2017 - par Amaury de Rochegonde

Il y a un côté pile et un côté face dans l’absorption annoncée d'Havas par Vivendi. Côté pile, la possibilité de rivaliser avec les acteurs globaux en adossant un groupe de publicité très...

Le billet de...

L’ombre du président parfait

10/05/2017 - par emmanuel Gavard

Personne n’a rien à trouver à redire. La soirée électorale d'Emmanuel Macron, sur la forme, était parfaite. De ses deux prises de parole, l’une en posture de président, l’autre dans son rôle de...