Vous êtes ici

Opinions

VOIR +

Publicité

Le flop de la semaine: la campagne de Business pour Coriolis

22/09/2016 - par La Rédaction

Il n'était peut-être pas nécessaire de remettre ça. Au printemps, nous avions pudiquement détourné le regard. Mais avec ce bis repetita automnal, difficile de ne pas craquer. La seconde vague de...

Mobilis in mobile

These bots are made for talking

16/09/2016 - par Maxime Garrigues, directeur général de X-Prime

Nous en parlions dans une dernière chronique il y a quelques mois de cela, le business des marques se fait de plus en plus conversationnel.

Mais pourquoi? Pourquoi nous infliger encore et encore cette voix «testostéronée» de trailer à l’américaine, cette interminable logorrhée et – cerise sur le gâteau – ce texte insipide mille fois...

Publicité

Le flop de la semaine: la campagne du Stade français

08/09/2016 - par La Rédaction

Utiliser des clichés pour faire de la publicité est une technique vieille comme le monde. Le Stade français, célèbre club de rugby parisien, et son agence Comquest ont manifestement abusé du genre...

Publicité

Le flop de la semaine: la campagne Diesel Bad

05/09/2016 - par La Rédaction

C’est l’amour vache. Ou bien, plutôt, l’amour tache? «Je t’aimerai, mais je ne serai pas là tous les jours, tu ne sauras jamais où j’habite. Je ne serai pas un ange.» Bon, ben, au revoir, alors?...

Mobilis in mobile

L’ère de la performance contextuelle

01/09/2016 - par Yassine Belfkih, CEO de Fabernovel Data & Media

Parce que l’acquisition digitale est demeurée exclusivement focalisée sur les «données primaires», de nombreuses entreprises ne progressent plus. Pour débrider à nouveau ses performances et ses...

Editos

VOIR +

Mutations

22/09/2016 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef de Stratégies

A la veille de l’ouverture, à Paris, du si populaire Mondial de l’automobile (plus de 1,2 million de visiteurs en 2014), Stratégies décrypte dans ce numéro les politiques marketing des...

Edito

Bon surf !

14/09/2016 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Tout nouveau, tout beau! Amis lecteurs, le nouveau site de Stratégies est en ligne depuis le 15 septembre. Plus ergonomique, enrichi de photos et de vidéos, il va très vite devenir votre compagnon de...

Vous avez dit blockchain?

07/09/2016 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Vous ne le savez pas encore, mais la blockchain va changer votre vie. La blockchain? Si vous marquez un temps d’arrêt à l’évocation de cette terminologie, rendez-vous dans les pages Evénement de...

Edito

Perte de confiance

01/09/2016 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Après Starbucks, c’est au tour d’Apple de passer à la caisse. En effet, la Commission européenne vient d’infliger une sévère amende au géant informatique, soupçonné d’avoir bénéficié d’un...

Social marketing

06/07/2016 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Si les États-Unis font rêver les Français, à l’instar de Michel et Augustin, qui s’allient au géant Danone pour conquérir des parts de marché Outre-Atlantique, notamment en infiltrant le réseau...

Jeune garde créative

30/06/2016 - par Marie-Juliette Levin

Comment définir un bon créatif? Gabriel Gaultier s’y essaye dans une interview décapante qui réveille nos sens. Selon le président de Jésus et Gabriel, qui n’a rien d’un ange quand il donne sa...

Tribunes

VOIR +

Communication

Réussir la rencontre entre collections et entreprises

27/09/2016 - par Sylvie Gleises, directrice générale d’Axa Art Europe du Sud et de l’Ouest

En recherche de maturité, le secteur des collections d’entreprises renseigne sur la façon dont celles-ci gèrent leur image. Ce que met en lumière une étude pour Axa Art réalisée entre octobre 2015 et...

«On voulait des voitures volantes et on a eu 140 caractères»

27/09/2016 - par Stéphane Distinguin, président de Fabernovel

C’est une des punchlines de gourou geek les plus fameuses de ces quinze dernières années. On la doit à Peter Thiel, parrain de la Paypal mafia, premier investisseur de Facebook, cofondateur de...

Relation client

La satisfaction client, un changement global

26/09/2016 - par Isabelle Gauthier, associate partner customer experience de SQLI Consulting

De la satisfaction client aux avis consommateurs, il n’y a qu’un pas. Sujet auparavant réservé à la direction marketing, la satisfaction client est désormais sur la table du comité de direction.

Internet

Comment faire renaître les sites web des marques

23/09/2016 - par Jocelyn Jarnier, président de l'agence So Bang

La montée en puissance des réseaux sociaux rend de plus en plus obsolète l’usage des sites de marques quand ils ne sont pas pour l'e-commerce. Les visites sont en chute libre et les contenus loin des...

What's next

Petit guide pour gros pitch

22/09/2016 - par Odile Roujol, advisor chez Next World Capital à San Francisco

Ayant l'opportunité  de participer aux réunions de partners de Venture Capital specialisés en data/Saas/fintech et d'être mentor à «Growth X Academy» à San Francisco, ceux-ci m'ont demandé les top...

INSTITUTS

Le sondage est mort, vive le sondage… participatif !

22/09/2016 - par Christophe Ralle, directeur général d'Ysthad

Questionnaires, quotas et panels ne sont plus en phase avec la société, qui s’est complexifiée, et avec les usages (digitaux) des individus qui la composent. La pleine participation doit remplacer la...

Chroniques

VOIR +

Chaque mardi, le graphiste Joël Guenoun illustre l'actualité de la semaine par un mot-image qu'il partage avec les lecteurs de Stratégies. Aujourd'hui, un peu de politique...

La présidente de France Télévisions ne vient pas du sérail des médias et elle l’a prouvé par sa gestion de l’affaire Philippe Verdier, du nom de ce présentateur météo en chef de France 2 sur le...

Presse

Faisons un rêve

11/06/2015 - par Olivier Mongeau, rédacteur en chef

De Patrick Drahi à Bernard Arnault, de Matthieu Pigasse, Xavier Niel et Pierre Bergé à Didier Quillot, sans oublier Serge Dassault… C’est fou ce que la presse suscite comme vocations ces derniers...

Un numéro doublement spécial

18/12/2014 - par Olivier Mongeau, rédacteur en chef @omongeau

Ce numéro de Stratégies est spécial, doublement spécial. C’est d’abord le dernier numéro de l’année, l’occasion pour la rédaction de vous inviter à jeter un coup d’œil dans le rétroviseur. Un...

Génération care

18/12/2014 - par Delphine Masson, rédactrice en chef adjointe déléguée

Les vieux ont de l’avenir ! Plus nombreux, vivant plus longtemps, ils se parent d’expressions inédites : « silver economy », « grey power » ou « génération care », cette invitation à s’occuper d’...

Vitrines

11/12/2014 - par Mark Tungate (tungateinparis@hotmail.com)

When did shop windows become media? In some ways they always have been - especially at this time of year, when the department stores use Christmas displays to showcase their creativity. But the...