Quelles sont les nouvelles pubs de la semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création sélectionné par la rédaction de Stratégies.
BUY TBWA pour Mercedes-Benz France – « Quand la vie prend une autre dimension »
Mercedes-Benz inaugure une nouvelle campagne print, imaginée par l’agence Buy TBWA, pour promouvoir la Classe T, son nouveau ludospace premium, et sa grande capacité de stockage. Un cambrioleur, un pécheur et des aliens… Le constructeur automobile propose trois illustrations dans lesquelles les protagonistes se retrouvent dépourvus face à un butin qu’ils ne peuvent rapporter avec eux faute de place.
BETC pour EDF – « Eva Queen »
EDF revient en télévision avec une nouvelle campagne, orchestrée par l’agence BETC, pour mettre en avant ses conseils et son accompagnement. Dans ce film, Eva, protagoniste de la saga publicitaire EDF, a profité des conseils de son « fournisseur d’économies d’énergie », de quoi mériter la couronne de reine des économies.
Lafourmi pour Intersport – « Un seul maillot, une seule famille bleue »
C'est l’agence Lafourmi qui a élaboré la nouvelle campagne d'Intersport pour promouvoir le nouveau maillot de l’Équipe de France de football, dont l'enseigne est le distributeur officiel, à l’occasion de l’UEFA Euro 2024. Le film raconte l’aventure du petit Aden qui veut absolument le nouveau maillot bleu. Après le refus de ses parents, il va tout faire pour réunir les sous nécessaires.
We Are Social pour Sea Shepherd France – « The Final Boss »
Sea Shepherd France piège les joueurs du jeu vidéo Dave the Diver grâce à une version légèrement revisitée, conçue avec l’agence We Are Social. Avec The Final Boss, les apprentis pêcheurs se retrouvent face à un boss de fin imbattable, le Capitaine Paul Watson, activiste et fondateur de l’ONG. Le but : sensibiliser la communauté des gamers et le grand public aux conséquences du braconnage et de la surpêche dans les océans.