Si vous collez votre oreille à ce numéro de Stratégies, vous entendrez peut-être une petite mélodie. Elle fait « pa-pa pa-pa pa-pa », comme dans le célébrissime spot Dim qui a métamorphosé la marque de collants « Le Bas Dimanche » en Dim (1969). Vous discernerez peut-être aussi cette valse de Chostakovitch qui nous a fait danser au rythme des saisons pour CNP Assurance en 1993 (lire notre enquête sur les airs mythiques des spots P.6). Ce dernier numéro de Stratégies a été pensé comme une musique de pub : léger et entraînant. Un petit intermède musical estival, pour oublier un printemps morose. À son contact, vous aurez aussi envie de vous dandiner au son de Travis Scott, le rappeur qui a égayé notre confinement, en organisant des concerts dans le jeu Fortnite (lire l’article p.26).
À mesure que vous ferez défiler les pages - et les plages - de ce magazine, vous découvrirez des notes de jazz (lire le portrait d’Edouard Rencker p.34) tout comme des airs de pop, de rap…
Un numéro à lire sur le sable, avec un casque vissé sur les oreilles. Après avoir fait ce dernier bœuf, la rédaction sera en trêve estivale : le magazine reprendra le 27 août. Les newsletters (Stratégies news et le 13h) s’arrêteront, elles, le vendredi 24 juillet et reprendront le mercredi 19 août. Excellent été à tous et rendez-vous à la rentrée pour le premier Stratégies Festival !
Lire aussi :