Agence Stig.pro
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Macif
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: DISPOSITIFS DE COMMUNICATION INTERNE
-
Inondations, sécheresses, incendies… L’augmentation de la fréquence et de l’intensité des phénomènes naturels préoccupe de plus en plus les Français. Alors que les sinistres sont en forte croissance, la Macif en a fait un sujet central de prévention en 2023. Pour cela, l’assureur a développé un jeu de rôle en ligne à destination de ses collaborateurs et de ses délégués. Le jeu « Alerte météo » proposait ainsi à chaque joueur de protéger un univers composé d’un habitat, de divers moyens de locomotion et d’une nature variée, victime d’un aléa par semaine. Conçue spécifiquement pour un usage interne, cette expérimentation a rencontré son public en rassemblant non loin de 1 900 joueurs uniques qui ont effectué près de 15 000 parties. La Macif souhaite déployer ce jeu à grande échelle en 2024 en s’adressant aux sociétaires, et au-delà au grand public.
AGENCE
-
Responsable agenceFrancis Adam, Geoffroi Michel
ANNONCEUR
-
AnnonceurMacif
-
Responsable annonceurMarie-Pierre Janvrin