Du 22 au 24 septembre, Uber a proposé à ses utilisateurs la possibilité d’effectuer leur trajet à bord de deux véhicules spéciaux de l’univers Marvel. Une opération réalisée aux côtés de Disneyland Paris pour fêter l’ouverture du Avengers Campus, inauguré en juillet dernier. Stratégies a testé pour vous.
Se balader dans une voiture d’Avengers, ce n’est plus un rêve mais une réalité pour les adeptes de l’Univers cinématographique Marvel (MCU). Disneyland Paris a réalisé aux côtés d’Uber deux véhicules remastérisés avec des références au MCU, accessibles à tous les utilisateurs du Grand Paris et petite couronne du 22 au 24 septembre dernier. L’une est inspirée de l’armure de l’iconique Iron Man avec une carrosserie rouge pétante, arborant sur le capot le cœur de Tony Stark. L’autre est un modèle utilisé par ces super-héros combattant le mal en sauvant le monde, lors de leurs patrouilles.
Cette collaboration intervient dans un moment-clé, rapporte Julie Touyarot, directrice marketing Sud & Est Europe d’Uber : « C’est un projet important puisque cette année marque le trentenaire du parc Disneyland Paris, l’ouverture du Avengers Campus, et les dix ans d’Uber ! Nous avions ce souhait de célébrer ce triple anniversaire. » C’est dans l’hôtel New York rebaptisé The Art Of Marvel, ouvert depuis juin 2021, que la soirée de présentation a lieu. La salle de convention accueille journalistes et créateurs de contenus avant de commencer la présentation du programme avec la voix de l’intelligence artificielle F.R.I.D.A.Y. Kate Boyle, VP, Sales & Distribution Disneyland Paris, dit quelques mots sur scène avant de donner la parole à la porte-parole d’Uber, qui revient sur la genèse de la marque.
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Cette idée de créer ces véhicules est arrivée début 2022 : « À l’occasion de ces actualités, nous voulions partager une expérience unique de façon éphémère. » Ces modèles, designés par Scot Drake, creative executive chez Marvel Global Portfolio, ont pris trois mois à être réalisés avant d’être apposés sur la Tesla et la Skoda. Après l’opération, les véhicules retourneront à leur état d’origine pour être remis en circulation. Au cours de la soirée, tous ceux qui le souhaitaient ont pu faire une balade immersive autour du parc et découvrir les fonctionnalités. L’intérieur est composé d’une planche avec une tablette pour répondre durant le trajet à un quiz sur l’univers Marvel.
« Les chauffeurs de ces voitures ne changeront pas lors de ces deux jours et sont sur l’opération depuis le début », explique la directrice marketing d’Uber. En plus de voyager dans deux modèles uniques, les passagers ont eu « la possibilité de tenter leur chance pour gagner des invitations pour les Parcs Disney en se connectant à la tablette présente dans la voiture ainsi qu’un séjour Marvel pour quatre personnes à Disneyland Paris. » Et pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité de monter dans ces engins, l’entreprise américaine de chauffeurs propose de gagner des places et un séjour via son compte Instagram.
Uber n’en n’est pas à sa première opération : en 2019, la société de mise en relation d’utilisateurs avec des conducteurs avait collaboré avec PNL. Le principe était le même avec une voiture personnalisée qui permettait aux clients d’avoir une option lors de leur commande, pour découvrir en avant-première le nouvel album des Deux frères. Plus récemment, en 2022, les deux ont renoué leur partenariat pour proposer aux voyageurs de remporter des places pour la tournée du groupe.
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