Le guichet de départs volontaires ouvert il y a deux ans au sein du quotidien Les Échos après son rachat par LVMH s'est clôturé fin décembre sur un total de 109 salariés. En moyenne, près d'un poste sur deux est remplacé, a indiqué Nicolas Beytout, PDG du groupe. À la rédaction, les deux tiers des départs sont remplacés. Quelque 76 salariés ayant profité de la clause de cession sont des journalistes.

 

La Halde édite une brochure pour rappeler aux femmes qui travaillent leurs droits en cas de grossesse. Par ailleurs, elle vient d'épingler BNP Paribas pour avoir entravé le déroulement de carrière d'une de ses salariées.

 

France 24 a été sommée par l'ensemble de ses syndicats de donner des précisions sur les détails de la future externalisation de sa régie publicitaire sous peine d'action en justice.

 

TDF, principal diffuseur de télévision en France, a annoncé la signature d'un accord avec ses quatre principales organisations syndicales sur un plan de départs volontaires portant sur 350 emplois.

 

La Fondation d'Auteuil, spécialisée dans l'insertion des jeunes en France, vient de publier un sondage selon lequel seulement 11% des PME se disent encouragées par les mesures gouvernementales destinées à favoriser l'apprentissage.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.