Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

Havas travaille à la création d'une agence ad hoc pour Citroën

16/03/2017 - par Alain Delcayre

Dans le cadre d'une optimisation financière et organisationnelle de sa relation avec Havas, la marque Citroën a demandé au groupe publicitaire de repenser sa façon de travailler avec elle. L'éventualité d'une consultation au-delà du périmètre d'Havas ne serait pas d'actualité. Le groupe publicitaire travaille à la constitution d'une nouvelle agence ad hoc pour son client historique, qui pourrait être mise en place courant avril. Le budget est actuellement géré par sa filiale Les Gaulois qui a signé l'an dernier la nouvelle plateforme de marque de Citroën: «Be different, feel different». Les équipes de cette dernière, qui travaillent actuellement pour le constructeur, constitueraient la base de cette nouvelle entité qui s'appuiera également sur les compétences de BETC et des autres structures d'Havas. Rappelons que parallèlement Citroën mène une consultation d'agences portant sur la gestion de son budget de conseil médias et d'achat d'espace qui s'élevait en 2016 à 306,7 millions d'euros (+16,4%). Hormis Havas Media qui détient le compte, quatre autres agences seraient en lice, dont OMD et Publicis Media. 

Envoyer par mail un article

Havas travaille à la création d'une agence ad hoc pour Citroën

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies