Lancée en 2006 à La Courneuve sous le statut associatif de loi 1901, Nouvelle Cour a gagné son pari: être une agence de communication tremplin offrant à des jeunes diplômés de BTS Communication formés en Seine-Saint-Denis une première expérience professionnelle. Née à l'initiative de Francis Benhaïm, alors professeur au lycée Jacques-Brel de La Courneuve et de Samira Djouadi, présidente de l'agence et déléguée générale de la fondation TF1, Nouvelle Cour a été soutenue dès ses débuts par TF1 Publicité, TBWA, la SNCF, BNP Paribas ou encore Paprec. Cinq ans après son lancement, l'agence désormais dirigée par Mamadou Gaye (ex- TBWA Corporate, SOS Racisme et Skyrock) compte parmi ses clients SFR Régie, SNCF, Vinci, Mairie de Paris, INPES… et annonce pour 2012 un effectif de sept chefs de projets. Parmi les premières promotions, Marie Dia Giraud a rejoint l'agence Mediaedge, Joanna Letchimy est devenue consultante indépendante et Sofiane Ouaddah travaille chez Leg.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.