Havas a annoncé jeudi 1er mars avant l'ouverture des marchés un revenu en hausse de 5,6% en données brutes (+5,9% de croissance organique) au titre de son exercice 2011, à 1,645 milliard d'euros, dont 23% issus des activités digitales et des médias sociaux.

 

Dans un communiqué, le groupe publicitaire présidé par David Jones souligne «le retour de la France à la croissance». Le groupe réalise un revenu dans l'Hexagone de 340 millions d'euros en 2011, contre 327 millions en 2010, et affiche une croissance organique de 1%: +4,9% au premier trimestre, -0,9% au deuxième, -0,8% au troisième et +1,4% au quatrième. 

 

En termes de croissance organique, l'Europe - et singulièrement la France - reste le mauvais élève du groupe : +2,1%, contre +6,8% en Amérique du nord et +16,5% dans le reste du monde (dont +9,8% le Pacifique et l'Afriqu, et +21,4% pour l'Amérique latine).

 

Au global, le résultat opérationnel courant du groupe s'élève à 220 millions d'euros, contre 204 millions en 2010. La marge opérationnelle courante ressort ainsi à 13,4% du revenu en 2011 contre 13,1% en 2010.

 

Le « new business net » enregistré pendant l'année 2011 s'élève à 1,4 milliard d'euros, précise encore Havas.

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