Havas Paris Social vient d'annoncer un partenariat avec la Creator Family, un collectif de créateurs de contenus indépendants, à qui il met à disposition ses expertises, ses infrastructures et même ses briefs clients.

Havas Paris Social, l’entité social media de l'agence créative Havas Paris, annonce la signature d'un partenariat avec la Creator Family, un collectif de 70 créateurs de contenus indépendants, spécialisés dans des domaines variés tels que la musique, la magie, la cuisine, l'humour ou encore la santé mentale.

La plupart des créateurs qui émergent sur des plateformes comme TikTok ne s'étant pas encore professionnalisés, « l’idée derrière ce partenariat, c’est avant tout de pouvoir les guider et de les accompagner au quotidien dans leur création de contenu, sur le plan juridique, légal ou logistique, afin qu’ils développent leurs activités et leurs expertises individuelles », précise Anthony Bober, directeur de création d'Havas Paris Social.

L’agence mettra à disposition du collectif ses expertises afin de les accompagner au quotidien et lui proposera un accès privilégié aux infrastructures du village Havas à Puteaux, comme ses salles de réunion, son studio de production équipé d’un fond vert, son studio son et sa salle de cinéma. Pour les créateurs ayant besoin d’un lieu dans Paris, un accès aux espaces de Station F est également prévu ainsi qu’une conférence mensuelle pour les mettre en contact avec des acteurs du marché qui souhaiteraient collaborer avec eux. « Ce dispositif va nous aider à réaliser notre rêve : faire de l’internet français le premier au monde » ajoute Maxime Korsakoff, créateur de la Creator Family.

Tous les 15 jours, des briefs clients seront partagés aux créateurs de contenus afin de leur apporter des opportunités de partenariat. Les idées sélectionnées par l’agence elle-même seront ensuite partagées directement avec les clients afin de donner naissance à de nouvelles campagnes.

« Avec plus de 400 opérations influence annuelles à son actif, le social club d’Havas Paris a bien compris que le marketing d’influence est un des enjeux de transformation du modèle des agences de communication », indique Ludovic Chevallier, directeur d'Havas Paris Social.