À l’occasion des 90 ans de Jacques Séguéla, Havas lance un nouveau réseau d'agences santé. Un bel hommage à cet homme issu d'une famille de médecins et lui-même docteur en pharmacie avant de faire sa carrière dans la pub.

Création d’un nouveau réseau d’agences spécialisées en santé baptisé Jacques, inauguration d’une promenade Charles Havas devant son siège de Puteaux… À l’occasion des 90 ans de Jacques Séguéla, le groupe de communication a multiplié les annonces symboliques ce mardi 27 février, tout en dévoilant dans son hall une exposition revenant sur les principales créations de Jacques Séguéla, le fameux S d’Euro RSCG et le plus célèbre des publicitaires français. Devant 700 collaborateurs, dont certains venus des États-Unis, Jacques Séguéla, toujours fringant, a rendu hommage à Vincent Bolloré « qui a racheté Euro RSCG au bord de la faillite à l’époque pour en faire, avec Yannick, le groupe Havas actuel » et à Charles-Louis Havas qui a fondé l’agence de presse Havas en 1835, et qui était à ses yeux « le premier media-man de l’histoire ».

De son côté, Yannick Bolloré, PDG du groupe Havas, a donc annoncé la création de Jacques, au sein du réseau global Havas Health & You. « Préparez-vous à bientôt entendre parler des agences Jacques New York, Jacques London, Jacques Shanghai, Jacques Jakarta… », a-t-il égrené, en rappelant au passage que Jacques Séguéla était issu d’une famille de médecins et était docteur en pharmacie, avant de faire toute sa carrière dans la publicité. Un joli coup de chapeau à la star publicitaire. Havas, tout comme Publicis avec Maurice Lévy, a la bonne idée de bichonner ses talentueux séniors ! D'autres entreprises françaises devraient s'en inspirer. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.