EDITO

Pour renforcer la place des dircoms au cœur de son écosystème, Stratégies a réuni mercredi 6 mars la crème des directeurs et directrices de la communication pour partager les meilleures pratiques.

Réunir la crème des dircoms pour partager les meilleures pratiques… tel est l’objet de ce premier Dircom Summit de Stratégies, qui se tient ce mercredi 6 mars et donne lieu à un cahier spécial de douze pages dans ce numéro de Stratégies. À une période où les dircoms se cachent de plus en plus derrière leur entreprise, par peur du clash et du bad buzz, cet événement prend le contrepied et leur donne la parole. Une parole devenue tellement rare qu’elle a d’autant plus de valeur. Ainsi à un moment où la com de crise devient permanente, Frédérique Raoult (Orpea) et Christophe Piednoël (ex-Lactalis) transmettent leurs techniques pour naviguer dans ces eaux tempétueuses. À un moment où certains se posent la question de stopper leurs actions et leur communication en matière de RSE, Ulrike Decoene (Axa), Benjamin Perret (EDF) et Dominique Wood-Benetteau (Engie) livrent un plaidoyer sur la nécessité de poursuivre sur ce chemin de la transition écologique. Sans oublier le témoignage d’Hélène Freyss (LVMH) sur la façon dont un groupe entier se mobilise quand il devient partenaire des Jeux olympiques et paralympiques. Ce nouveau rendez-vous s’inscrit dans l’ambition de Stratégies de renforcer la place des dircoms au cœur de son écosystème, que ce soit à travers de ses événements ou de ses différents médias.

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