Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Internet

Investissements publicitaires: Internet devant la TV en 2017

27/03/2017 - par Alain Delcayre

Les investissements publicitaires sur internet vont croître de 13% à 205 milliards de dollars dans le monde en 2017, selon la dernière édition du rapport Advertising Expenditure Forecasts de Zenith (Publicis Media). Devant représenter 36,9% de l’ensemble des dépenses publicitaires mondiales cette année, les montants investis dans la publicité sur internet dépasseront ainsi pour la première fois ceux dépensés dans la télévision (192 milliards de dollars cette année).

 

Sur les médias sociaux, les investissements publicitaires devraient augmenter au point de passer devant ceux de la presse quotidienne en 2019 avec 55 milliards de dollars investis contre 50 milliards pour la presse quotidienne. Avec une croissance moyenne de +20% par an jusqu’en 2019, les médias sociaux afficheront la plus forte croissance parmi les plateformes internet.

 

Une croissance qui ralentit

 

Toutefois, la croissance des investissements publicitaires sur internet ralentissent pour la deuxième année consécutive: + 13% cette année, contre +17% en 2016 et +20% en 2015. Cette tendance devrait se confirmer dans les prochaines années puisque selon les experts de Zenith, la croissance des investissements publicitaires atteindra +12% en 2018 puis +10% en 2019. «Ces chiffres de croissance sont impressionnants dans le contexte incertain de 2017 et par rapport à une année 2016 qui a pu bénéficier de grands évènements sportifs et des élections américaines», analyse Gautier Picquet, président de Publicis Media. «Le tassement de la croissance des investissements publicitaires sur internet doit également alerter tout notre écosystème : il est impératif de préserver la sécurité des marques. La sécurité est la condition de l’efficacité du modèle».  

 

Au total, Zenith prévoit une croissance annuelle des investissements publicitaires globaux stabilisée à +4-5% jusqu’en 2019. Avec une croissance de +4,4% en 2017 et 2018, le montant des investissements publicitaires globaux s’élèvera ainsi à 592 milliards de dollars fin 2018.

Envoyer par mail un article

Investissements publicitaires: Internet devant la TV en 2017

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.