Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Distribution

Les Mousquetaires veulent racheter Bricorama

06/07/2017 - par Thomas Pontiroli avec AFP

Le propriétaire d'Intermarché et Bricomarché est entré en négociations exclusives avec Bricorama, enseigne fondée en 1975 et employant 2 500 personnes dans 164 points de vente en France.

Le groupement de distributeurs indépendants Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché) a annoncé mercredi 5 juillet être entré en négociations exclusives en vue de racheter l'enseigne française spécialisée dans le bricolage Bricorama. Les deux groupes ont signé «un accord non engageant et préliminaire», entrant ainsi en «négociations exclusives» en vue d'un rapprochement, indique le groupe dans un communiqué. Les Mousquetaires prévoient d'acquérir les activités françaises et espagnoles de Bricorama, sans offre publique d'achat.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué, mais porte sur un périmètre représentant un chiffre d'affaires de l'ordre de 500 millions d'euros, est-il précisé. L'opération reste encore soumise à l'approbation des instances représentatives du personnel et de l'Autorité de la concurrence, mais les deux groupes anticipent une finalisation «à la fin du dernier trimestre 2017».

Numéro 3 du bricolage

Fondé en 1975, Bricorama dispose de 164 points de vente en France, et emploie plus de 2.500 personnes. Le groupement Les Mousquetaires représente au travers de ses six enseignes (Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge) plus des 3 500 points de vente, dont 505 sur ses seuls enseignes de bricolage.

«La position de la famille Bourrelier [fondatrice de Bricorama] au capital de Bricorama SA demeure inchangée», selon le communiqué. «Ce rapprochement stratégique donnerait naissance au numéro 3 du marché du bricolage en France», ajoute le communiqué. L'immobilier et les activités au Benelux de Bricorama -qui continueront d'être exploitées en franchise avec le groupe Intergamma- ne sont pas concernées par l'opération

Envoyer par mail un article

Les Mousquetaires veulent racheter Bricorama

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.