L'Union des annonceurs (UDA) prime les campagnes intégrées les plus originales. La 23e édition de ce palmarès joue la carte affinitaire.

La 23e édition du palmarès 2010 des Phénix UDA est plus ramassé que celui de l'an dernier. De six distinctions en 2009, on passe en effet à quatre. Il est vrai que l'an dernier, un Grand Prix avait été décerné à titre exceptionnel à la Sécurité routière.

Présélectionnés par un jury d'experts puis élus par les adhérents de l'UDA, les lauréats sont cette année Michel & Augustin, McDonald's, Arjo-Wiggins Creative Papers et Evian, qui remportent respectivement un Phénix d'or, un d'argent et deux de bronze.

«Il est intéressant de noter qu'en cette période de crise, la dimension affinitaire est davantage prise en compte par les annonceurs. Michel & Augustin comme McDonald's placent le consommateur au cœur de leur démarche en privilégiant aussi un retour à l'émotion», commente Françoise Renaud, directrice marketing et innovation de l'UDA, qui souligne également la place donnée à Internet par Arjo-Wiggins et Evian. Voir le palmarés

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