publicité

La croissance des investissements publicitaires mondiaux devraient passer de 3,9% en 2013 à 5,5% en 2014, selon l'agence médias Zenith-Optimedia (Publicis Groupe). Ce taux devrait ensuite s'élever à 5,8% en 2015 et atteindre 6,1% en 2016. Cette croissance est portée par l'amélioration de l'économie mondiale ainsi que par la montée de l'achat programmatique et de la publicité mobile. Ces prévisions sont les plus optimistes depuis six ans. Première année de croissance depuis 2010 pour la zone euro, celle-ci ne devrait toutefois croître que de 0,7% en 2014 (1,6% en 2015 et 1,7% l'année suivante). Quant au marché français, après une baisse de 2,5% en 2013, il devrait connaître une légère croissance (0,3%) cette année, puis une hausse de 0,7% en 2015 (+1,3% en 2016).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.