Le marketing d’influence a pris une grosse part dans les investissements marketing grâce à l’essor des réseaux sociaux. Les marques et les influenceurs ont réussi à s’apprivoiser grâce aux agences et plateformes mais sont parfois tombés dans divers travers (faux followers, publicités dissimulées, manque de créativité…), oubliant le facteur humain de ce canal marketing. Comment les marques peuvent-elles travailler avec des influenceurs en respectant l’éthique et comment le marketing d’influence peut redorer son image pour se donner un nouvel élan ? Stratégies réunit des influenceurs, des experts d’agences et de marques afin de poser le débat de l’efficacité, la créativité et la rentabilité.
Sur inscription : http://influencemarketing.evenium.net
Contacts :
Sophie Bédé-Carroué – [email protected]
Sarah Morat – [email protected]
Programme :
8h30 : accueil
9h : introduction
9h10 : Etat du marché : quelle part de l’influence dans les dépenses marketing ?
9h30-10h00 – Interview d’un influenceur
Invité surprise !
Interview par Gilles Wybo, directeur de la rédaction, Stratégies
10h00-10h45 - Quel budget et quel ROI pour les campagnes d’influence ?
Programme influenceurs : Les marketeurs voudraient plus de contrôle et de R.O.I, assez peu compatibles avec le mode de fonctionnement des influenceurs
Ertan Anadol, fondateur et CEO, Tanke
Melissa Levine, External Communication / Media Relations / Influence, groupe ACCOR
Pierre-Hubert Meilhac, Managing Director – Head of PR & Influence, Ogilvy
Animation : Sorlin Chanel, journaliste, Stratégies
10h45 : pause
11h00- 11h45 – Interview de marques et d’influenceurs – cas clients
3 cas de marques avec agence et influenceurs
Inès Boulahdour, Enterprise Influence Expert, Kolsquare
Nicolas Poillot, Brand Marketing Manager Global, Danone Company
Animatrice : Delphine Le Goff, rédactrice en chef adjointe, Stratégies
Quand Emmanuel Macron s’engage pour la montre Awake
Bertrand Nadeau, directeur général de Fuse, Omnicom Media group
Lilian Thibault, fondateur, Awake
Animation : Emmanuel Gavard, chef de rubrique, Stratégies
11h45-12h30 – Table ronde – L’influence vers plus de responsabilité ?
Ethique des influenceurs et des marques
Pascale Azria, directrice générale, Kingcom, présidente du Syndicat du Conseil en Relations Publics
Alexandre Faure, Head of digital, Elan Edelman
Mohamed Mansouri, directeur Délégué, ARPP
Marine Montironi, directrice Influence, We are social
Animation : Vanina Prélat-L’Herminier, journaliste, Stratégies
12h30 - fin