Quelles sont les nouvelles pubs de la semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

VML pour St Michel – « La théorie du goûter »

Les Goûters St Michel lance une nouvelle signature de marque avec une nouvelle série de films sur l’invention du goûter : « La meilleure heure, c’est le 4 h ». De la préhistoire jusqu’au début du siècle, en passant par la Révolution française et l’exploration polaire, ces spots nous entraînent à la découverte d’une galerie de personnages historiques célèbres et loufoques.

TBWA pour Aldi – « Boucle d’or »

Aldi poursuit sa saga autour de l’univers mythique des contes et légendes, avec une nouvelle campagne publicitaire, toujours orchestrée par TBWA. On y voit Boucle d’Or goûter différents plats sans crainte. Une campagne par laquelle la marque de grande distribution veut rappeler que 90% des produits vendus dans ses magasins sont des marques propres permettant ainsi une maîtrise complète des recettes et de la qualité.

BETC pour Lacoste – « Play Grounded »

Pour la campagne de présentation de ses nouvelles sneakers, Lacoste joue avec les repères et les codes du running. Pour mettre en avant cette nouvelle paire, le spot, réalisé avec l’agence BETC, varie les angles, les formats et les prises de vue pour illustrer cette liberté de mouvement et cette adhérence de tous les instants et sur toutes les surfaces de la chaussure.

Altmann + Partners pour Naturalia – « Pimentez votre Saint-Valentin »

Naturalia a dévoilé cette semaine une nouvelle campagne avec l’agence Altmann + Partners, qui invitait les consommateurs à pimenter leur Saint-Valentin avec des aphrodisiaques bio. Pour l’occasion, l’enseigne spécialisée dans les produits issus de l’agriculture biologique a détourné les codes des séries et des livres de romance pour mettre en avant ses fruits et légumes (sans pesticides et engrais chimiques).

Steve pour BforBank – « BforBank fête les Valentin et Valentine »

À l’occasion de la fête des amoureux, BforBank, avec l’agence Steve, a voulu penser aux grands oubliés du 14 février : les Valentin et Valentine. La banque en ligne s’est ainsi adressée à eux dans Le Parisien-Aujourd’hui en France pour dévoiler une offre spéciale : 80 euros pour tous les Valentin et Valentine pour une souscription à l’offre BforZen.