Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Digital

Yahoo et Microsoft modifient leur partenariat

16/04/2015 - par AFP

Yahoo et Microsoft ont annoncé jeudi 16 avril avoir renouvelé leur partenariat dans le «search», mais en introduisant des modifications qui le rendent moins exclusif. L'alliance avait été conclue en 2009 et était entrée en vigueur l'année suivante. Elle était prévue pour durer dix ans, mais Yahoo avait la possibilité de la quitter à mi-parcours si certaines conditions de revenus n'étaient pas atteintes, et sa patronne, Marissa Mayer, avait laissé entendre plusieurs fois qu'elle n'était pas satisfaite.

Contrairement à l'accord de 2009, qui prévoyait que Microsoft fournisse la technologie pour les recherches sur tous les sites des deux groupes, la version remaniée introduit de la «flexibilité» pour Yahoo, ont indiqué les deux groupes jeudi 16 avril dans un communiqué commun.

Impact sur la vente des espaces publicitaires

Le partenariat sera en effet désormais «non exclusif à la fois pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles». Yahoo s'engage seulement à «continuer à fournir des publicités et des résultats de recherche de Bing [le moteur de Microsoft qui rivalise avec Google Search] pour une majorité du trafic de recherche sur les ordinateurs de bureau.»

L'autre changement touche aux publicités, à propos desquelles l'accord de 2009 prévoyait que Yahoo fournisse la force de vente pour les espaces associés à la recherche sur les sites des deux groupes. A partir de cet été, Microsoft va commencer à reprendre l'exclusivité des forces de vente pour les publicités délivrées à travers sa propre plateforme, Bing Ads, tandis que Yahoo se limitera à la sienne, Gemini.

Conformément à l'accord de 2009, Microsoft continuera à reverser à son partenaire une partie des recettes publicitaires tirées des recherches sur les sites de Yahoo.

Envoyer par mail un article

Yahoo et Microsoft modifient leur partenariat

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.