Cinéma
En plein festival de Cannes, la chaîne a annoncé avoir prolongé son partenariat avec les organisations professionnelles du cinéma français.

Et cinq ans de plus! Le groupe Canal+, premier financeur privé du cinéma français, a annoncé le 18 mai au soir, en plein festival de Cannes, avoir conclu, avec l'intégralité des organisations professionnelles du cinéma, un accord qui régira pour cinq ans ses relations avec le septième art.

C’est dans un communiqué, publié depuis le Festival de Cannes, que Canal+ «se réjouit de l'accord cinéma conclu avec toutes les organisations professionnelles du métier (l'ARP, Blic, Bloc et l’UPF). Cet accord, d'une durée de cinq ans, conforte le partenariat historique et vertueux entre Canal+ et le cinéma français», indique-t-il.

Le premier volet du partenariat, avec «plus de 70% de la profession» avait déjà été annoncé le 12 mai dernier et intervient après des mois de difficiles négociations.

Le texte prolonge le précédent contrat, daté du 18 décembre 2009, par lequel Canal+ s'engageait à consacrer 12,5% de son chiffre d'affaires à l'achat de films européens et français. En échange, Canal+ a notamment obtenu une plus grande souplesse pour la diffusion en ligne des films, au moment où il muscle son offre de contenus en différé et de vidéo à la demande avec sa plateforme Canalplay, face aux nouveaux concurrents de la vidéo en ligne comme Netflix. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.