Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Digital

Le mobile dépasse l'ordinateur dans le search

27/09/2017 - par La Rédaction, avec AFP

Les recherches sur téléphone portable ont dépassé les requêtes sur ordinateur pour la première fois en France au mois d'août.

«Les requêtes sur mobile ont dépassé celles sur ordinateur, tous secteurs d'activités confondus", a indiqué Google France dans un communiqué. «Ce "mobile moment" pour tous les secteurs d'activité en France est l'occasion de souligner à nouveau l'importance du mobile et de conseiller l'industrie pour bien saisir cette opportunité: notamment en termes de vitesse», a indique Jalil Chikhi, responsable notamment des secteurs finance et assurance chez Google France.

La moitié des utilisateurs sont susceptibles d'abandonner leur visite mobile si la page prend plus de 3 secondes à se charger, selon une nouvelle étude du géant américain.

Vitesse de chargement

Une comparaison de la vitesse de chargement des pages dans 15 pays d'Europe et du Proche-Orient révèle que la vitesse de chargement d'un site mobile est en moyenne de 9 secondes.

La France se situe en 7ème position de ce classement, avec une vitesse de chargement de 8,8 secondes en moyenne, a souligné Google.

L'Allemagne (8,1), les Pays-Bas (8,6) et l'Espagne (8,7) ont les sites les plus rapides. Google comme Facebook développent depuis plusieurs années des technologies, AMP et Articles, pour pousser les éditeurs et marques à rediriger directement leurs contenus sur leurs serveurs, ce qui accélère leur chargement. En France, les sites mobiles les plus rapides sont les sites de petites annonces (7,3 secondes).

Le secteur le moins rapide est celui des sites de marques de grande consommation.

Envoyer par mail un article

Le mobile dépasse l'ordinateur dans le search

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.