MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Décès de Jacques Rigaud, ancien président de RTL

07/12/2012

Jacques Rigaud, président de RTL de 1980 à 2000, haut fonctionnaire et homme de culture, est décédé à l'âge de 80 ans.

«Toute la société rend hommage ce vendredi matin à Jacques Rigaud, décédé à l'âge de 80 ans. Ancien de l'ENA, haut fonctionnaire, membre du Conseil d'Etat, avant de rejoindre le monde des médias, c'était un homme très attaché à la culture. Il était l'un des chantres de l'indépendance de la radio de la rue Bayard», a publié RTL le 7 décembre sur son site Internet.
Jacques Rigaud était passé par le Conseil d'Etat, le cabinet de Jacques Duhamel aux ministères de l'Agriculture (1969-71) puis des Affaires culturelles (1971-73), avant d'être sous-directeur général de l'Unesco (1975-78) et chargé de mission auprès de Jean-François Poncet au ministère des Affaires étrangères (1978-79).
Il était arrivé en 1980 à RTL et avait alors «tiré un trait» sur sa carrière politique, au nom de l'indépendance qu'il estimait devoir adopter. Jacques Rigaud a toujours déclaré que c'était «précisément le grand public» qui lui avait plu à RTL. «J'ai joué à fond le jeu d'une grande radio commerciale, tout en maintenant une exigence de qualité», avait-il indiqué à l'AFP en 2000, à son départ de RTL.

Jacques Rigaud a également été président de l'Association pour le développement du mécénat industriel et commercial (Admical) de 1980, date de création de l'association, à 2008.


Annaïck Lemoigne (avec AFP)
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants