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Bouleversement à la tête de M6, et dans le PAF français. Nicolas de Tavernost quittera en avril son poste de président du directoire. C'est David Larramendy, le patron de M6 Publicité, qui devrait lui succéder.

Après 37 ans aux manettes du groupe, Nicolas de Tavernost s’apprête à quitter en avril son poste de président du directoire de M6. « Il est préférable de confier la présidence du groupe à une nouvelle génération qui devra mener à bien sa transformation », explique un communiqué de M6 daté du 13 février. L’annonce est survenue à moins d’une heure de l’annonce des résultats financiers du groupe.

Pour lui succéder, le conseil de surveillance a désigné David Larramendy, actuel directeur général de M6 Publicité, la régie publicitaire du groupe. Sa nomination interviendra à l’issue d’une assemblée générale, le 23 avril.

« Mon départ a été repoussé plusieurs fois, notamment lié à des circonstances exceptionnelles : le projet de fusion avec TF1 qui a duré deux ans et qui n'a finalement pas abouti et l'appel à candidature pour la fréquence 6 pour laquelle on a dû batailler. Pendant ce temps-là, et indépendamment de la gestion de ces dossiers, il a fallu tenir la barre du groupe. C'était la raison pour laquelle les actionnaires m'avaient demandé de prolonger mon mandat », témoigne Nicolas de Tavernost dans une interview au Figaro, qui a révélé l’information, confirmée dans la foulée par M6.

« Ceci étant maintenant derrière nous, et après avoir clarifié notre stratégie sur le streaming, j'ai estimé que les conditions actuelles permettaient, compte tenu de la bonne tenue du groupe, de passer à l'étape de la succession », précise-t-il dans le quotidien.

M6 s’apprête début mars à présenter sa stratégie sur le streaming. Le lancement de la plateforme M6+ serait dans les tuyaux, selon Le Figaro.

Les résultats financiers du groupe sont également présentés ce 13 février. Le chiffre d’affaires 2023 s’établit à 1,31 milliard d’euros, en baisse de -0,7% à périmètre constant, tandis que le résultat net attribuable au groupe s’élève à 234,1 millions d’euros (+ 45 %). Le chiffre d’affaires publicitaire est en baisse de -1,5% par rapport à 2022, principalement en raison du recul du chiffre d’affaires de la publicité TV, qui atteint 905 millions d’euros (-2,2 %).

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